Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage trotteux !

Sujet commencé par : Popcorn - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par Popcorn : le 25/05/09 à 19:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 A tous ceux qui ont des trotteux réformés, racontez moi, comment vous les avez débourré, leurs progrès, les difficultes..

Messages 1 à 6, Page : 1

Par rasta : le 25/05/09 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien etait debourre attele et monte....je l ai achete a la finde ses 4 ans apres une mini (tres tres mini )carriere de course!

on a commence par des balades en main puis au pas derriere un copain...
en meme tps travail a pieds et travaill en longe...
en gros quasi a zero sf qu il est mignon et qu il a ete "bien" debourre donc facile a "recuperer"

les premiers tps on a fait quasi que de l exterieur..(balades randos)

aujourd hui le plus dur(2 ans et demi apres)c est le galop!
il faut precise que je l ai eu ds un etat d angoisses peu imaginable et avec besoin de se poser donc je n ai meme pas imagine le travail au galop apres plus d un an.....
on a commence cet hiver...tranquillement et la on va essayer d ameliorer avec un cavalier pro....

je suis consciente qu il y a encore du boulot!
mais meme si on prend le tps et qu il n e sais pas faire gd chose(je parle dressage ou saut car sinon il se debrouille bien!)je prefere continuer ds le bon sens et la legerte le peu qu on fait en tenant compte de ses possibilites physiques(encore limite ds la musculature pour le galop)

voila un bref resume de nos 2ans et demi de vie commune!

Par lilibal : le 26/05/09 à 11:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
moi j'ai acheté la mienne a 5 ans, après les courses, elle savais tourner que d'un coté (gauche, ) elle cabrait et était violente, impossible a longer . mes parents étaient obliger de se mettre en travers d'elle pour qu'ellle s'arrete car elle embarquait . a force de calins, de confiance, la miss est maintenant calme, on fait essentiellement de la rando , j'ai beaucoup travaillé son esprit de competition. aujourd'hui, si un chveal passe au galop a côté, elle va le regarder, hennir mais c'est tout, avant, elle était impossible a tenir.et la dernièrement, je l'ai préter a mon moniteur, il la travaille sur tout ce que je n'arrivais pas a avancer : dress en particulier , c'est impressionnant les progrès , et en saut, elle a un super coup de saut comme bcp de troutteurs !  

Par ucéane17 : le 26/05/09 à 15:49:43

Déconnecté
 coucou tout le monde j'ai une petite question car je connait pas les trotteur.....je voulait savoir si c possible que un trotteur avec peu d'esperience dans la courses trot si il pouvait un jour galoper lol car ma soeur vien de craquer sur un trotteur qui était vendu dans club sa la retourner donc l'ancienne proprio nous la vendu a nous pour une boucher de pain c un trotteur de 7ans magnifique trés trés gentil et proche de l'homme méme a voir trop colant.et on la aisser donc en ballade car nous feson que sa et tout c bien passer car l'ancienne proprio avait peur qui soi devenu inmontable.....mais niquel
mais le souci on arrive pas a le faire galoper il prend de la vitesse que au trot et suis les autres au trot je connaiser pas les trotteur c quand assai alaise donc voila ma petite question

Par kened : le 26/05/09 à 16:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ucéane, pour faire galoper un trotteur il faut beaucoup de patience et surtout commencer par travailler son équilibre dans les autres allures.
Il faut se mettre dans la tête que dans les courses, la moindre foulée de galop est sanctionnée donc après il faut leur faire comprendre que le galop n'est plus interdit.

Après avec de la patience, tout arrive. J'ai acheté une trotteuse réformée de 11 ans qui n'a connu que les courses et le poulinage et pourtant, j'arrive à la faire galoper. Bien sûr pour le moment, j'ai juste droit à quelques foulées et toujours dans des lieux plus ou moins restreints (type petit sentier) mais bon, il suffit de ne pas en demander de trop. Déjà si il accepte de faire une foulée, il faut le féliciter. Petit à petit, il comprendra que c'est plus une allure interdite.

PS: c'est souvent des chevaux très sensibles à la voix donc quand tu la pousses, utilises au maximum les claquements de langues et autres bruits d'encouragement.

Par kened : le 26/05/09 à 16:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ah oui, et surtout n'hésite pas à demander de l'aide à un pro.

Par lilibal : le 26/05/09 à 18:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
 ucéane, je vais contredire kened!!! la mienne, pour la faire galoper, je l'ai mise sur un chemin , je l'azi retenue, elle a pris le grand trot, puisje l'ai faite acélerer, jusqu'au moment ou elle est tombé dans le galop, la mienne a eu peur, elle a baissé la queu et les oreillles. a ce moment la, je l'ai felicités .et depuis .. elle ne trotte plus!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval