Forum cheval
Le Forum Cheval

Jusqu'à quel age, rééducation?

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par tittounette : le 29/05/09 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà je me demandais si il n'est pas trop tard pour faire perdre les mauvaises habitudes des mes juments. elles ont 20 ans et m'appartiennent seulement depuis quelque moi.

mais je pense qu'elle n'ont pas trop étaient manipulé ou bien elles ont étaient battut.

j'aimerai avoir vos expériences avec des vieux chevaux qui ont changé est repris confiance.( ou pas)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tittounette : le 29/05/09 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 personnes?

Par Kayou74 : le 10/07/09 à 18:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
129 messages
Dire merci
 Il faut savoir que plus les chevaux sont vieux plus cela va être dur à reprendre le travail.

Par Kayou74 : le 10/07/09 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
129 messages
Dire merci
 Par ailleurs si tes juments ont encore envie d'apprendre cela se peut qu'elles prennent moins de temps pour apprendre par rapport aux autres. J'ai du réeduquer ma jument à 8 ans et tout s'est très bien passé. Donc si tu les travaille un petit peu chaque jour cela est possible

Par Amazon87 : le 10/07/09 à 18:42:06

Déconnecté
le mien n'était pas vieux (9 ans) mais entier, et bien rétif quand même  

un caractère très affirmé, et une force incroyable (c'est un cheval de trait).

il ne savait même pas marcher en main c'est pour dire

il a fait d'énormes progrès depuis qu'il est chez moi, je l'ai éduqué, puis a 10 ans débourrage, c'est plus long qu'avec un jeune mais pas impossible

Par apache09 : le 10/07/09 à 18:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a deux ans on a eu une jument au pré avec nos chevaux pendant l'été.

Du genre qui te bouscule, te rentre dedant, te marche sur les pieds, qui t'arrive dessus sans s'arrêter.

En quelques séances de mise au point c'était réglé.

Elle avait 20 ans.

Par Ocgerenie : le 10/07/09 à 19:00:09

Déconnecté
l'idée de dire que plus un cheval est agé moins il apprend est complétement fausse

un cheval apprend à tout age, c'est seulement son expérience du passé qui pourrait nous géner pour lui apprendre un truc nouveau... lui faire changer ses habitudes et lui demander de bosser (meme pour travailler le respect) est quelque chose dont il a momentannément oublié (n'a pas envie de se retrouver à faire des choses qu'il ne faisait plus depuis des lustres)

mon TF a 15 ans il apprend encore et toujours

mon ancienne jument de 23 ans a récemment appris la jambette et quelques autres "tours" du genre


Par dreamoiselle : le 10/07/09 à 20:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 La particularité des chevaux domestique par rapport aux chevaux sauvage est la néotémie. C'est une particularité génétique qui conduit à ce qu'un adulte conserve des propriété infantiles. Dans le cas du cheval c'est qu'il apprend toute sa vie, et c'est pourquoi d'ailleurs nous pouvons l'éduquer...

Maintenant un cheval adulte a un caractère plus affirmé, moins malléable qu'un jeune
(au passage, à huit ans, le cheval est tout juste adulte)

Lorsque l'on m'a donné ma ponette, elle avait au moins 20 ans bon elle était gentille facile et tout (petit caractère tout de même c'est un shet hein !) mais elle était très difficile à attraper et peut être un peu craintive (ça fait 9 ans je ne sais plus trop), et il m'a fallu argumenter et ruser pour la rentrer pendant un bon moment, c'est maintenant une vraie glu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval