Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand acheter un van ?

Sujet commencé par : nuf - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par nuf : le 24/05/09 à 20:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas le budget mais j'y pense un jour...
quand vous vous êtes vous décidez à avoir votre propre van ?

si jamais j'avais le mien:
-ça serait pour aller à la mer deux fois par an
-une urgence véto/ véto (mémère à des sarcoïdes donc d'autres opérations sans doute à plus ou moins long terme)
- l'emmener à la saillie un jour ... (deux fois mini)
- faire un rallye ou deux
- aller en foret (bon la j'ai 7 km donc faisable à cheval)
- aller en stage d'étho
- puis autres sorties sans doute un peu (trec , endurance..)

je ne fais pas de concours

Messages 1 à 14, Page : 1

Par breizhris : le 24/05/09 à 20:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je suis un peu dans la même situation que toi, pour moi c'est d'abord pouvoir acheter la voiture qui pourra tracter. J'ai déjà le permis E donc pas ça à passer.
Ce que je me dis c'est que déjà en ayant la voiture je pourrai toujours louer de temps en temps un van le temps d'économiser pour acheter le mien.

Par nuf : le 24/05/09 à 20:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai la voiture pour tirer un 1 place et demi donc ca c'est déjà réglé !

Par sheytana : le 24/05/09 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un van quand j'en ai eu marre de stagner toute seule chez moi avec mes chevaux

Par sheytana : le 24/05/09 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
...Mais au final, je stagne toujours toute seule chez moi avec mes chevaux, parce que j'ai la flemme de prendre le van pour aller quelque part pour stagner toute seule ailleurs de chez moi

Par Dory : le 24/05/09 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Sheyt' Espèce de feignasse va !

Si tu sais pas quoi en faire, donne le moi !

Mon père m'a parlé d'acheter un van mais bon, c'est mon père quoi, une idée comme ca... Limite, en récupérer un à retaper, pourquoi pas... Pour des trajets assez cours...

J'en ai repéré un dans une grange, qui pourrit et qui a un trou sur le coté, j'irai bien au culot demander à le récupérer xD

Moi, l'idée trottine dans ma tête mais pour l'instant, j'en aurais aucune utilité !

Par alentine : le 24/05/09 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Moi pareil que Sheytana...
Mais je me soigne !

Par AnnSo : le 24/05/09 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
quand j'ai décidé de sortir en concours seule! j'étais coincée dans ma ferme loin de tous les terrains.

étant la seule à disposer d'un moyen de transport sur place, quand un cheval ne va pas bien , on est bien content de le trouver pour aller en clinique!

Par kenya2504 : le 24/05/09 à 21:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai sautée le pas il y a peu, car j'en avait mare d'aller à droite et à gauche demander un camion ou un van qu'on me prêterais, et vu que j'avais le véhicule tracteur et le permis E depuis quelques temps, c'est bien pratique, pour le moment je l'ait utiliser pour un transport de la jument de Java, mais aussi pour une rando et pleins de projets avec les beaux jours (stage étho, qualif loisirs, TREC, sorties plages cette automne etc etc), mine de rien ça dépanne vachement de même si j'avais un cheval à emmener en clinique

Par lapatateuh : le 24/05/09 à 21:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu regardes quand cela devient rentable, entre l'usure du van, l'assurance, et l'achat..
tu te bases sur une base de 75€ la journée (quand tu le loues) et tu calcules combien de fois environ tu t'en sers par an et voila..
Avec l'avantage du van, que si deux heures avant, la lubie te prends d'aller à tel endroit, tu peux et tu ne cours pas après les centres de location de van pour en trouver un de dispo...


Pour te donner une idée, je sors en concours environ une fois toutes les deux semaines, je pars dans un rayon de 300Km de là où j'habite, puis je pars plusieurs fois par an en stage durant quinze jours, bref pour moi il était bien plus rentable d'en acheter un plutot que dans louer, et vu l'affaire sur laquelle je suis tombée...

Par Apolina : le 24/05/09 à 22:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Dans tous les cas, je voulais un van pour partir en concours/promenade éloigné des écuries/ en cas de pbl de santé etc

J'ai acheté de quoi tracter en janvier à peu près.
Je jetais un œil de temps en temps sur les annonces, et je suis tombée sur une super occasion.

Je suis allée le voir, et le lendemain je repartais avec. Super état, bonne marque, nickel.

Tout s'est fait vite, mais je ne pouvais pas manquer l'occas' de la voiture et du van.

Par naiki31 : le 24/05/09 à 22:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sheyt, vient stagner chez moi, comme ca on entrainera Tyson a monter dedans aussi

Par pascale : le 24/05/09 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "quand vous vous êtes vous décidez à avoir votre propre van?"

j'ai décidé d'acheter mon van aprés 2 "lapins" posés par ma pension qui loue son van....

1 endurance sauvé de justesse, car ils l'avaient loué à 2 personne, et je suis arrivé plus tot que l'autre...
1 endurance d'annulée car pas de van, et prévenue la veille au soir! donc engagement payé pour rien!


"tu te bases sur une base de 75€ la journée (quand tu le loues) et tu calcules combien de fois environ tu t'en sers par an et voila."

ça, c'est pas trés efficace...

avt d'avoir le mien, j'en louai un 4-5/an...

depuis que j'ai le mien, je m'en sert quasi tt les 15 jours.....

ben ouai, soit je sors avec une copine qui a aussi un van pour rayonner ds un périmètre de 15-30 km autours de ma pension....
Soit je rejoins certains membres du forum ds leur pension
soit je pars en concours ou en rando plus svt
soit je sors seule à 15 mn de ma pension... ça me pose aucun souci d'aller me faire 2H30 de balade en tête à tête à fontainebleau avec llanos...



Par jetset51 : le 24/05/09 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 sur une bonne ocase !!

a l'epoque j'avais que manolo je sortai peut 1 a 2 fois / ans je trouvai toujours un van a me fair preter dans le coin

puis je suis decendu dans le sud avec manolo pour bosser avec le van d'un ami de mes parent
la bas mon oncle ma dit qu'il y avait une bonne ocase sur un van d'une dame qui suite a un accident ne pouvais plus monter donc plus besoin de van etc nous somme donc partie le voir et negocier un peu on la eu pour 1300 euros

et resultat je suis remonter chez moi avec manolo un van et sydney une jument en plus

Par Pitch : le 24/05/09 à 23:23:38

Déconnecté
 moi je me suis décidée un an après avoir eu pitch et à en avoir marre de pas pouvoir aller le promener nul part et depuis je m'en sers énormément donc aucun regret !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval