Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil voiture/van...

Sujet commencé par : mayver - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par mayver : le 25/05/09 à 10:58:01

Déconnecté
 bonjour,
Je n'ai pas de permis E et je dois bientot changer de voiture.
J'envisage également d'acheter un van jument suité (qui n'a pas besoin de permis)d'ici 1 an.
Que me conseillez vous comme voiture en sachant que je pencherais plutot sur un van cheval liberté?
quel type de véhicule tracte le mieux ce type de van? en sachant après qu'il faut que je vérifie le ptac...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pascale : le 25/05/09 à 11:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, ça, c'est franchement trés perso, et ça dépends de pa smal de trucs...

perso, j'opté pour un break mondéo pour tracter mon van cheval lib' 1 place et demi.

les raisons de ce choix:

- confort d'une bonne berline ( cette voiture est notre 2 ème voiture, elle ne sert que pour tracter et partir en vacances ou en WE)
- un coffre ENORME qui me permet de caser tt le matos qd je pars en endurance, ma chienne et toutes nos affaires qd je pars en vacances....
- fiabilité ford, c'est ma 2 ème, jamais eu de souci de mécanique
- moteur adapté pour tracté, aucun souci

Par totoche : le 25/05/09 à 18:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je te conseille ce post où tout est dit : il y a une mine d'infos sur ce que tu veux savoir.

Lien

Par Muesli08 : le 25/05/09 à 23:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 pour résumer il faut que sur la carte grise de la voiture que tu achètes, le PTAV (poids total à vide ) de la voiture fasse au moins 1201 kgs car un van une place et demi cheval liberté est en général taré à 1200 kgs PTAC (poids total à charge)

Voir précisions complètes sur le lien donné par totoche

Que la voiture ait aussi suffisamment de chevaux dans son moteur pour transporter le tien!

(pour un turbodiesel, le minimun étant de 110 cv)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval