Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval on the road..!!

Sujet commencé par : katell27 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par katell27
Par katell27 : le 24/05/09 à 16:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
107 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Je monte le cheval d'un ami près de chez moi, avant d'arriver à quelques chemin de forêt, il ya quelques kilomètres 1km-2 km de route de campagne. je voulais savoir : (sachant que j'essaye dès que possible de le faire marcher sur le bas côté et toujours au pas )

- si je dois descendre de ma monture au bout d'un moment où il marche sur le bitume ??
- et si ce n'est pas trop mauvais pour lui ??

au sujet de la monte à cru combien de temps maximum puis je rester en rando?

merci de me conseiller je n'ai tellement pas envie de faire de bêtise avec lui, j'l'M tro !!


Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheytana : le 24/05/09 à 16:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Chez moi y'a que des chemins de campagne et les miens marchent sur le bitume pendant des heures sans problèmes
J'en ai même une qui ne supporte pas de marcher dans les bas coté parce que le herbes sont hautes et qu'elle voit pas ou elle met les pieds, elle va d'elle même sur le bitume

Par katell27 : le 24/05/09 à 16:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
107 messages
Dire merci
 ouuuf ! tu m'en vois rassurée !!! merci sheytana,

Comment pourrais je décripter si ça le fatiguait trop ou que ça lui fait mal ?


Par vahinessa : le 24/05/09 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 S'il n'est pas à l'aise il ralentira le pas, marchera "sur des oeufs"ou semblera raide dans son déplacement: un cheval pas à l'aise sur un terrain ça se voit/ se sent.
Cela seulement s'il est pieds nus et pas habitué aux terrains un peu abrasifs. Ferré il n'aura pas ce genre de souci, faut juste faire attention aux dérapages.

Par katell27 : le 25/05/09 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
107 messages
Dire merci
je le remonte demain, j'essairai de bien analyser ses déplacements !

Par katell27 : le 25/05/09 à 00:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
107 messages
Dire merci
 je le remonte demain, j'essairai de bien analyser ses déplacements ! sinon c'est un cheval pieds nus ! il a 16 ans, n'avait pas été monté depuis 3 ans et que je commence à monter depuis 1 mois, par de courtes balades toujours au pas, sauf aujourd'hui quelques foulées aux trots, et 3-4 foulées de galop.. juste avec ça le pauvre il a super transpiré..!! mais un cheval heureux de resortir.. c'est l'essentiel !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval