Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale

Sujet commencé par : CHAYA - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par aude.mittaine
1 personne suit ce sujet
Par CHAYA : le 27/05/09 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
19 messages
Dire merci
 Que pensez vous du produit Derfen, pour la dermite estivale ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par licornailé : le 27/05/09 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
C'est un produit qui fonctionne très bien sur ma ponette mais il me semble qu'il y a déjà un sujet sur ce produit voir plusieurs sujets.

Par Ivernal : le 28/05/09 à 12:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 alors tu vas avoir les pour et les contres de ce produit

je pense que pour savoir tu dois l'essayer , un cheval n'est pas l'autre et il n'y a pas qu'une seule sorte de dermite donc qui ne tente rien n'a rien

Par Luky : le 28/05/09 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Essaie plutot le Derm 14, le derfen irrite la peau

Par bilou78 : le 28/05/09 à 17:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous êtes nombreux à parler de dermites, qu'est ce que c'est ?

Par polette : le 28/05/09 à 17:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors pour les produits a dermite tout depend du cheval sur certains ca marche sur d'autre non..

concernant le derfen je n'ai jms trouver sa composition dc ayant une jument grise avec la peau fine et fragile je n'ai aps essayer, et j'ai eut des echo comme quoi c'etait tres irritant mais certains en sont ravis...tu peux tjs pour 2euros acheter leur echantillon

derm14 pour ma part tres decu marche pas du tout

dermit stop de la gamme equicure marchait un peu au debut puis plus rien fin bien quand meme car meme si elle se grattait tjs la peau etait hydraté

pour bilou98 la dermite c'est des petites bete qui vienne demanger nos doudou (plus ou moins fortement et en fonction des zones) du a une sensibilité de la peau du cheval et aussi dans le milieu ou il vit et une fois qu'il l'attrape ca revient tout els ans

enfin deja plusieurs poste a ce sujet...

perso j'utilise un produit fabriqué par mon pharmacien qui va a am ju

Par CHAYA : le 29/05/09 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
19 messages
Dire merci
 Pour polette
C'est quoi le Derm 14?
Et dis nous ce que te prescrit ton pharmacien. Ca peut être utile.
Merci

Par Enzo : le 29/05/09 à 22:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
La dermite estivale est une réaction allergique provoqué par la salive du moustique femelle (les cullicoïdes).
Le Derm14 est une crème anciennement appelée AVS14 qui soulage le cheval en cas de dermite, moi je la trouve efficace sur mon poupou, elle hydrate bien le couard et en plus elle a une odeur agréable.
Sinon ce qui peut marcher aussi c'est du lait bébé, j'en passe sur la queue et la crinière de mon poupou et le lait bébé coûte moins cher que le derm14.on peut également le mélanger avec des huiles essentielles


Message édité le 29/05/09 à 22:05

Par polette : le 29/05/09 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 chaya enzo a rep pour le derm 14 par contra pas d'accord ca n'hydrate pas la peau du tout et pour la mienne en plus ca n'a pas été efficace mais sur certains chevaux c'est efficace

apres concernant le lait de bébé je ne voit pas comment cela peut etre efficace contre la dermite a part pour hydrater la peau

les savon ou shampooing a base d'avoine soulage aussi (peut etre present dans les produit a bébé??!!)

concernant ce que me prepare mon pharmacien il fait sa propre preparation dc pas de nom mais c'est à base d'huile essentiel...ca rend un "liquide" tres pateux un peu granuleux l'avantage c'est qu'il est tres gras (ma ju a les crin noir (elle est blanche) tellement ils sont crade) donc comme ca les insectes s'engluent et ca ne la demange plus + une odeurs repoussante pour els insectes

il prepare un 2 produit plus fort a base de souffre et d'huile essentiel et de plante

Par vischnou : le 08/06/09 à 08:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 J'utilise le Derfen dilué dans de l'huile végétale, ça agresse moins comme ça. Par contre je lui mets le soir, pas en pleine journée au soleil

Par ninipinou : le 08/06/09 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et qui aurait utilisé ce produit ?
Lien

Par polette : le 08/06/09 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai utiliser alors bien au debut et apres plus efficace sur ma ju mais par contre la peau tb hydraté dc grattage mais pas de croute.....

apres ca depend des chevaux mais bcp de gens en sont ravit
une amie le met sur son poney et il ne se gtratte plus dc voila faut essayer mais c'est un bon produit

Par aude.mittaine : le 07/07/09 à 19:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
si on lit bien tous ce qui est dit sur la dermite estivale:
- il s'agit d'une réaction allergique à un insecte et uniquement cela
- cet insecte est une sorte de moustique : le culicoïde. c'est pour cela que les couvertures boett sont intégralement couvrantes.
la réaction allergique fonctionne ainsi : la bête pique et laisse dans la plaie des substances inflammatoires et fait donc sécréter des toxines. ces toxines sont responsables des démangeaisons. ce sont donc les chevaux qui sont incapables d'évacuer ces toxines qui sont sujets à cette allergie.
la meilleure solution est donc d'aider le cheval à drainer ces toxines.

pour cela il existe des méthodes qui sont pour la plupart naturelles.
- soit vous mettez votre cheval dans un pré blindé d'orties que vous fauchez puis laissez au sol. le cheval les grignotera derrière votre passage. l'ortie est LA plante drainante. elle est présente dans tous les compléments alimentaires drainants. (c'est depuis qu'elle n'est plus dans sa pâture à ortie que ma jument a de la dermite)
- soit vous donnez un complément alimentaire drainant : élitoxine (environ 30 ml tous les 2-3 jours pendant toute la saison, à adapter selon le cheval)ou EQUIPAM...
je n'ai testé que le premier produit: dés le premier grattage, j'ai commencé l'élitoxine, les grattages ont cessé immédiatement. mais dés qu'on arrête le traitement, les grattages recommencent.

bien sûr j'ai testé touts les produits gras dont on parle sur les forums (huile + souffre, huile foie de morrue, derfen, pommade pour les fesses de bb...) tous ces produits sont destinés à soulager la peau en lui permettant de se renouveler plus rapidement mais aucun ne traite le problème.
et surtout, aucun ne vous donne un cheval en "état de monte": sans graisse partout (j'ai du lessivé la queue de ma jument une dizaine de fois avant de pouvoir enlever le kg de graisse et de terre aggloméré dessus, idem pour la crinière) et sain de corps: sans lésion et sans couverture.

le complément alimentaire est aussi une méthode beaucoup moins contraignante pour vous: une seringue dans la bouche ou une friandise mélangée au produit prend moins de temps qu'une application méticuleuse.

pour ce qui est de l'huile de vidange: elle n'est pas indiquée dans cette pathologie. ce procédé est destiné à faire crever tout être vivant (y compris votre cheval). c'est donc une méthode qui est employé contre la teigne (acarien qui creuse des galeries sous la peau). en badigeonner votre cheval en grande quantité pourrait rapidement l'intoxiquer et à long terme (méteaux lourd....)
pour finir, il faut préciser qu'il est important d'être sûr de la pathologie présentée par l'animal si:
- on ne veut pas faire n'importe quoi avec sa santé
- on ne veut pas se ruiner en testant 50 produits.
donc mieux vaux une petite visite du véto... ou au moins d'un vrai connaisseur des chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval