Forum cheval
Le Forum Cheval

Engorgement : interaction antibio/draineur?

Sujet commencé par : jou39 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par jou39
Par jou39 : le 28/05/09 à 23:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
8 messages
Dire merci
Bonjour (c'est la première fois que je poste ici )!

Ma jument est aujourd'hui engorgée des deux postérieurs et de l'antérieur gauche, l'antérieur gauche étant le plus important, un vrai poteau , jusqu'à l'épaule...Elle est sous antibiotiques depuis 6 jours pour traiter un problème aux paturons postérieurs et tout allait bien. Elle n'a d'ailleurs jamais réagi a un traitement.
Hier soir j'ai commencé une cure d'ELITOXINE (équivalent de equirenal) qu'on m'a conseillé. Là où je l'ai acheté on m'a dit que ça ne pouvait pas faire de réaction avec les antibio et que ça ne ferait que du bien au contraire, ou en tout cas pas de mal ce ne sont que des plantes. Seulement 12h après : engorgement!

Alors voilà, coincidence ou pas? Car aujourd'hui grosse chaleur et temps lourd donc possible que ça soit la cause mais ça m'étonne beaucoup elle n'a jamais réagi comme ça a la chaleur...Mon véto m'a dit d'arreter Elitoxine et voir demain. Là elle est avec argile au pré pendant la nuit.

Ah et aussi rien a noter a son antérieur, pas de plaie, pas de piqure, pas de coup, rien. Température ok.

Votre avis?
Et quelqu'un ici a déjà utilisé Elitoxine?? Mauvais produit?

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval