Forum cheval
Le Forum Cheval

Emphysème

Sujet commencé par : Quebec33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Quebec33 : le 25/05/09 à 21:12:57

Déconnecté
Depuis peu j'ai découvert que la juments (5 ans)dont je m'occupe souffre d'emphysème dut a une allergie au foin.
Nous ne connaissons pas le niveau de gravité de son emphysème. C'est une jument qui fait essentiellement de la balade ( 1h-1h30 mais les trots et galops sont sportifs ^^) , je la fais bosser en dressage (les bases, je lui demande pas des explois ^^) de temps en temps 1 fois toute les 2 semaines. De temps en temps pendant la balade ou le travaille elle tousse 2-3 fois a la suite principalement au trot et galop. Est-ce que quelqu'un aurait un cheval/poney souffrant d'emphysème qui pourrait me donner des informations :
- comment evolue la maladie ?
- quel est l'esperance de vie d'un cheval atteint d'emphysème depuis environ ses 5 ans ?
- quel travail peut il faire ?
- comment sera la fin de sa vie ?
Cela m'aiderai beaucoup car j'en connais tres peu sur cette maladie

Ps: la jument vie au pré elle n'a plus de foin a cause de son allergie.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par camss8 : le 25/05/09 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Coucou !

Tout d'abord c'est très bein pour elle qu'elle vive au pré H24 et sans foin. Continue comme ça !

Ma vieille jument est atteinte d'emphysème depuis 15 ans en tout cas (avant je ne sais pas) et elle a aujourd'hui 26 ans donc même si tous les chevaux emphysèmateux n'arrive pas à ce stade s'il est découvert assez tôt ça ne devrait pas trop empirer !

Enfait, à chaque crise d'emphysème, les poumons se détériorent un peu plus jusqu'à perdre un grande partie de leur capacité, la respiration est donc toujours plus difficile et les crises plus fréquentes. Il faut donc éviter els crises à tout prix (tu n'en es pas encore là) afin de garder les poumons dans e meilleur état possible.

Je pense que le travail est très bon car il augmente la capacité plumonaire après sur l'intensité je ne peux pas t'en dire plus car la mienne n'a fait que des balades de 1h-1h30 en général. Il faut adapter le travail aux conditions météo, aller molo quand i lfait très chaud, pollens etc..

Qand à la fin de la vie, la mienne arrive vraiment au bout du chemin elle doit avoir beaucoup de médic et n supporte plus la chaleur, les crises sont fréquentes et je pense que nous devrons bientôt lui dire au revoir pour qu'elle ne souffre plus. Mais tu n'es pas encore là et je suis persuadée que ton cheval a encore de longues années devant lui !

Si tu as d'autres questions je te réponds volontiers !

Par Quebec33 : le 25/05/09 à 21:34:31

Déconnecté
 Merci pour tes reponses camss8 ^_^, bon courage avec ta jument =)

Par camss8 : le 25/05/09 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Merci

Par oracle33 : le 25/05/09 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
courage pour ta jument camss8 !!!

Par lilibal : le 25/05/09 à 22:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 je peux polluter vite fait ton post ???

si on les faits travailler, ils font beaucoup de risques?? et pouliner?? on veut ous donner une poulinière qui fait de l'emhysème, c'est notre seule barrière !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval