Forum cheval
Le Forum Cheval

Le choix de la pension

Sujet commencé par : vil_coyote - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vil_coyote
Par vil_coyote : le 29/05/09 à 20:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
   Bonjour,
Je vais bientôt avoir mon cheval, je lui cherche donc une bonne petite écurie, mais j'hésite entre deux.. je sais que c'est un choix personnel mais bon j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.

Ecurie n°1:

AVANTAGES:

- Grande carrière
- Ecurie encore en construction.. donc elle va se developer d'ici quelques années.. (Manège realisé d'ici 2 ans je pense.. après obtention du permis de construire)
- Nombreuses ballades
- Prés spacieux
- J'ai quelques copines là bas (mais pas beaucoup)


INCONVENIENTS:

- L'hiver la voiture ne monte pas donc je dois me garer environ a 5 minutes a pied (dans le froid et en monté c'est un peu embettant mais bon c'est faisable).
- Prés très boueux l'hiver
- L'été il y a des chardons qui se coincent dans le crin des chevaux (et c'est galere parce que je veux m'acheter un PRE avec de beaux crins)
- Il est a 30 minutes de chez moi, donc je ne peux pas passer le voir tous les jours.
- On n'a pas encore de moniteur (mon moniteur actuel n'a plus le temps de donner des cours, il en donne très très rarement mais c'est un bon prof)
- Il n'y a pas beaucoup de jeune de mon age et il n'y a pas beaucoup de monde tout court
-Propriétaire du centre pas sur place



Ecurie n°2:

AVANTAGES:

- Prés spacieux
- Possibilité de le mettre en box si il n'arrive pas a passer tout l'hiver dehors (car il a été en box jusqu'a maintenant).
- Situé a coté d'un grand centre équestre, donc possibilité de prendre des cours dans un manège l'hiver (c'est assez important parce que ça sera un jeune cheval et je ne veux pas le laisser sans travailler tout l'hiver parce qu'il perdrait ce qu'il a acquis).
- Il est a 10 minute de chez moi donc possibilité d'aller le voir presque tous les jours (pas forcement pour le monter juste pour le caliner un peu, d'après son éleveuse c'est un cheval qui a besoin de pas mal d'attention; et ma mère peut rentrer chez moi et venir me chercher plus tard car ce n'est pas très loin.. ou aller faire les courses car il est situé pas très loin d'un centre commercial).
- Propriétaires du centre juste en face du pré où sera mon cheval.
- D'après ce que j'ai vu pas mal de fille ont mon age a peu près.
- La carrière est ni grande, ni petite, elle est normale.
- Il y a une monitrice.
- Possibilité de brosser et seller mon cheval dans le box (pratique l'hiver car à l'autre écurie je me gelais les mains l'hiver c'était horrible)


INCONVENIENTS:

- Petite écurie qui ne va pas se developer (coté familial qui me plait assez mais bon c'est assez.. comment dire.. très simple en faite (c'est à dire, je ne crois pas qu'il y est une sellerie par exemple les affaires sont posé dans un coin a coté des boxes))
- Les ballades me paraissent assez limitées (à vérifier)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par steph87 : le 29/05/09 à 20:24:47

En ligne

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 L'écurie 2!

Dans les 2 cas les prés sont spacieux donc pas de soucis pour ton dadou!

Il faut évidemment que tu ais une bonne impression des personnes qui s'en occuperont quand tu n'es pas là!

Si tu penses avoir besoins d'installations et que celles de la 2ème écurie te sont facilement accessibles alors va là bas!

Je me méfie énormément des "projets"!!! Je m'étais renseigné dans plusieurs CE avant d'en choisir un pour la mienne et l'un d'eux m'avait dit qu'il avait en projet de faire un manège, un rond de longe etc etc, plein de truc qui donne envie! Sauf que des projets ça prends beaucoup de temps!

Si jamais les installations de la 1ère écurie te plaisent plus quand elles seront faites tu n'auras qu'à changer!

Par Del : le 29/05/09 à 20:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
 Rien à voir, mais mon mulet s'appelle Vil Coyote
Sinon j'aurais dit la deuxième, mais surtout parce que 30 minutes de route pour aller à la première, ça fait beaucoup à la longue.

Par phoeb : le 29/05/09 à 20:48:23

Déconnecté
je crois que tu as déjà fait ton choix

ton coeur penche énooooooooooooormément pour la 2ème

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 20:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben moi je diais ecuries numéro 2 ma prof est sur place toute la journée et c'est très plaisant (bon ok mi je vais boire le café chez elle ) mais meme lorsque c'est moi qui m'occupait des écuries j'étais a 15 minutes en velo donc lorsqu'il y avait un soucis j'arrivais assez vite

les prés boueux c'est pas top quand meme vive la gale de boue si t'as un chveal qui en fait, après le schardon et les jeune de ton age ca moi je m'en fouterait car je recherche pour le cheval le mieux et pas pour moi par contre avoir une bonne entente meme avec les plus agés

mais c'est surtout le fait que les gens ne soient pas sur place si il y a un soucis qui me genrais perso

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu vas le mettre en box?

coté familial moi ca me plait a condition encore une fois de s'entendre avec les gens

Par vil_coyote : le 29/05/09 à 21:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
Je viens à peine de voir vos messages, y'avait un bug je croyais que personne avait repondu. Alors, Vil_coyote, je trouve ça jolie comme nom alors j'ai mi ça .
Alors non mon cheval sera au pré, apart si l'hiver il a trop froid (parce que les hiver sont parfois rude vers chez moi).
C'est vrai que l'écurie n°2 me plait plus car elle est vraiment pas loin de chez moi et que les propriétaires avaient l'air vraiment passionnés et très gentils. Je pense donc choisir cette écurie.
Merci à tous pour vos réponses.


Message édité le 29/05/09 à 21:06

Par lilibal : le 29/05/09 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 je crois que tu as deja fait ton chois, comment tu en parles, ce n'est pas tout a fait objectif!!! c'est la deux que tu préfere!!

Par vil_coyote : le 30/05/09 à 09:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
 Si si j'essaye d'en parler de façon objective (j'ai même fait venir ma mère pour qu'elle me dise si elle trouvait d'autre avantages ou inconvenients et elle en a pas trouvé) .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval