Forum cheval
Le Forum Cheval

Une mémoire de poisson rouge...

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph87
Par steph87 : le 27/05/09 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Journée qui commencait plutôt bien! le boulot s'était bien passé! je vais voir ma juju! Nikel! J'avais prévu de lui refaire une beauté: nouvelle coupe! En avant pour faire la crinière! je vais donc la chercher dans son pré! La mono me dit d'utiliser le box de la maréchalerie (là ou on met les chevaux quand le maréchal vient!) comme ça je serais tranquille, plutôt que d'aller dans la stabu!

Je la rentre donc dans le box (du côté extérieur) et là, ma jument s'arrête tout d'un coup! Genre grosse grosse mais vraiment grosse panique! Un extraterrestre est dans le box d'en face et il n'y a que l'allée qui les sépare!! (enfin des box face à face dans une écurie! Normal quoi!!)

L'extra terrestre en question est en fait un âne tout petit riquiqui, mimi comme tout qui se retrouve au centre parce qu'il s'est fait piquer par un serpent et a donc besoin de quelques soins avant de rentrer à sa maison! Evidemment c'est un âne, ses oreilles sont presque plus grandes que son corps (!!!) donc elles les voyait (ses oreilles qui dépassaient!!!!)

J'ai du la sortir du box tellement elle tremblait et elle paniquait! Je l'ai donc mise dans un autre box, à l'opposé de l'âne! impossible de le voir ni de l'entendre! mais elle ne tenait pas en place... j'ai cru qu'elle allait sauter la porte du box tellement elle tournait et ne tenait pas en place... j'ai fini par la faire sortir pour qu'elle broute mais pas moyen! A part stresser elle ne faisait rien! Donc j'ai attendu qu'elle broute quand même un peu et j'ai fini par la remettre dans son pré...

pourquoi je suis dégoutée? Parce qu'elle a passé 6 mois à vivre avec 2 ânes cet hivers... La première semaine elle avait a eu très peur d'eux mais ensuite s'étaient les meilleurs amis du monde! Inséparables! elle était même dominante dans les 3! Elle n'a jamais eu un coup de pied de leur part...

Pourquoi a-t-elle si vite oublié cette espèce...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Dory : le 27/05/09 à 17:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Peut etre qu'elle n'a pas oublié, peut etre que pour elle, ce n'est tout simplement pas la même chose...

Je prend l'exemple de Saphran : Depuis le début de son prédebourrage, il a eu un tapis jaune. Il ne dit pas grand chose. Sauf qu'un jour, je suis venue avec un tapis noir ! C'etait la panique ! Il en avait peur, il ne connaissait pas...

Il m'a fait pareil avec la selle mixte noir et la selle western caramel.

Par steph87 : le 27/05/09 à 17:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 On m'avait dit en plus que les chevaux, contrairement à d'autres animaux, quand ils paniquaient il avaient tendance a se faire mal plutôt que d'essayer de se calmer...

Par Dory : le 27/05/09 à 17:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca dépend, le stress, ca apprend à se gérer aussi. Bon, si le cheval veut vraiment se barrer, c'est pas un être humain qui l'en empêchera...

Mais bon, avec Saphran, dans ces cas, il faut impérativement que je garde mon calme et lui parler calmement. Généralement, il se calme et regarde le truc qui l'effraye. Dans ces cas là, je fais de la désensibilisation avec l'objet de la peur et apres, ca va mieux.

Par steph87 : le 27/05/09 à 17:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 je me dis que j'aurais peut etre du rester un peu plus vers l'âne et lui parler, pour la calmer mais elle stressait trop...

... et dur de désensibiliser avec un âne!!!

Non je rigole mais j'avoue que j'étais un peu dégoutée parce que je pensais qu'elle n'aurais plus peur des vaches et des ânes vu qu'elle a été au milieux d'eux... (vaches cet été et ânes cet hivers...) mais en fait non...

Par Dory : le 27/05/09 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, si tu la sens prête à exploser et tout péter, c'est sur que faut pas enfoncer le truc, ca sert à rien.

Mais peut etre qu'en fonctionnant par approche retrait. Ca serait mieux ?

Ou travailler autour de l'âne en question...

Je t'avoue que c'est assez inédit comme situation !

Par steph87 : le 27/05/09 à 17:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir que tous les chevaux du club en on eu peur! Mais je pensais que la mienne ne l'aurais pas craint à ce point... Elle aurait était un peu surprise et un peu craintive ça ne m'aurait pas choqué! Mais peur à ce point... Elle en tremblait de tout ses membres..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval