Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui est le gars sur la video svp ?

Sujet commencé par : coline86 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par coline86 : le 28/05/09 à 20:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
48 messages
Dire merci
  bonjours je voudrais savoir qui est le gars de la vidéo sur le forum, qui fait une demo avec son cheval. Il est vraiment extra!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par farouk51 : le 28/05/09 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 je n'aime pas cette manière de faire avec les chevaux, qu'au demeurant il est loin d'être le seul à utiliser, je trouve ça dégradant pour le cheval, voilà tout.

jsuis dsl mais tu parles de quoi la??? jpige que dal

Par Mystic2 : le 28/05/09 à 21:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ah oui dans ce sens la je dis pas...

en même temps j'aime pas ce genre de numeros, j'ai juste regardé la "danseuse", quand j'y repense...

Par soho2006 : le 28/05/09 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je trouve qu'il travail bien mais j'aime pas trop ses gestes, il est brusque

Par Cokillage : le 28/05/09 à 22:07:32

Déconnecté
Ramdam> Tu ne peux pas te baser seulement sur les spectacles équestres qu'il fait ! En temps normal je peux te dire que ce n'est pas ça du tout ! Quant à Hidalgo et sa couveture en feu, ça n'a rien à voir avec de la soumition, tout le monde peut prendre le cheval et lui mettre la couverture, il ne bougera pas. Et pour ce qui est de la complicité, il a un petit camarguais, Nevada, qui est totalement aveugle avec qui il part en balade, voltige etc... Si la confiance et la complicité n'était pas là, je ne pense pas qu'il pourrait en faire autant...

Par Ramdam : le 28/05/09 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
Cokillage, il y a beaucoup de moyens autres que la vraie complicité pour obtenir d'un cheval ce que l'on veut...

 

Par farouk51 : le 28/05/09 à 22:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 mais ramdaaaaaaaaaaaaaaaaam explique!!! qu'est ce que t'as vu exactement???

Par Symphoniie : le 28/05/09 à 22:10:27

Déconnecté
 pfff... ca fait vraiment rever!
moi qui arrive même pas a faire tourner ma jument en longe!
il est où le mode d'emploi?

Par soho2006 : le 28/05/09 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 chacun son opinion ,et son jugement

Par Cokillage : le 28/05/09 à 22:17:45

Déconnecté
soho2006 tout à fait d'accord ! Certains préfèreront la méthode éthologique, d'autre une méthode plus traditionnelle...

J'ai mon opinion sur Nicolas Brodziak qui est de la famille de ma meilleure amie donc que je connais assez bien, et je sais quoi penser de lui ! Je l'ai déjà vu avec ses chevaux en dehors de spectacles, je l'ai vu débourrer des chevaux, retravailler des chevaux difficiles et à aucun moment je n'ai vu de soumition... Simplement du travail d'équipe.

Mais bon, c'est un peu un sujet à polémique. Chacun a ses méthodes et quand on voit des trucs qui ne sont pas de nos méthode on a tendance à critiquer et à s'enfermer sur nous-même. Mais je ne critique personne, on est tous comme ça ! Si un randonneur voit un cavalier de dressage il aura aussi des critiques à faire et vise versa.

Par jetset51 : le 28/05/09 à 22:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne le connait pas persso juste sur les photo ou video du net et j'admire son travail moi et mon petit uno ira surement au debourage chez lui

Par soho2006 : le 28/05/09 à 22:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je viens de regarder ses vidéos, je trouve qu'il travail très bien,

car il a confiance a ses chevaux, complicité
et le respect

j'aimerai bien lui parler, donner ses astuces,

Par pouh : le 28/05/09 à 22:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 herm... ramdam au pays des bisounours!


J'étais en stage il y a une semaine chez N.Brodziak et permet moi d'affirmer qu'il est loin d'être un gros naze comme tu le pretend de facon si infondée! Je te propose de mettre les pieds dans son écurie pour voir les soins qu'il porte à ses chevaux avant de débiter des accusations pareilles!
Enfin, il n'a pas besoin qu'on prenne son partis je pense sincèrement que les vidéos parlent d'elles mêmes et qu'une fois qu'on le connait on ne s'attarde plus à ces idioties.


On pourrait écrire bien des pages sur le respect du cheval, c'est toujours le même refrain mais c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins!


Par Ramdam : le 28/05/09 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
sans doute, pouh...


d'ailleurs tes arguments sont confondants...

ceux qui n'ont pas envie de chausser leurs lorgnons pourront toujours lire Beaudelaire...

"Un jour, je me suis arrêté devant l'épouvantable inutilité d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit, ceux qui savent me comprennent, quant aux autres, j'amoncellerai sans fruit les explications ".

à bon entendeur, bonne nuit... 

Par marsupylami : le 28/05/09 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pareil je ne vois absoluement pas en quoi il y a de la maltraitance ou quoi que ce soit de si negatif dans ces vidéos

Enfin bon le jour ou on arrivera a 1/4 de ce quil font la on pourra peut etre juger de leur maniere de faire ...

Par pouh : le 28/05/09 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand on ne sait pas quoi expliquer c'est sur qu'il est difficile de le faire! D'où la finte du Baudelaire!

Par Darius : le 28/05/09 à 23:07:00

Déconnecté
 Je vais vous raconter une histoire qui n'a pas grand chose a voir avec l'acteur de la vidéo :
Dans les foires il y avait jusque dans les années 50, des montreurs de chiens savants qui dansaient. Tout le monde était en émoi et aplaudissait les chiens mais également le dresseur. Ce que tout le monde ignorait c'est que les chiens ne dansaient pas, mais essayaient d'éviter les brulure des plaques chauffantes sur lesquelles ils "dansaient". Cette histoire vraie pour dire que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il faut mieux s'extasier sur un travail, que sur un résultat. On devrait toujours se poser la question de savoir comment un résultat a été obtenu

Par monreve : le 28/05/09 à 23:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Darius je suis bien d'accord avec toi sur le fond...

Mais là je ne vois pas comment on pourrait forcer un cheval en liberté dans un pré à exécuter des "tours"... ?




Par Dory : le 28/05/09 à 23:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pareil que monrêve...

Torture psychologique ? o_O C'est possible sur un cheval ?

Par pergola2003 : le 28/05/09 à 23:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est nicolas je sais plus lol regarde ala fin c'est marqué


mais alors wooooawww


impressionant

Par pergola2003 : le 28/05/09 à 23:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 cokillage avec son petit camargue aveugle il n'est pas passé a la télé? ca me idt quelque chose non?


ben en tous les cas moi je vais souvent de blog en blog et lui au moins il a pas un cheval les oreilles plaquée les naseaux pincés lencolure crispée et les antérieur qui palettes a tout bout de champ lorsqu'il se cabre


le reste je dis rien parce que il faudrait le voir pour etre sur de ce qu'on avance en tout cas moi la vidéo me plait après travailler son cheval au champ avant de le rentrer et comme ca bon moi j'aime pas trop mais la vidéo je la trouve très belle

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 00:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hum, pour avoir travaillé plusieurs fois avec Nicolas (cours et stages), notamment la semaine dernière aux côtés de Pouh, je ne peux que m' offusquer en voyant des propos remettant en cause son affection et profond respect pour ses chevaux, au travail notamment.

Aussi tanlentueux que généreux dans sa manière de partager sa passion, il ne mérite pas l' étiquette de "gros naze".

Alors oui, il travaille avec des chevaux, non il ne rentre pas dans cette mode de l' éthologie, mais ça ne l' empèche pas de respecter la nature de chaque cheval qu' il a entre les mains.

Qu' on ne soit éventuellement pas adepte des méthodes de quelqun, je peux le comprendre, qu' on simplifie et racourcisse la chose avec peut-être même une certaine fermeture d' esprit, en incinuant que cet homme n' a rien à faire où il est, non...

J' ai vu ses chevaux au travail chez lui.
Oui ils lui sont soumis, et heureusement, Nicolas travaille avec une écurie d' entiers... Soumis, respectueux et dévoués.
Ils prennent un plaisir évident à travailler, dans une dynamique époustouflante.

Nicolas est autoritaire, rigoureux, mais juste, prêt à se remettre en question.

Il est le premier à dire, notamment concernant Hidalgo et son numéro avec le feu, qu' il ne pourrait par faire ça avec n' importe quel cheval (donnant des éxemples précis), alors jamais il n' aurait tenté cet éxercice en forçant un cheval apeuré.

Je ne travaille pas mon cheval comme lui travaille les siens, nous n' avons pas les mêmes objectifs, mais ça ne m' empèche pas de respecter cet homme et de certifier que si, il respecte ses chevaux, et que ceux-là sont aussi sains physiquement que psychologiquement, ça tramspire d' évidence lorsqu' on les voit.

Enfin, si il y a bien un défaut qu' il n' a pas, c' est un égo surdimentionné. Il est le premier à regréter ce trait de caractère chez beaucoup de gens de spectacle.
Il suffit de prendre le temps de parler avec lui pour constater qu' en plus d' être humble, il se révèle pédagogue et généreux.

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 00:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 emeline je suis d'ac meme si vous etes pas d'accord avec lui il y a peut etre un minimum de respect a avoir non?

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 00:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pardon Pergola, tu m' as bien lu là?

Euuuuh, je défends justement Nicolas je te signale!

Ai-je dit que je n' étais pas d' accord avec lui?

Je trouve justement les accusations faites ici, notamment par Ramdam, déplacées.

J' estime énormément Nicolas, le trouvant talentueux, respectueux et au demeurant très sympa!

Tu m' as mal compris je crois.......


Message édité le 29/05/09 à 00:20

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 00:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben oui j'ai bien vu que tu defends nicolas moi aussi et je dis a tous les forumeurs pas sympa avec lui qu'il y a un minimum de respect a avoir et donc au moins ne pas parler comme ca de lui je crois que j'avais pas été clair lol c'est mieux ?

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 00:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 emeline je suis d'ac meme si vous etes pas d'accord avec lui il y a peut etre un minimum de respect a avoir non?


ca s'adresse pas a toi emeline mais justement aux forumeurs irrespectueux

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 00:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha...

Oui, compris, pardon.

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 00:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 héhé pas grave la clareté n'est pas mon atout principal

Par GaveSet : le 29/05/09 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
121 messages
Dire merci
 je penses que les echanges ici sont un dialogue de sourd,

car d'un coté certains parle bien etre du cheval (non pas que les autres ne soit pas respectueux) etude du comportement, travail en lien avec l'animal ou le resultat n'est pas l'interet final

tandis que les autre tente de defendre un homme de cheval qui vie de son travail et donc doit rendre son activité rentable et donc obtenir des resultats qui en plus doivent etre un minimum impressionnant pour que cela plaise au public
l'echelle n'est tt simplement pas la même! tu ne peux pas demander a tout les agriculteurs d'arreter les engrais et de becher leur champs a la main sinon la moitie du monde va crever de faim!!!

donc personne n'a tord ou raison c'est juste une logique differente et les seules personnes a brimer son les spectateurs a la limite

quand les gens payeront et seront en extase devant un proprio qui demande les pieds de son cheval, les obtiens et en est fier parce que ca fait des mois qu'il travail ca alors le spectale equestre n'existera plus

mais le probleme sera toujours le même dans les clubs, les maréchals ferrants.....(toutes les professions "de cheval"

enfin pour avois fait du spectale (equestre et autre) sur scene tu te dois d'etre quelqu'un d'autre encore une fois pour le public ca n'a rien avoir avec de l'égo même si on peut le croire

moi mon perso etait une vraie sal*****e, hautaine et c'est pas du tout mon genre, hein? (la première qui dit le contraire je la dégomme )

Par aurelie80 : le 29/05/09 à 06:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 il y a 2 monde ds le cheval c simple!! je vais vous raconter ma petite histoire!!

Apres 17ans d'équitation classique, j'ai decouvert l'ethologie, et bien jpeu vous dire que sa a changer ma vie et surtout celle de ma jument!!
J'ai une anglo avec un caractere franchement horrible, deja c une jument brehaine dc l'étalon je connais!! j'avais été voir les plus grand profs, je l'a monté en pelham trés dur, alors oui sa marché c sur elle était "soumise" mais a quel prix?? pour mon conford? oui je l'avoue, jusqu'au jours où elle m'a dit stop et elle c mise a se coucher qd je la sangler, là c'était grave j'étais completement démuni car là les coups d'eperons ne servé a rien!! j'ai dc rencontré une prof d'ethologie, je l'ai vu a l'action et là mon regard a completement changer...
J'ai donc prix 2 années de ma vie a ne plus la monter comme une barbare, d'ailleurs je ne l'a monté plus du tout, je ne faisait que du travail a pied et là que du bonheur, j'ai le plaisir d'avoir une jument bien ds sa tête qui juste avec un regard me fait un reculer magnifique!!
mais le mieu c que je l'a monte rêne longue au galop (alors qu'avant je me serai tuer!!)
voilà pour la petite histoire tout sa pour dire que je ne dénigre pas l'équitation classique ( de toute façon c comme sa que j'ai débuter!) mais honnetement l'ethologie est une science extraordinaire, si on aime sont cheval c que du bonheur!! le seul B mol c qu'il faut du temp, et ça je pense que sa saoulera certain cavalier et c justement ça le probleme!!
Aprés chacun sont truc, aprés tout on est sur un forum chacun exprime se qu'il veut, on n'a pas non plus forcement les memes but...
Mais qd je vois que certain dresseurs "bien connu" vont jusqu'a entraver leurs chevaux pour les couchers!! c grave alors que la maniere douce existe, alors oui forcement c long!! mais pk ne pas l'utilisé??? c sa que j'ai enormement de mal a comprendre ds se monde actuellement......

et aufaite pr repondre plus haut, je fais du spectacle avec ma jument...

Par electre : le 29/05/09 à 09:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'Emeline a tout dit. J'ai vu Nicolas en spectacle et j'ai toujours ete dans les premiers a applaudir.

Il faut bien differencer "ethologie" qui devient la discipline a la mode (maintenant il suffit d'un licol en corde et d'un carrot stick acheté une fortune a la Cense pour dire je fais de l'etho!!!) et travail a pied.

Maintenant chacun son avis, on aime ou pas, mais avant de critiquer un vrai homme de cheval et de crier a la barbarie, que chacun balaye un peu devant sa porte. C'est si facile de critiquer...

Par Fiction : le 29/05/09 à 10:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il donne des stages ce monsieur vous avez dit?? Il habite quel coin?

Par soquette123 : le 29/05/09 à 10:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Il est dans l'Aube il me semble

Par stephy92 : le 29/05/09 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
il n'y a pas UNE méthode, l'essentiel c'est que l'intégrité physique et morale du cheval soit respectée.
J'en connais en "étho" qui font plus de mal que de bien comme dans les autres "méthodes".

Ceux qui traitent ce monsieur de "gros naze" le connaissent-ils? l'ont-ils déjà vu travailler au quotidien? La critique est aisée qd elle s'appuie sur rien. Elle n'est interessante qu'argumentée sur des faits sur lesquels ont peu débattre. 

Par Mystic2 : le 29/05/09 à 10:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Stephy je suis tout a fait d'accord avec tes propos

Un ami a moi fait des psectacles et c'est la même chose des gens le critiquent alors qu'ils ont tout faux...
Mais parfois on peut juger et se faire de fausses idées parce que le jour où on voit ces gens n'etait pas le bon...

Par soquette123 : le 29/05/09 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
La nouvelle vidéo mise est superbe.
Le cheval s'éclate tout en étant au boulot, le cavalier aussi, j'adore

Par estival : le 29/05/09 à 11:03:09

Déconnecté
 oui d'acc avec toi soquette, en voyant cette vidéo je veux bien faire partie du club des gros nazes

Par Roro : le 29/05/09 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
++ Darius

ce qui est montré n'est pas le travail, c'est le comment on arrive là qui est important, pas le résultat, même si ça en jete, parce que c'est le but évidemment.

sinon, je n'aime pas, et pourquoi parce que le cheval précipite, il ne fait pas un mouvement lent (comme un danseur) contrôlé et terminé, c'est rapide, comme si il voulait faire plaisir mais le plus vite fait plus vite l'humain sera content.

la complicité doit se faire dans le calme, une cadence lente, une jambette doit être contrôlée et non un jet de la jambe en vitesse, ça se travaille.

mais c'est un bon début.

sinon, pour ceux qui rêvent, il y a un travail long, patient et lent derrière qui n'est pas montré dans la vidéo qui en jete plein les yeux, du spectacle.

désolée pour le cavalier, mais j'admire, tout en sachant que dans la réalité, il y a des heures et des heures de boulot.

mais une vidéo montrée sur un travail lent, cadencé, avec un cheval calme, en avant, au bouton, sans accoups (comme sur la vidéo à l'attelage) c'est plus joli et ça démontre mieux le travail.

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Fiction, Nicolas est à côté de Troyes.
Et effectivement, il donne des stages.


Par titange : le 29/05/09 à 11:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Et dire que moi je suis originaire de Troyes et me voilà en bretagne!!!!!!!!!!!!!!!

bon bah au moins ya toujours mes parents...

je pourrais y faire un saut

Par Fiction : le 29/05/09 à 11:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval