Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourriture

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par KruNchY : le 27/05/09 à 15:34:48

Déconnecté
Bonjour,
Comment nourrisez vous vos chevaux au pré avec herbe (normal) + foin, j'entends par là.. est-ce que vous leur donnez des granulés en plus ? Si oui combien de fois par jour et combien de litre ?
Expliquez moi aussi combien de fois vous montez votre cheval par semaine (combien de temps), pour faire quoi, de quelle race est votre cheval ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par KruNchY : le 27/05/09 à 15:46:45

Déconnecté
 En faite je vais plutot vous demandez directement..
Un cheval PRE de 5 ans (qui a toujours été en box mais qui va bientot être au pré normalement), le pré je ne connais pas encore la superficie.. 1 hectare maximum je pense, il sera avec 1 copain ou 2. Il sera monté 3-4 fois par semaine. Je pensais lui mettre en + du foin, 1L de granulé matin et soir. (comme ma DP actuelle) D'après vous, ça conviendrait ?
Desolée pour le manque de précision, mais j'envisage d'acheter un cheval bientot et de le mettre en pension.. donc je me renseigne sur la nourriture avant.

Par westhani : le 27/05/09 à 15:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca dépend beaucoup du cheval en fait..et du pré..

Par KHLOES : le 27/05/09 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour l'instant il a quoi comme dose??

Par KruNchY : le 27/05/09 à 16:06:22

Déconnecté
 Je sais pas, j'ai pas encore demander à sa proprio actuelle mais comme il est en box ça change tout quoi

Par Amazon87 : le 27/05/09 à 16:09:40

Déconnecté
 s'il a de l'herbe il ne mangera pas le foin

par contre pour la transition l'idéal serait de le faire brouter un peu tous les jours, et de donner du foin.

mais une fois qu'ils sont a l'herbe le foin n'est pas utile, de toutes façons les chevaux le boudent.

s'il a l'habitude d'avoir du grain au boxe, faut voir quelle quantité il a, et ajuster en fonction de son état...

Par KruNchY : le 27/05/09 à 16:14:00

Déconnecté
 Je sais pas, j'ai pas encore demander à sa proprio actuelle mais comme il est en box ça change tout quoi

Par KruNchY : le 27/05/09 à 16:17:00

Déconnecté
 Ok merci tout le monde, je poserais la question à sa propriétaire dès que je le vois.
Sinon pour le foin, à la pension ou je monte actuellement les chevaux ont beaucoup d'herbe et mangent quand même le foin, ils se ruent dessus dès qu'ils le voient (on a des chevaux voraces ). Bon et bien je verrais quand il sera a la pension !

Par casimir : le 27/05/09 à 16:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 au départ il va surement maigrir donc faudras compléter un peut puis petit a petit suivant son état tu arréte

par contre a l'automne , quand il va faire son poils il faut compléter sérieusement si il doit passer l'hiver dehors
le 1er hiver c'est souvent un peut "hard" , il faut compléter pas mal

Par polette : le 27/05/09 à 16:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 tout depend de la nourriture que tu va donner, de la saison, de l'herbe, de la periode si tu le travail plus ou moins

quand il n'y a pas besoin je complete uniquement apres le travail, et j'adapte le dosage aussi à la saison, à ce qu'elle fait...

apres je connais ma ju dc pas de soucis et puis quand elle a trop elle mange plus

amazon non il ne boude pas tous le foin quand il y a de l'herbe, ils en mangent moins mais en mange quand meme; c'est juste que ce n'est pas necessaire

apres 3 chevaux sur une parcelle de 1hect il y aura vite plus d'herbe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval