Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de soleil, masque intégral

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Malaya : le 24/05/09 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Mon poulain a le nez tout crouteux, gros coup de soleil sur son très large ladre qui remonte mm jusque sur le chanfrein!

Ecran totale, biafine c'est déjà fait!

Je viens de commander ca:



Lien

Une idée de l'efficacité? De la "durée de vie"?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Tradition_Francaise : le 15/07/18 à 18:23:42

Déconnecté
Si j'avais était toi j'aurais rien mis dessus, juste faire attention que ça s'infecte pas mais ton poulain la il fait son immunité c'est normal qu'ils ai quelques "problèmes" étant petit, sa peau doit apprendre a gérer ça tout seul!=)

Par Tradition_Francaise : le 15/07/18 à 18:24:44

Déconnecté
Oh mince 2009 j'vais pas vue.......!

Par equifeel : le 15/07/18 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, remnontée de post !
;-)

Oui, mes masques anti mouches, c'est déjà bien s'il me fotn la saison.

Ce cheval ne supporte pas les masque avec oreille, donc il faudrait que je retire le soreilels.

Le masque "rambo" à l'air bien avec son arceau, s'il fait filtre uv, c'est top.

Je préfère éviter els pommades, peur d'une réacions et puis, je peux pas en metre régulièrement.

Je ne savais pas que la berce était photosensibilisante

Merci bc poru vos conseils.


Par equifeel : le 15/07/18 à 19:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai été voir le rambo de plus pres: j'ai l'impression qu'il couvre que le dessus des naseaux.
Non?
Car j'ai besoin d'un masque qui descende assez bas, pour bien couvrir le nez, là où il prend bien les coups de soleil.

Pour la berce : j'ai de la berce des prés dans la plupart des prés... Là, ils vont passer derrière la récolte de foin donc pas de berce, je verrais si c'est mieux.

Par K.Zel : le 15/07/18 à 19:39:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12473 messages

840 remerciements
Dire merci
Je mets de la crème solaire sur mon paint qui a un sacré ladre et peu de poil ; en gros toute la face jusqu'aux yeux et le bord des oreilles peut prendre des coups de soleil. Même si ça n'est pas forcément au moment du soleil, ça aide à hydrater et soulager les petites plaies.

Là, il a un masque genre apiculteur, comme le rambo de la page précédente, mais pas cette marque là. Le mien ne doit pas être anti-uv mais protège déjà quand même. J'alterne avec un autre très souple Celui-ci : Lien qui le protège vraiment bien, mais comme il blesse facilement, il est irrité au niveau de la fermeture magnétique, d'où l'alternance de masque. On avait aussi dû le raccourcir

Par lililovjuva : le 15/07/18 à 20:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Voici en taille shetland sur ma ponette B. Jamais de coup de soleil depuis qu'elle le porte, vu qu'au pré elle a le nez par terre ou dans le foin la plupart du temps, la casquette fait suffisamment filtre à UV pour protéger tout le nez


Par equifeel : le 15/07/18 à 21:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour la photo.
Je ne pensais plus court que ca.
Mon cheval a bien souvent le nez par terre et il se paie des coups de soleil aux naseaux.
J'aime bien l'arceau du rambo : ca protège bien les yeux
Ce cheval n'est pas sensible, il blesse pas avec le masque, mais sa mère, peau fine blesse (et je compte lui prendre un masque aussi, mais obligatoirement avec arceau et voir pour potection de nez, elle aussi a cramé hier.

Là, je suis en vacs, je vais pouvoir metre crème protection solaire, mais dnas 15j, ca ne sera plus possible aux heures où ca craitn le plus.

Par equifeel : le 15/07/18 à 21:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
K.ZEl : j'ai repéré ce masque là cet apmidi. Il descend bien. Je trouv ela coupe bizare, surtotu ce renfort juste au niveau de la goutière : c'est là qu'il blesse ton cheval? (j'ai un masque de chez kramer poru c echeval, un ptout simple, il lui va nickel).

Par K.Zel : le 15/07/18 à 22:41:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12473 messages

840 remerciements
Dire merci
Il blesse sur l'auge, là où il y a la petite attache qui se ferme avec un aimant, mais il a vraiment une peau très fragile/Sensible, donc pas sûr que ça soit une référence.
Sur la photo en lien, le "renfort" où il est écrit Buscas, c'est le scratch, qui fait le boulot, pas de blessure de ce côté.
Je l'ai pris en full, j'ai dû le raccourci, mais mon cheval a une tête plutôt courte est large (il lui faut du cob en longueur de filet, mais du cheval, voir plus grand pour le front), et de ce fait, cette attache sous auge arrive en contact car elle est plus haute sur mon masque trafiqué que sur le masque d'origine, sinon, elle n'est pas trop en contact. Il faut juste faire gaffe à ne pas coincer les poils de barbe dans l'aimant, sinon c'est épilation gratuite, mas à part ça ça a l'avantage de se mettre facilement

Le masque est vraiment souple. Il ne touche pas les yeux pour autant par l'anatomie, mais je ne le mettrais pas à un cheval sensible des yeux. Pour le mien, ça va, vu qu'il n'a au moins pas ce problème parmi ses cinquante autres

Je l'ai depuis deux saisons, et avec un cheval pas tendre, donc je dirais qu'il est plutôt costaud > ele genre à avoir troué son masque d'apiculteur dès le premier jour, le mou chelou de Buscas, lui, tient vachement bien le coup.

Il est facilement mouillé au niveau des naseaux avec la respiration, donc facilement sale, mais ça part tout seul une fois sec, ou il se lave bien.

Cette année, il ne l'enlève pas, mais l'an passé, si. Du coup, je mettais un licol au-dessus et ça ne bougeait pas (mais il a pris un tout petit peu de plomb dans la t^te cette année, donc il est plus sage)
Il a l'air de bien voir quand même, même s'il voit mieux avec son masque d'apiculteur qui lui est grillagé noir.
Je l'ai pris en argent et bleu, et oui, ça se repère bien.

Enfin, j'en suis content, j'ai essayé de lister les plus et les moins pour t'aider à e faire une opinion. Je ais que ma sellerie en vend, donc peut-être moyen de voir dans ton coin si une sellerie en a pour voir de visu ce que ça donne.

Pour la crème, même quand tu ne pourras pas être régulière, ou en mettre le soir, franchement, n'hésite pas. Aux miens je mets de la crème indice 50 spécial peaux de roux
Ça fait du bien, même hors soleil (genre sur soi, ça estompe les cicatrices) Je suis abonné aux ladres depuis un paquet d'années, et je constate que le suivi en crème, même irrégulier, les aide aussi d'une année sur l'autre en atténuant les réactions (et j'ai toujours les mêmes terrains et même plantes photosensibilisantes de mes deux)

Par equifeel : le 15/07/18 à 23:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci bc K Zel pour cette description détaillée.

Mon vheval à une tilel "standard" en XL, je pens euse ca irait,, il n'a pas la peau fragile, ni au niveau des yeux, ni sous l'auge.
Je vais partir sur ce masque qu couvre bien.

Et poru sa mèr,e je vais partir sur le bucas avec arceau car elle, elle blesse de partotu, je dois souvent retirer le masque, ne le mettre que quand il faut (elle tolère très bien les mouches alors q'elel en ai envahi).

Ok, là, en 15j, je vais pouvoir en mettre de l'écran total, après, ben ca sera vers 20h, ca va faire long jusqu'au lendemain 15 ou 16h, mais je peux en mettre.
(celle d elidl avait été super bien noté par que choisir et coute pas grand chose vs grande marque (je savais pas qu'on fesait spécial peau de roux)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval