Forum cheval
Le Forum Cheval

Identification cheval, besoin d'aide urgente

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par ottalia : le 29/05/09 à 11:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans le genre je fais compliqué je ne peux pas mieux faire avec le cheval que je viens d'acheter...

petit topo:
cheval belge arrivé en france en décembre 2008, pucé, avec papiers belges.Amené par un vendeur français, qui est donc un intermédiaire et non le proprio du cheval.

je l'achete en mars, visite véto ok, (je n'étais pas présente) le véto vérifie le signalement et lis sa puce.

j'envoi les papiers belges aux haras pour avoir un n° de SIRE, ils me disent qu'il manque le signalement français.

je pensais que le vendeur devait faire faire le signalement, et à sa charge en plus?

logiquement, ce cheval, et meme si il n'avait été que de passage en france, aurais du etre identifié 8 jours apres son arrivée en france?

bref, j'ai proposé au véto qui a fait la visite d'achat de lui envoyer le signalement belge pour qu'il me fasse le français, sans pour autant revoir le cheval vu qu'il a déjà tout vérifier, il ne veut pas.

qui est en tort?
c'est a qui de faire faire ce signalement français, au vendeur ou a moi?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 29/05/09 à 11:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de contacter le vendeur?

Il est logique de la part du BWP qu'ils te demandent une identification française...

Le problème se situe au niveau du vendeur, je pense.



Par ottalia : le 29/05/09 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est les haras nationaux qui me demandent ça en fait(normal bien sur), pour finaliser les papiers français, j'ai eu le vendeur, mais...il blablate en disant que étant donné qu'il n'était pas proprio il n'avait pas a faire l'identification!! le cheval s'est balladé 4 mois en france sans signalement français!

moi je ne m'en suis pas inquiétée avant pensant que c'était fait en fait.

Par harasdefly : le 29/05/09 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tu fais faire un signalement par ton véto, çà va te couter 20 ou 30 e, pissétou

çà ne vaut pas le coup de se faire ch*er 6 mois avec le vendeur et dépenser X euros en frais de telephone, courriers etc etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval