Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec

Sujet commencé par : NanouCookie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par NanouCookie : le 27/05/09 à 19:50:06

Déconnecté
 Bnjour !!

Alors voilà ! J'aimerais avoir une selle !! Sachant que je débute (pas en équiatation, mais ce sera ma première selle), je pensais à une Wintec !! D'ailleurs c'est une des meilleurs marques non ?

Mais le problèmes, c'est que je ne sais pas laquelle choisir entre les 500, 250 et 2000 !!!!
Je penchais plus sur une 500cair car les 2000 sont un peu trop chères !!
Dites moi vos avis et si c'est bien de prendre une 500 et quesqui est bien dans la 500 !

Et aussi pour la couleur, j'aime bien le marron, mais esque ce serait utile de prendre une marron pour les cours et pour les concours sachant que je ne fait pas beaucoup deconcours (enfin ca dépend !) ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par polette : le 27/05/09 à 19:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 perso pas fan des wintec...

deja savoir quel budget tu as?
si c'est pour plusieurs chevaux ou si tu as ton cheval?

enfin pour ma part une bonne occaz en cuir sera mieux qu'une wintec (fin pour moi et sachant que tu peux trouver de tres bonne occaz)

Par NanouCookie : le 27/05/09 à 19:59:25

Déconnecté
 C'est pour pleusieurs chevaux !! Et c'est vrai que lon peut trouver des selles d'occaz très bien mais j'ai une copine qui a un Wintec et Je l'ai trouvé super !! Le problème c'est que je ne sais pas si c'est une 500 ou 2000...

Et pour le budget je ne sais pas exactement car ce serait pour mon anniv donc ...

Par Amazon87 : le 27/05/09 à 20:09:36

Déconnecté
 j'ai la 2000, j'ai monté plusieurs chevaux avec sans souci, j'en suis vraiment ravie!

mais elle ne va pas sur mon trait donc je vais prendre une wintec dressage qui devrait mieux lui aller car plus large

Par seera : le 27/05/09 à 20:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 la 2000 a un revetement velours qui glisse moins que le revetement de la 500
pour la couleur, c'est un choix perso, ca change rien au confort ;o)

Par Soniazur : le 27/05/09 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 coucou,
j'ai testé la 2000 car je voulais l'acheter et j'ai été tres deçue, loin du cheval, pas une bonne position, je pense que tu dois essayer avant d'acheter

Par Annaig : le 27/05/09 à 20:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai une 5OO marron, sans cair (elle a 9 ans maintenant, état impec après tout ce temps, comme neuve: c'est du solide).
Je l'ai utilisé pour mes premières années de rando (souvenir, souvenir). Actu, je m'en sers de temps en temps pour la sortir du sac à selle, mais j'ai rajouté un siège mouton, car je la trouve un petit peu dur. A part ça elle convient bien pour l'utilité que tu pourrais en avoir, comme première selle.
Je pense que les autres modèles sont tout autant adaptés à tes attentes. Peut être que la 2000 est la plus confortable (je n'ai fait qu'un bref sitting dessus, à l'arrêt, juste pour voir). La 250 est moins chère dc peut être moins poussée dans le confort.
Pour la couleur (je n'ai pas bien compris, tu veux une noire ET une marron?), ce sont tes goûts qu'il faut suivre!

Par kefiretlome : le 27/05/09 à 22:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
J'ai deux 250. J'en suis très contente ! Mais elles n'ont pas l'arcade interchangeable.
Je les aime bien, car je les touve confortables. Elles ont 6 ans, et sont nickel. Il n'y a vraiment aucun entretien !
Leur siège est en tissu, et ça c'est super, car je suis mauvaise cavalière, et ça me "tient" mieux, je glisse moins que sur le cuir, et même après 3 ou 4 h en selle, je suis bien.
C'est le modèle de base, mais franchement, pour une première selle, c'est un excellent rapport qualité prix.
Après, j'imagine que si on a un peu plus de moyens, la 500 ou la 2000 sont mieux, et en plus, sont adaptables à tous les chevaux du fait de leurs arcades changeables.
Mais j'ai lu que certains n'appréciaient pas le contact du siège de la 500, ce n'est pas du tissu, ni de la suédine, mais c'est un genre de plastique (imitation cuir), certains trouvent que ça chauffe les fesses.
Par contre, sur la 2000, je n'ai entendu que des bons échos.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval