Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler le galop?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par goodnightmoon : le 28/05/09 à 20:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Depuis quelques temps (1an environ) je travaille sérieusement mon poney avec un très bon moniteur.
On a reussit a obtenir un bon trot de travail (avant il ne savait que se trainer) ,bref on a trouvé le bouton de l'impulsion (même si c'est pas et ce sera jamais une fusée) MAIS le galop c'est laborieux..
Au début il ne galopait pas ou très mal ,maintenant il galope correctement ,plutôt en équilibre et j'arrive a obtenir des variations dans l'allure..Cependant j'aimerai d'ici quelques mois sortir un peu en complet ,or le gros n'a AUCUNE endurance au galop ,autant au trot il se débrouille très bien ,autant au galop en même pas 2 minutes ,il crache ses poumons et repasse au trot sans que je ne puisse rien faire..
Que me conseillez vous pour travailler ce galop ,sachant que des galoping ce serait le top mais j'ai pas les terrains pour.
Est-ce normal qu'il tienne pas le galop alors qu'il est plutôt en bonne forme physique ,travaille régulièrement ,et surtout a une bonne endurance au trot?

Merci d'avance!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par steph87 : le 29/05/09 à 14:01:19

En ligne

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Certaines personnes ne sont pas du tout endurantes! On peut peut être supposer que c'est aussi valable pour certains animaux!

Par miss crickette : le 29/05/09 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Si je ne me trompe pas, pour que le cheval avale son cross convenablement il faut qu'il soit capable de tenir un galop vitesse gross 4min environ.

Il faut donc que ton poney soit travaillé dans ce sens. Il faut prévoir un travail avec galop fractionné....

Des trotting assez long (une bonne heure) du plat et pas mal de travail à l'obstacle afin qu'il ai le muscle néccéssaire pour enchainer CSO et le parcour de cross.

Donc actuellement sait'il enchainer un parcours CSo sans souffrir au galop. si c'est non c'est qu'il n'est pas en condition et que ton travail d'endurance n'est pas assez poussé.

Par goodnightmoon : le 29/05/09 à 20:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Miss Crikette ,je sais que son travail d'endurance actuel n'est pas suffisant ,je cherche justement des solutions pour le perfectionner!
et non actuellement il est pas capable de faire un complet ,c sur et certain ,mais c'est pas pour tout de suite ,c'est pour quand il sera pret

Par vil_coyote : le 29/05/09 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
 Je pense que l'endurance se travaille plus au moins comme chez les humains.. donc pour qu'il soit plus endurant au galop faut le faire beaucoup travailler et des que tu sens qu'il faut arrêter.. tu l'arrete, le remet au centre le laisse souffler un bon coup.. passe à un exercice calme.. et un peu de temps après, recommencer.. et après tu fais pareil a la séance suivante, je pense qu'il pourra galoper de plus en plus longtemps.
Sinon jpense que les ballades sont un bon moyen pour travailler l'endurance.

Par izaora : le 29/05/09 à 22:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas de complet dans l'immédiat, mais avec du travail ça va s'améliorer!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval