Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de la douche

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par jetset51 : le 25/05/09 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 
alors voila uno mon poulain de 1 ans a une peur bleu de la douche et je sais vraiment pas quoi faire pour l'habituer j'ai jamais eu de cas pareil

il y a quelque semaine il boitai donc j'ai voulu tenter la douche une cata j'ai pourtant été en douceur je l'ai laisser brouter a coter du jet qui coule par terre il flippai déjà bien le regardai d'un aire bizard puis doucement j'ai voulu lui faire sentir un peu l'eau et commencer a mouiller les sabot et la il c'est carrément jeter sur le jet balancer les antérieurs dessu il attaque le jet en faite

j'ai encore tenter il y a deux jours idem il se jette dessu

alors je suis preneuse de toute vos façon de faire

merci a vous

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Pitch : le 25/05/09 à 13:11:49

Déconnecté
 Une seule chose à dire : BIENVENUE AU CLUB !!!

moi il attaque pas il se cabre !!


BON COURAGE


Par marinaagen : le 25/05/09 à 13:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 il attaque le jet

ah quand meme

ben je vois pas 50 solutions, a part laisser couler a coté de lui, en le tenant en main, et en rapprochant tres progressivement, caresser, parler, donner une friandise a chaque fois qu'il accepte le jet a moins de 50 cm de lui ... et progressivement, tu vas finir par y arriver, courage !

Par jetset51 : le 25/05/09 à 13:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 pitch il ataque et ce cabre aussi une vrai galere j'ai deja vu des chevaux qui ont peur qui tourne en rond etc et au bout d'un moment sa va mieux mais la un truc de fou

Par pitichat83 : le 25/05/09 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mon cheval en avait tres peur aussi au début il donnait des coups de postérieur.

Lui en le faisant progressivement et en disant non fermement à chaque fois qu'il levait les pieds ça a marché mais bon il n'a jamais attaqué le jet lui par contre mdrrr


Message édité le 25/05/09 à 13:35

Par noémmie : le 25/05/09 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lui mettre un bout de tuyau dans le champ pendant un bon bout de temps, près du bac à eau.
Par la suite tu pourras lui montrer un tuyau avec l'eau qui sort.
C'est une suggestion.

Par jetset51 : le 25/05/09 à 13:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ba le truc c'est que dans son box j'ai pas d'abreuvoir automatique donc je rempli sont bac au jet aussi donc il a l'habitude du jet met des que l'eau le touche c'est je me jette dessu

mais par contre il n'a pas peur des pulverisateur le pchitpchit lui fait pas peur

peut etre tenter de la mouiller avec un seau et une brosse !!

Par veronik : le 25/05/09 à 16:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu laisses couler par terre, le poulain à distance.
tant qu'il a la tête haute tu ne te rapproches pas.
Quand il baisse la tête, c'est qu'il a enregistré cette première étape,.... et ainsi de suite!


Par md : le 25/05/09 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La mienne n'attaquait pas qd même, mais détestait aussi

Comme décrit véronik, il faut prendre son temps, et pas avoir peur de gaspiller ton eau. Plus tu forceras, plus long ça sera.

L'approche retrait-marche pas mal.

Par stephy92 : le 25/05/09 à 17:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Rosario en devient dangereux, je vais faire venir YR en juin pour une séance "la douche n'a jamais tué un cheval"
J'avai commencé toute seule mais à la pension la douche est glissante et pas sécurite alors comme Rosario est le roi des blessures j'ai pas insisté...

Si, hier j'ai réussi à l'amener à côté de la douche qd Jabahl y était, il ronflait et piaffait mais ça allait... par contre dès que la moindre goutelette faisait mine de lui sauter dessus c'était tayo...

Pourtant il a jamais été traumatisé de la douche.

Par pergola2003 : le 25/05/09 à 18:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 marrant ton cheval enfin facon de parler

ben tu dis que tu y est aller doucement c'est eut etre pas la bonne solution d'y aller doucement est il habitué au tuyau déja?

Par Nenya : le 25/05/09 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben c'est sans doute qu'il déteste l'eau. J'ai le même à la maison... Le tuyau, je peux faire ce que je veux avec maintenant, mais juste la main mouillée sur l'encolure c'est le drame . Mais on y croit

Par izaora : le 25/05/09 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peur ou n'aime pas l'eau?

Par tata : le 25/05/09 à 22:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je tenterais une approche super progressive: donc tu fais couler le jet a coté de lui, le temps qu'il faut pour qu'il se "détende" un minimum, et puis tu fais le principe approche retrait: il faut que tu sois assez rapide pour déjà enlever le jet de son sabot (pour commencer) avant qu'il n'ai temps d'avoir peur.
Il devrait comprendre que c'est pas dangereux, mais faut y aller vraiment par petite séance de qq minutes, tout les jours par exemple.

Pense aussi a lui donner une friandise quand il est a l'endrois de la douche, même si tu n'allume pas la douche, pour qu'il associe l'endrois a du confort...

Bonne chance!

Par Pitch : le 25/05/09 à 22:33:19

Déconnecté
 c'est ce que j'ai fais tata pour le mien , le tuyau il s'en contrefiche par contre dès que la moindre goutte d'eau le touche il devient hystérique
c'est chiant mais bon je vais pas le laisser la dessus, je referai des séances de temps en temps il finira bien par coopérer je sens que cette étape là va être plus dur que celle du van
J'ai plus l'impression que c'est le fait que l'eau arrive en "jet" sur lui qui lui plait pas que l'eau en elle même car j'ai réussi en me fâchant un peu à lui faire passer un gai ...
Enfin c'est pénible et dangereux que cette étape douche ...
Stephy si tu fais venir YR fais nous un reportage photos ça peu tjs aider
Bon samedi j'ai réussi à le doucher membre et encolure/dos mais ça été tout un cinéma et j'ai bien failli me prendre le cheval sur la tête à 2 reprises j'aimerai éviter de risquer ma peau à chaque douchage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval