Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir plusieurs chevaux

Sujet commencé par : Romina - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Romina : le 26/05/09 à 08:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
  Bonjour à tous !

Voilà je m'adresse aux propriétaires de deux chevaux et plus ...

J'aurais aimé savoir pourquoi vous avez décidé un jour d'acquérir un 2è cheval ?

Qu'est ce que ca vous porte ? qu'est ce que ca a changé (niveau temps, relation avec le 1er ...) ?

Si vous pouviez me faire part de vos expériences ...

Merci d'avance

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Thalis : le 28/05/09 à 15:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Actuellement chez nous 7 chevaux à nous + 1 qu'on garde en pension.

Au départ y'avait que mon vieux TF, Uros, puis mon homme a voulu s'y mettre, il lui a donc fallu un cheval. Il avait choisi une pouliche sympa, que j'ai débourré, et en attendant il montait Uros. Puis Uros a été mis à la retraite, on lui a donc choisi un nouveau cheval pour lui.
On a ensuite acheté une pature. Et on a eu envie de faire de l'elevage. On a revendu la jument et acheté notre premier appaloosa. Puis un deuxième, puis un 3eme, etc etc...

Uros et Valmy sont à la retraite (un pour cause de vieilesse, l'autre aveugle). Ruby, Shenoa et Cikala ne sont que tres rarement montées, elles se consacrent à leur "boulot" de poulinières.
Sully est regulierement monté, plus ou moins selon les saisons, par mon mari ou moi.
Quant à Unreal et Ultimate, ils vivent leur vie de poulain.

Bon, faut pas croire, ça nous prend enormement de temps : au minumum 1 à 2h par jour le tps de nourrir, verifier que tout le monde va bien etcetc. En gros on ne monte que le WE, ou alors à la belle saison quand les journées sont plus longues.

Par csabrina : le 28/05/09 à 17:08:09

Déconnecté
Dire merci
 Pour moi c'est presque plus simple à deux que tout seul: il y a des jours où on jette un oeil sur l'eau et où on leur fait un petit coucou de loin parce qu'on n'a pas de temps pour eux. on ne culpabilise pas, ils s'occupent entre eux, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer et sont super bien dans leur tête et dans leurs sabots

+1

tant que ce ne sont que des chevaux de loisirs, ce n'est pas vraiment prenant d'en avoir plusieurs, car si on ne les monte pas régulierement, ce n'est pas genant et si on a moins de temps pour eux, ils s'occupent entre eux.

si on voulait faire de la compet avec tout notre petit monde, ce serait une occupation a temps complet !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval