Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis : sondage

Sujet commencé par : Navis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 29/05/09 à 11:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je fais parti d'une société de séjours linguistiques et sportifs, et cette année on essait d'aggrandir et d'améliorer le côté équitation.

J'aimerai donc tout simplement connaître vos avis, mais surtout vos envies quant à un stage pour vos enfants.
Nous organisons aussi des stages pour adultes.

Nous travaillons en partenariat avec les centres équestres, dc comme ça sans vous parler de nos idées, j'aimerai savoir en premier temps ce qui plairait de faire à des cavaliers.

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Navis : le 29/05/09 à 20:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ola merde le méga bide !



Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 20:59:33

Déconnecté
j'ai pas d'enfant mais j'ai bossé comme ATE pendant 5 ans en période scolaire et ce que j'ai pu constater c'est que les enfants (et les handicapés) adorent le coté soin équin.....

on organisait nos heures de balade comme suit
1 aller chercher le poney/cheval au pré (l'enfant tenait lui meme le poney, premier contact)

2 le brosser, lui curer en lui montrant et en lui faisant faire

3 le seller et le harnacher après lui avoir expliquer et sous surveillance

4 le monter sous forme de jeu, on a permis à bcp d'enfant de vaincre la peur du trot en les faisant jouer au chat avec leur copain à dos de poney.

5 faire les soins de fin de balade

6 le ramener au pré et le voir évoluer

les parents retrouvaient en général des enfants heureux qu'on avait plaisir à revoir peu de temps après


bon on faisait ca sur 3h en général, et pas sur des séjours, on avait pas les moyens techniques

Par Navis : le 29/05/09 à 21:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Ocre pr ta réponse

c'est sûr que des petits moments comme ça ça rend heureux !

Là ce serait vrt des séjours, des après midi comme ça comme tu décris, on les prévoit tout les mercredi après midi.
Mais à côté de ça on veut emmener les enfants dans le sud, à Marbella et en Angleterre dans un bon club.

Après je voudrais savoir avec quoi attirer les cavaliers, qu'est ce qui pourrait plaire le plus ?

Moi j'ai pensé à des séjours purement axé évolution et progrès ds l'équitation pr ceux qui montent en concours.
Mais j'avais idée aussi de faire des séjours basés sur l'éthologie, vu que c'est une immense mode, et que j'ai l'impression que ça interresse bcp de jeunes mais qui nepeuvent pas être tjrs encadrés.

Par spirou : le 29/05/09 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
séjours purement axé évolution et progrès ds l'équitation
C'est bien... avec un club, où on puisse un peu choisir à la carte deux disciplines principales !
Par exemple : une amie à moi choisirait saut (elle adore, je flippe et j'aime pas) et dressage alors que moi je choisirais dressage et balade. A côté, il pourrait y avoir initiations trec ...
Personnellement, les stages d'éthologie ne m'intéresse pas, je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de faire cela à plusieurs. Le prof ne peut pas voir tout le monde et c'est une "discipline" particulière où on peut faire des bêtises facilement je pense. Après je n'en ai jamais fait mais je n'ai pas été convaincu que par une seule démonstration sur 3 dont une justement cours en groupe dans un club...
Par contre, inclure les soins, le balayage de l'écurie, la distribution des rations... etc, je pense que c'est indispensable car beaucoup plus sympathique et enrichissant.

Par Navis : le 29/05/09 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui insérer deux disciplines principales au choix en effet c'est une excellente idée.

Le but c'est qu'à la fin les enfants progresse, dc on veut pouvoir organiser comme une sorte de petit concour avc un petit diplomes et des prix à gagner.

L'idée c'est que les enfants passe un séjour agréable en faisant leur sport préféré au sein d'une communauté tout en étant ds un endroit de rêve (c'est plutôt destiné à des familles riches le type de séjours).
je sais franchement pas si inclure balayage et cie interresseraient ce type d'enfants.

Mais bon la participation aux soins, par contre oui, même côté théorique c'est enrichissant.


Le trec c'est vrai, je n'y avait pas forcément pensé.


Pr les séjours éthologie je vois plus ça en groupe très restreint, ce sera forcément en partenariat avc une écurie qui prone l'éthologie, sinon aucun intérêt commercial.

Par spirou : le 01/06/09 à 12:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
Je veux bien si cela se fait que tu m'envoies par MP, l'adresse de votre site ou le nom de cette organisation. Merci

Par harlendo : le 01/06/09 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors j'ai fait des stages linguistiques + dada en angleterre!

alors ...
il y avait des ptits concours organisés (rlm cso jeu style pony games)

ils s'arrangeaient pour que tout le monde reparte en ayant gagné un flot! (c'était assez drole d'ailleurs parce que certains avait un niveau tres faible et en plus collectionnait les merde! alors tu voyait les proprio qui reflechissaient comme des dingues a comment faire pour qu'il se classe au moins! ptdr! quitte a faire des "recompense du poney le mieux toiletté" )

en fait, les cours étaient un peu "chiant" (surtout quand on a un certains niveau) parce qu'on était touts a la queu leu leu genre tous au pas, le premier rattrape le dernier au trot etc (bref, ce que je faisais en cours deb dans mon poney club)

moi j'ai eu de la chance de m'etre fait reperé des que j'ai posé les fesses sur un poons! donc je me suis evité la premiere semaine ou tu faisais que du plat pour aller direct avec ceux qui saute et en plus je montais les chevaux du proprio (chevaux de compet)

je sais qu'on s'organisait des ptits jeu le soir comme du "horse ball"!

enfin, il y avait moyen de se marrer quand meme (et moi j'avais 17-18 ans, donc plutot adulte que enfant, mais c'était simpa! les jeune d'environ 13 ans étaient a fond!)

Par harlendo : le 01/06/09 à 13:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ah oui, je sais pas d'ou vienne vos enfants!
mais par ex, en angleterre, ils ont pas la meme facon de faire pour mettre un filet et pour regler les etriers une fois a cheval!

alors, ben, s'ils sont anglais, vous pouvez leur faire voir ca aussi!

pour le filet, en fait, ils avaient une ptite morue en debourage, et en gros, j'ai fait le cobaye du enlever le licol met le filet enleve le filet met le licol!
pendant ce temps la juju était manipulé par moi, et les plus jeune apprenait les gestes (facon anglais) tout en mettant un texte anglais dessus!

on avait fait tout un truc sur les soins du poons d'ailleurs cette fois ci!
(genre "c'est quoi ca? ca sert a quoi? comment on s'en sert?" )

nous on était mélangé a la population de leur club (3 cavaliers anglais dans le tas, ptdr)
les proprios disaient que de toute facon, les etrangers qui debarquaient dans se genre d'endroit avait deja un niveau a cheval (ce ne sont pas des debutant! g2-3 a peu pres)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval