Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils domination cheval

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneDambre
Par titounette06 : le 28/05/09 à 00:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 bonjour,

je cherche à avoir quelques conseil concernant mon cheval de 3 ans qui depuis quelques temps il a descidé de ne plus se laisser attraper je lui "cours" derrière pendant environ 10 minutes puis il s'arrete et se laisse mettre le licol et tout se passe bien.
Je l'ai depuis septembre 2008, à cet époque, il y avait encore des mouches, le spray anti mouche n'était pas un problème et aujourd'hui sa en est devenu un. Je peux lui en mettre sur les fesses et jusqu'au milieu du dos, l'avant mains n'est plus possible, il recule violement et fait mine de se cabrer. hormis c'est 2 problèmes, tout le reste se passe trés trés bien.

2 personnes me disent que c'est un problème de domination mais n'ont pas de conseils particulié et vous, qu'est ce que vous en pensez et quels conseils pourriez vous me donner pour arranger tout ca.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clever : le 28/05/09 à 01:02:08

Déconnecté
 Il n'en a peut etre pas besoin devant... l'odeur le gène...

A la sortie de l'hiver, les nuits sont moins froides... ma jument me fait le meme coup chaque année... quand elle a trop chaud (je l'ai analysé comme cela !) elle devient peste quand j'arrive pour lui mettre sa couverture : elle exprime bien, par là, qu'elle n'en veux plus!!!
J'insiste une fois, pour une nuit, et si. le lendemain. elle refuse encore je range la couverture!!

Ne te bats pas avec ton cheval : s'il accepte sur la croupe c'est que ca lui va bien. S'il refuse devant c'est que ca le géne, et qu'il n'en voit pas l'interet ou que l'odeur le gène...
Il exprime son désaccord... faut il imputer ce comportement à une rebélion? je ne crois pas au vu de tes explications...

A mon humble avis

Par litipuce : le 28/05/09 à 01:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouais... et le jour où il y aura un soin à faire et qu'il est chiant pareil? Il DOIT accepter ce contact, sans devenir dangereux, ce qui semble ètre le cas ici...
Essaie avec de l'eau, si il continue bah faut redefinir les règles....
Pour le prè, faut voir pourquoi tu le sort du pré, trop de boulot? debourrage? Des copains au pré? technique d'approche?

Par weedoo13 : le 28/05/09 à 01:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il y a besoin de travailler ça car en effet ça pourrait devenir dangeureux, après a voir s'il y a une reelle gène

Par titounette06 : le 28/05/09 à 01:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 quand je le sors du prés c'est pour aller broutter l'herbe dans le terrain d'en face ou alors pour se promener à pied dans la foret (je ne le monte pas encore) ou le brosser.
Pour ce qui est de l'odeur en faite j'ai essayé avec de l'eau et il réagis pareil, aujoud'hui il était un peu moins "chiant" que les autres jours, j'ai pris le spray de decatlon, le jaune qui sent la citronnelle et il a moins réagis.

En ce qui concerne la technique d'approche, j'y vais franco de face, que j'y aille avec ou sans licol le cinema est le meme. Il ne me fais pas sa tous les jours mais disons que c'est environ 5 jours sur 7.

Réelle gene, je ne sais pas ce qu'il pourrai y avoir.

Par LuneDambre : le 28/05/09 à 18:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Mon poulain du même âge ne supporte pas non plus le spray anti-mouche. Les autres sprays passent à peu près. Mais par contre il s'est déjà blessé plusieurs fois, dont une fois gravement et il s'est laissé faire pour les soins, même lorsque je devais nettoyer une plaie très profonde et douloureuse.
Ce n'est pas un problème d'autorité dans mon cas (j'aime pas le terme de domination, ça ne s'applique pas entre espèces), mais surtout de peur. Mon poulain est paniqué quand j'utilise le spray.
Maintenant j'utilise soit des produits à bille, soit je mets le spray sur ma main puis sur mon poulain.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval