Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de travail / de repos et de polo

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lilibal : le 24/05/09 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 bonjour, j'aimerais savoir quelle est leurs différences "techniquement" quand est ce qu'on les mets et si vous aviez des photos une fois posés . merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jujudu94 : le 24/05/09 à 19:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
72 messages
Dire merci
 Il y a trois types de bandes :
- les bandes de polo qui sont les plus couramment utilisées, qui servent à maintenir et protéger les pâturons lors d'un travail normal : entraînement, concours...
- les bandes de travail qui sont, normalement, élastiquées et, de ce fait, servent à maintenir fermement les tendons pour un travail intensif ; je ne sais pas trop dans quelles conditions on les utilise, mais je sais que, posées trop longtemps, elles risquent de provoquer des lésions : il faut vraiment être sûr de son emploi ; elles s'adressent à des professionnels et, si tu poses la question, c'est que tu n'es pas dans la catégorie des utilisateurs !
- enfin, les bandes de repos, que l'on pose après un travail un peu intensif, comme par exemple, une journée de concours, pour reposer les tendons

voila j'espere que j'ai repondu a ta question

Par lilibal : le 24/05/09 à 19:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 merci bcp, parce que ma mère, ce matin, revient d'une brocante et me fait, je t'ai acheté des bandes de polo, de repos et de travail, t'es contente?? bah ... plus ou moins, je sais pas a quoi sa sert, et je ne sais posé que les bandes de repos ! merci beaucoup, je demanderais a mon prof de me montrer comment les poser .

Par clemax : le 24/05/09 à 19:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 juste pour dire attention la pose des bandes de repos et surtout de travail doit etre effectuée par quelqu'un de compétent car mal posées les bandes risques de blésser le cheval

d'autre part mettre des bandes ce n'est pas anodin car les bandes soutiennent les tendons et dc un cheval ayant des bandes réguliérement risque de s'engorger si on travail sans d'un seul coup

en bref la pose de bandes n'est pas pour effet d'esthétisme

Par calipass : le 24/05/09 à 19:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 + 1 avec clemax

Par jujudu94 : le 24/05/09 à 19:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
72 messages
Dire merci
 oue clemax tu a tout a fait raison moi la premiere fois que j'ai voulu mettre des bande mon prof ma montre comment les mettre

Par lilibal : le 24/05/09 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
alors, ce n'est pas du tout pour questions d'esthetisme que je pose cette question!!! l'esthetisme du cheval passe bien après son bioen être. mais mon prof m'a montré comment les posé , car je fait des grosse balades ( 40 km environ) et donc après je douche les membres, mais je ne savais plus si ce sont les bandes de travail, de polo ou de repos que l'on devait mettre .
ensuite, je trouvais cela bizzard de mettre des bande pour un cheval qui court .
enfin, comme dit plus haut, j'ai des bandes de travail, mais très élmastiques, je ne m'amuserais pas a les mettre a mon cheval, car ele me paraissent difficile a mettre, j'ai peur que cela fasse des plis. mon prof les metttera si besoin est !! merci de votre aide et de ne pas avoir fait des remarque du style " elle achéte des bandes et elle c'est même pas s'en servir!!!"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval