Forum cheval
Le Forum Cheval

Longe. Lui apprendre a faire demi-tour.

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
Par marsupylami : le 29/05/09 à 16:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
j'aimerais apprendre a ma jument à faire changer de sens en longe sans avoir besoin de l'arreter et de lui faire changer de sens moi meme en la mettant sur le cercle.

Je sais pas si je suis trés claires ...
Avez vous des techniques ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Gipsy44 : le 29/05/09 à 17:01:23

Déconnecté
Il faut que tu lui apprenne à revenir vers toi...
Commences au pas. Le plus simple, c'est que tu commence pas te baiser et ensuite que tu recules en gardant un contact sur ta longe avec ta chambrière qui passe devant elle, et en affermissant ton contact sur la longe tant que tu n'as pas obtenu ce que tu veux...

Une fois qu'elle le fait bien au pas, tu peux associer un ordre avec ta position pour ne plus à avoir à reculer... Puis, pour la faire changer de sens tu utilises ta chambrière...

Attention, il faut un cheval completement désensibilisé à la chambrière...
Et après, tu peux reproduire en travail en liberté...

Par marsupylami : le 29/05/09 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok j'avoue la technique me plait pas mal. Par contre j'ai juste un souci je longe sans chambriere ..; Enfin bon avec le reste de longe ça ira

Par Gipsy44 : le 29/05/09 à 17:05:51

Déconnecté
Ca peut le faire, mais l'avantage de la chambrière, c'est que tu a une action qui va plus loin... Entre guillements, ton bras s'allonge... Ce sera + facile pour la faire partir à l'autre main...

Et la chambrière n'est pas un engin de torture au passage!!

Par veronik : le 29/05/09 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour faire simple, avec des connaissances de bases, voilà:
tu es en cercle à gauche par exemple, au trot, et tu veux te mettre à droite.

Tu raccourcis ton cercle et quand il est relativement petit, tu dis, par exemple: "tourne, tourne!"

tu répètes cet ordre très souvent.

Et en raccourcissant ton cercle, tu FAIS passer le cheval devant toi, et disant "tourne" et tu le fais changer de main dès qu'il est passé devant toi.

et par la répétition, ton cheval fera de plus en plus rapidement ce changement, et à la fin, il le fera dés qu' il entendra l'ordre

Par marsupylami : le 29/05/09 à 17:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Gipsy c'est pas parce que je pense que c'est un instrument de torture bien au contraire c'est parfois trés utile. C'est plutot une question de gene si je la prends. Je me sens beaucoup plus à l'aise sans en faite.

Et ma jument est plutot attentive sans donc autant ne pas la prendre si je peux. Mais peut etre que pour une début dapprentissage du demi tour je l'a prendrais bien sur si ça maide.

Veronik le soucis c'est quelle ne comprend pas quil faut trouner ...

Par Gipsy44 : le 29/05/09 à 17:11:28

Déconnecté
Non mais on ne sait jamais... J'ai eu pas mal de reflexions sur un autre forum parce que j'utilise la chambrière... Je prefère le dire tout de suite!!!

Par veronik : le 29/05/09 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour celà il faut que tu longes au licol ou avec un système qui ne t'impose pas de modifs au changement de main.

Quand tu es au trot, il suffit de couper ton cercle et faire passer le cheval devant toi (tu peux avoir à reculer parfois) et de le faire continuer à l'autre main.

Mais si tu veux que ton cheval le fasse tout seul, à la demane bien sûr, il faut que tu rajoute un signe.

le signe le plus simple est la voix: quand tu fait cette manip (que tout le monde fait), tu dis: "tourne" et tu le répètes jusqu'à la fin de changement.

Et peu à peu, ton cheval exécutera tout seul, au premier mot

Par Gipsy44 : le 29/05/09 à 17:14:25

Déconnecté
Si tu veux t'en servir lors du travail en liberté, il faut plutôt faire revenir le cheval vers toi... Après c'est juste un petit plus...

Par marsupylami : le 29/05/09 à 17:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et oui je comrpend on est souvent critiquer dés qu'on est pas dans le moule ...

Veronik en effet je pense que le soucis est que je ne recule pas quand elle savance un peu vers moi d'ou mon soucis. Merci ! Dire que je dois attendre 2 semaines avant de pouvoir essayer ...

Par Gipsy44 : le 29/05/09 à 17:18:22

Déconnecté
Aller courage, ca va vite passer!!!

Par marsupylami : le 29/05/09 à 17:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui je me dit que c'est pas comme si javais jamais passé 3 semaines a la voir ...

Vive les études loin !

Mais bon la javoue c'est un peu plus dure ça faisait 2 mois que j'étais tous les 2 jours avec elle et elle a fait des progres monstres pendant cette periode donc jaimerai continuer sur cette lancée.

Par marsupylami : le 30/05/09 à 00:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 dautres avis / techniques ?

Par sucre33 : le 30/05/09 à 01:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je me recule/me baisse, enfin le fait venir à moi (en lib ou rien qu'au pré c'est comme ça que je fais). Puis avec mon bras gauche (pour tourner à gauche) je l'emmène (avec la longe) / je tends mon bras dans la direction à prendre. Et avec le droit qui a le flot de longe je mouline un peu + ordre vocal.

Mais c'est pas encore au top. C'est de l'arrêt pour le moment.

Par iberedesloges : le 02/06/09 à 15:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 coucou marsu
alors moi tout bête ibére a compris tout de suite ,tu lui met une alliance ,sur un cercle au pas tu lui incline la tête a l'interieur du cercle en le dirigeant vers la main opposé et en même temps tu te remet a la hauteur de ses epaules,moi en même temps je fais des petits cercle sur le coté avec ma longe et lui dis "turn"

Par Ice Queen : le 02/06/09 à 20:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si tu as un rond de longe entraine toi avec la position de ton corps à le faire changer de main vers l'exterieur puis vers l'intèrieur pour cela il faut soit pousser le cheval vers la barrière (vers l'extérieur) soit l'"aspirer pour qu'il tourne à l'intérieur. Utilise la même gestuelle plus ordre vocale et tu verras que ca marche nikel! testé et approuvé par mes deux gros!

Par marsupylami : le 02/06/09 à 21:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde jessaye dés que je revois ma miss

Si dautres avis/solutions je suis toujours preneuse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval