Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma décision est prise ... (dp)

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par oomph_girl : le 28/05/09 à 23:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Pour ceux qui auraient suivi l’histoire par rapport à ma dp, j’ai pris une décision … J’suis pas sûre du tout que ce soit la bonne mais tant pis … Celle-ci est très très paradoxale.

Le mois prochain (fin juin), mon contrat de dp d’un an se termine. Après être sure que la jument soit réellement bien mise en vente, je pense que je dirais aux proprios que j’arrête la dp. Déjà à cause de la vente, mais aussi parce que cela ne répond plus vraiment à mes attentes, et que je n’ai pas trop trop l’impression d’être considérée … Bref, j’arrête.

J’ai pas envie de continuer à bosser, m’attacher et que d’un coup je me prenne la vente et la séparation en pleine tronche …

C’est étrange, je sais, mais pour une fois, je souhaite avoir la décision de la séparation.

De l’autre coté, je commence à chercher des chevaux en dp, je verrais ce que je trouve. Ce qui est sur c’est que je ne veux plus monter en club, et que pour une fois, je n’accepterais pas tout pour la dp …

Je ne sais pas du tout si le bon choix, si je le regretterais ou non mais pour le moment c’est la solution qui s’impose …

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Dory : le 28/05/09 à 23:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 si tu sens que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour toi, que tu trouve cela plus 'sain', tu as tout a fait raison !

Par Desroses : le 28/05/09 à 23:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pareil que Dory, bravo pour ta détermination !
Et bonne chance pour la suite !


Par oomph_girl : le 28/05/09 à 23:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, ben c'est surtout la lacheté des proprios qui me gènent ... Meme pas foutus de me dire qu'ils veulent la vendre ...

Et en plus j'aimerais avoir un ch'val avec qui je progresse et tout ça, là ils font n'importe quoi avec ...

Par Soniazur : le 28/05/09 à 23:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Salut, je viens te faire part de mon "experience" j'ai monté 5ans un cheval gratuitement, sorte de "dp". et du jour au lendemain plein plein d'embrouilles, on ne me considere pas et me vire (un nouveau cavalier me remplace alors que j'etais seule cavaliere depuis des annees) j'ai choisi de partir car ça devenait dangereux ( le mec avait coupé ma sangle pour qu'au moindre ecart je me ramasse bref )
je suis partie de mon plein gré meme si je n'etais pas virée directement on va dire
J'en ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, 5ans plus tard je regrette encore, j'en pleure rien qu'a lidée... surtout quand je vois comment le cheval a perdu de l'etat, plus la meme lueur dans l'oeil et des années apres il m'a encore accueilli avec un petit hennissement, je m'en veux car je me suis infligée une souffrance à moi et au cheval

Par Desroses : le 28/05/09 à 23:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pff c'est pas reglo de leur part, il me semblait pourtant que tu t'entendais bien avec eux au début, non ?

Par oomph_girl : le 28/05/09 à 23:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Soniazur, j'ai déjà vécu pas mal de trucs, plutot merdiques aussi et là, la ju' ne sera jamais mal traitée. De plus, si elle est vendue, je ne pourrais rien faire.

Desroses, oui, je m'entend toujours bien avec. Ils ne sont justes pas très honnetes, et quand j'y réfléchis, je vois bien que je ne suis rien pour eux...

Par Desroses : le 28/05/09 à 23:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 arf, j'ai horreur de ça...

Par oomph_girl : le 28/05/09 à 23:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, moi aussi ...

Des fois y'a des réflexions comme ça, qui font que tu sens que t'es pas trop trop à ta place ...

Par Desroses : le 28/05/09 à 23:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Dans l'écurie de mon ancienne DP c'était aussi du genre, enfin plutôt on m'ignorait, ou on faisait semblant de pas entendre quand je disais "salut"... et des regards...

Par oomph_girl : le 29/05/09 à 20:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 J'suis heureuse !

La jument n'est pas à vendre !

On m'a menti ...

Par haiko : le 29/05/09 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 et ta decision reste la meme?

Par lilibal : le 29/05/09 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 ça, ça m'énerve encore plus, les gens qui te disent des choses, sans savoir, toi tu te fait tout un "plan " puis non, c'est pas vrai!!! tu vas faire quoi??

Par lupiote : le 29/05/09 à 21:54:02

Déconnecté
 C'est ton choix et donc c'est forcement le bon, il ne doit pas etre facile (je parle en connaissance de cause) et c'est tout a ton honneur de l'assumer. Par contre n'as tu pas peur que l'histoire se renouvelle ?

Et du coup j'ai un peu lacher l'affaire pendant un moment, elle te l'a proposé a combien ?

Par oomph_girl : le 30/05/09 à 01:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Je vais continuer la dp de ce fait là .

Par KruNchY : le 30/05/09 à 09:55:29

Déconnecté
 Pff quelle interet les gens ont de mentir sur un sujet comme celui là !
Enfin c'est une bonne nouvelle au final, je suis contente pour toi

Par titange : le 30/05/09 à 11:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
  comment se miner pour rien, en fait....

Par oomph_girl : le 30/05/09 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, voilà ...

De toute façon cette fille là est mal barrée !

Par MOUNIA : le 30/05/09 à 16:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vais te faire part de mon expérience en tant que propriétaire et vis à vis de sa DP pour te dire que pas tous les propriétaires sont malhônnetes:
Moi j'ai eu cet accident j'ai pris une DP pour faire bosser ma jeune qui savait pas faire grand chose ... la jeune fille est venue l'essayer et ça a collé tout de suite avec la jument. J'ai accepté de rapprocher FIFI du domicile de ma DP pour que cette dernière en profite puisque moi je ne pouvais pas monter.

J'ai adoré cette personne qui s'est énormément attachée à ma jument. Nous avions fait un contrat consenti par toutes les 2 avec un terme au 14 juin prochain.

FIFI et Camille, Camille et FIFI pour tout te dire une vraie relation un vrai couple cavalier cheval.

Ma fille a recommencé à monter puisque je pouvais de nouveau conduire, elle a pris des cours et moi je recommence à monter ..

Mais le soucis c'est que FIFI est loin de mon domicile et de ce fait c'est frustrant pour moi. Elle sort en trec avec Camille et quand nous allons les voir nous ne nous sentons pas propriétaires c'est difficile à expliquer.

J'ai eu une prise de tête pendant plusieurs mois vendre FIFI à Camille, laisser la jument là bas et à nous de faires les trajets ou rapprocher la jument de notre domicile et "l'enlever à Camille"??

Pas facile mais nosu sommes attachées à FIFI j'ai envie de remonter de retrouver mes copines de retourner avec mon moniteur prendre des cours etc... donc voilà fin juin FIFI arrive à 5 mn de la maison.

L'annoncer à Camille a été très difficile pour moi. Je lui suis reconnaissante elle a bien travaillé la jument et en a pris soins masi voilà fallait prendre une décision


Par nuf : le 30/05/09 à 17:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai trainé pas mal aussi vis à vis de ma dp pour déménager mon monstre et la mettre la ou ca me convenait mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval