Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a fait une grande pause?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par caracol : le 27/05/09 à 23:01:07

Déconnecté
 Voila, je voudrais savoir qui a fait une grandeeeeeeee pause niveau équitation?
Pas forcément ne plus avoir de cheval. Mais plus monter réellement? car cheval trop jeune, ou pb de santé?
de plusieurs années?
Car on va dire que depuis 2006, je monte plus vraiment, Qlearing était pouliche, puis après jai eu des soucis de santé, puis après Qlearing a eu un poulain.
Puis je suis remontée gentiment cet hiver mais on peut pas vraiment appelé ça une reprise car jai du monter moins de 10 fois (largement moins) entre Octobre 2008 et fin Février 2009.
Qlearing n'est plus montable, donc, je ne monte plus et mon autre jument n'est pas débourrée et est en vente. Et plus j'y pense et moins je pense racheter dans l'immédiat.
Car avec la fac ect...

J'aurais tjrs l'occasion de monter de temps en temps les chevaux des mes ami(e)s ou de prend une ou 2 leçons en club...

De plus jai encore des soucis avec mon épaule (fracture qui ne solidifie pas)... donc remonter n'est pas forcément conseillé.

Mais admettons que j'arrête de monter encore 3ans (le temps d'une licence).
Ne vais je pas perdre mon niveau?

Pour ceux qui ont arrêter longtemps? Combien de temps? Comment c'est passé la reprise? Des appréhensions? Perte de niveau?
Est ce que ça été dur?

Car honnêtement ça me manque, mais la j'me dis que ça fait déja 3ans et que j'les ai pas vu passer...

Après c'est pas non plus comme si j'avais plus de dada j'ai encore ma jument, puis dans 2ans son bébé si tout va bien, donc j'aurais quand même du temps a passer avec mes dadouz'. C'est pas non plus comme si j'arrêtais complètement.

Enfin bref, il est 23h00, j'me pose des questions existentielles.
Merci a ceux qui vont lire et me conseiller ou autre


Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Magb : le 28/05/09 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Arrêt de plus de 15 ans... Il m'a fallu 2 ans pour retrouver mon niveau mais par contre maintenant je n'ai plus l'insouscience de mes 15 ans donc je regarde à 2 fois avt de sauter une grosse barre !!!

Je viens d'arrêter pr cause de grossesse mais là je reprendrai en janvier c'est sûr !!!!

Par Mysticwings : le 28/05/09 à 16:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 J'ai arrêté 2 ans, et lorsque j'ai reposé mes fesses sur mon cheval, ben.... je ne savais plus monter!


Message édité le 28/05/09 à 16:46

Par ANN : le 28/05/09 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je me suis arrêtée pendant 23 ans. Et avant cette grande interruption je ne suis montée que pendant 4 ans. Je me suis arrêtée alors que j'allais passer mon 2ème degré.
Evidemment, je n'ai jamais repris mon niveau antérieur, et c'est pire en obstacle. J'ai perdu mon assiette (j'ai fait beaucoup de travail sans étriers même à l'obstacle).
J'ai recommencé à monter "par hasard" et maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je suis proprio, je ne peux pas seulement rester à m'occuper de ma juju ni seulement monter à cheval (je ne peux donc plus monter en club, je ne suis pas complètement satisfaite). Il me faut les deux : m'occuper de ma jument (soins, travail à pieds, aller la voir) et la monter.

Par caracol : le 28/05/09 à 23:08:49

Déconnecté
 Bah franchement, jarrive pas a savoir si monter ça me manque ou pas

Par Maevan : le 29/05/09 à 10:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Reprise hier : j'ai mal partout mais c'était cool

Par Loustix : le 29/05/09 à 10:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Honnêtement j'ai eu pas mal de pauses dans mon équitation (arrêt du club après récupération de mon papy malade), puis achat de mon jeune qui partait à la boucherie, )pas montable car trop jeune et pas en état...)
Bref j'ai eu pas mal de pauses...
De mon point de vue je dirais qu'au début c'est dur, parce que les muscles qui nous donne notre position à cheval, ben y'a que à cheval qu'on les fait donc forcément, au début ça pêche un peu...
Mais ça revient vite, pas de soucis !
Moi mon soucis c'est surtout que j'ai perdu la "gagne" que j'avais acquis en club et notamment en concours...
J'étais beaucoup plus "timide" à cheval, mais ça revient progressivement !

Par Navis : le 29/05/09 à 11:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai fais pas mal de pause aussi, plus souvent parce que je n'avais pas le choix et j'avoue que je les subissait. Mais avec du recul c'était franchement pas désagréable.
Vu quej e montais en club, et bien mine de rien c'était plus ressourcant qu'autre chose, et je trouvais toujours le moyen d'être en contact avec les chevaux pr me rassurer.

J'ai fais quand même une pause de 3 ans et demi où je voulais plus vraiment monter à cause des clubs, et puis je n'avais plus vraiment le choix.

Et ensuite j'ai fais une pause volontaire de vrt "plus de chevaux du tout ds ma vie", parce que j'avais fais une chute qui m'a cassé en deux à vie, et je n'avais plus confiance ds ces animaux pour mon corps.

J'ai repris tout doucement, presque forcée par ma mère sous forme d'équithérapie quand j'étais malade, et le plaisir est revenu comme ça, tout simplement, comme si ça coulait de source, et surtout j'avais non seulement rien oublié, mais mieux j'avais l'impression de repartir à zéro mais du coup d'avançer trois fois plus vite.

Par steph87 : le 29/05/09 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai dû commencer l'équitation au primaire! J'en ai fait pendant 3 ou 4 ans une fois par semaine! puis j'ai arrêté pendant un an parce que je montais très souvent un cheval que je "n'aimais pas monter"...

Je suis quand même retourné dans ce centre un an après et j'ai recommencé à monter pendant 4 ou 5 ans! J'ai mon galop 6 et je me régalais vraiment à cheval car ma mono avait bien compris que je n'étais pas du tout axé concours mais que je faisais ça par plaisir!

Ensuite les études ont fait que j'ai arrêté pendant 6 ans!!! Ca me manquait mais sans plus! J'aimais aller voir des chevaux, des concours etc! Je n'ai jamais complètement perdu contact avec ce milieux même sans monter! J'ai essayé de reprendre des cours dans un autres club (car j'avais changé de département) mais je ne plaisais pas vraiment... Dur de changer...

Pendant mes études j'ai connu une fille dont les parents avaient un élevage de SF! Elle m'a dit de venir monter chez elle pendant les vacances! Ce que jai fait! j'ai totalement craqué pour une petite SF de 5 ans! Je l'ai monté plusieurs fois chez elle et tout se passait bien! Etant donné que je venais d'avoir mon concours et donc un boulot fixe je l'ai acheté!

Je me suis pas mal remise en question pendant un moment parce que j'ai énormément perdu en niveau... Plus trop confiance en moi etc. Et je venais d'acheter une jument de 5 ans! Elle est trop jeune pour moi, je n'y arriverais jamais... Petit à petit je reprends confiance en moi avec elle! Mais je vais à mon rythme!

C'est évident que tu perds en niveau! Quand je repense à ce que je pouvais sauter avant je n'en reviens pas... Là je n'ose pas encore sauter un croisillon... Mais ça viendra!

Ca n'est pas un crime d'arrêter l'équitation pendant un temps! Et ça ne veut en aucun cas dire que tu n'aimes plus les chevaux!

Par caracol : le 29/05/09 à 13:09:04

Déconnecté
 Ca n'est pas un crime d'arrêter l'équitation pendant un temps! Et ça ne veut en aucun cas dire que tu n'aimes plus les chevaux!

OH c'est pas du tout ça qui m'inquiète.

Par steph87 : le 29/05/09 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Non mais moi j'avoue que j'ai eu très vite l'impression d'être jugé dès que je ne montais pas ma jument plus de 5 fois par semaine!

je crois que j'aime autant m'en occuper "à pied" que la monter! Et ça, les gens qui ne sont pas "dans le milieux" ne le comprennent pas du tout! Entre parenthèse, même certaine personne du milieux le reproche!!!!

Par capu59160 : le 29/05/09 à 17:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
81 messages
Dire merci
 moi j'ai arrête l'équitation pendant 3 ans et demi car je me suis fouler le coccis en obstacle j'ai fait le soleil j'ai revendu mais 2 chevaux , la j'ai racheté un cheval et un peu peur au debut mais dans l'ensemble sa va je prend quant meme 1 cour par semaine avec un prof particulier pour me remettre en confiance en obstacle
ne tinquiete pas sa revient vite c'est comme le vélo .

Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 17:25:37

Déconnecté
 oula. Moi j'ai arreter 5ans. J'ai été degouter de mon centre equestre et de l'ambiance concours.

j'ai repris par hasard lorsqu'un jour une jeune filel passer a cheval devant chez moi, nous sommes devenue amies et ma fait reprendre sur une pur sang légérement tarée

pour mon anniversaire l'année suivant j'ai eu mon cheval. Que j'ai garder moins d'un an (colique ) puis ensuite la pur sang que je me suis remise à monter nous as quittée aussi (AVC) et Mon amie a déménager j'ai conclue que le cheval n'etais pas pour moi et avait fait une croix dessus.

j'ai passer 1an et demi sans dadou rien autre que mon mini pie. Pour mes 17ans mon père m'offre un "lot", une anglo et une ponette typé pottockXhafli pour ma soeur et moi.

Jamais essayer cette "foutu jument " en revanche trop amoureuse de la ponette. un sal caractère un petit metre 40. Bref j'adore. on doit s'en separer car ma soeur ne la veux plus ( ). il me reste donc java

jai mis 2ans a me rendre compte que Java c'etait moi mais en cheval, aujourdhui avec le recul j'ai constaté que les 2ans passé avec elle " sans plus" n'etait rien d'autre que je n'avais pas fait le deuil de mon premier cheval


Voilà pour ma palipitante vie chevalesque

Par titange : le 29/05/09 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Quand j'ai eu mon cheval il avait 2.5ans et sortait de l'entrainement de course ( trotteur)

il a té très malade dès ses 6ans
jusqu'a ses 15ans, je montais d'autres chevaux suivant les nouvelle rencontres de 3 fois par semaine a moins de une fois par moi

Mon gros est mort l'année dernière, et sur ses derniers mois j'avoue que j'avais moins le coeur de monter ailleur

j'ai aider une amie avec son cheval, il est chez moi, je le monte max une foi par mois et encore,

j'ai un poulain qui a 2ans, je travail surtout en lib, en gros 1 fois par semaine max,

je pense que quand il aura 4ans je passerais un cap, d'ici là je suis pas trop a cheval..

Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 19:31:47

Déconnecté
une pause de 2 ans, à cause de ma peur et d'un cheval fou et d'une jument jeune pas débourrée

j'ai repris réellement en Aout 2008 (j'avais bloquer en avril 2006)... je remonte une fois par semaine en gros, on va ressortir un peu mieux d'ici deux semaines (je laisse passer les championnats)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval