Forum cheval
Le Forum Cheval

Debourer mon cheval qui a 7 ans.

Sujet commencé par : Saraattaque - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saraattaque
Par Saraattaque : le 24/05/09 à 14:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 Mon cheval a 7 ans, et j'aimerai qu'il se fasse débourrer. Je n'ai pas de galop, mais ma sœur a jusqu'au 7 je crois.(Moi, je pratique l'équitation depuis environ 1an.) Est-il trop vieux pour cela?

Au champs, je ne peux pas l'attraper, mais il s'approche a 1m, de moi. Pas plus, si on s'approche il pars. Je peux l'attraper quand il est dans le box . Dans le box, il est super gentil il ne bouge pas beaucoup. Il est maintenant habituer au pansage.

Comment peut-on le débourrer?
Comment puis-je faire pour qu'il n'est pas peur de nous quand il est au champs ??

Merci de répondre. A bientôt

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 24/05/09 à 14:47:26

Déconnecté
 avant de le débourrer il faut l'éduquer et travailler la confiance, la apparemment ce n'est pas le cas si tu ne peux pas l'attraper

bah y'a pas d'âge, j'ai eu le même cheval que le tien, pas du tout éduqué, je l'ai débourré a 10 ans!

mais ça a été très long et difficile, heureusement que c'était pas mon premier débourrage.

et j'ai quand même dû me faire aider par un pro pour l'étape du montoir.

confie le plutôt a un pro ça sera plus sûr!

et en attendant il faut que tu l'éduques a se laisser licoler, marcher en main, donner les pieds, rester a l'attache... bref toute l'éducation de base!

Par al : le 24/05/09 à 14:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
il vaut mieux que tule confies à un pro plutôt que ta soeur, à moins qu'elle n'ait l'habitude de débourrer les chevaux, parce qu'on n'apprend pas ça avec les galops, et je connais un paquet de galops 7 qui n'ont absoluement aucune idée de comment il faudrait débourrer correctement un cheval...
les galops, tu apprends à faire qqch sur un cheval qui sait déjà faire ce qqch....c'est pas pareil qu'apprendre à un cheval qui ne sait rien

donc le mieux, c'est de le confier à un pro, et toi, d'assister au débourrage,que le pro te montre comment il fait et pourquoi. ton cheval apprendra énormément, et toi avec

Par Amazon87 : le 24/05/09 à 14:59:53

Déconnecté
 +1 al, mais il va falloir l'éduquer avant de l'envoyer au débourrage

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 15:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 Oui j'avoue que avoir ses galops n'est aps egale a savoir debourer.
Pour se qui est Donner les pieds, marcher en main, rester a l'attache c'est bon ca. Le problème c'est juste le licole dans le champs :/ . Sinon quand il est dans le box je lui mets tres facilement le licole.
Comment puis-je faire pour le mettre en confiance ?

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 15:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 Et poour le mettre avoir un pro. Je voudrais bien certe, mais le probleme c'est ma mere ne va pas vouloir payer cher. C'est quoi le prix environ ?

Par Amazon87 : le 24/05/09 à 15:08:28

Déconnecté
 ah ben faut compter environ 300- 500 euros...

c'est le prix de la sécurité et du travail bien fait!

pourquoi avoir acheté un cheval pas débourré si tu ne sais pas débourrer un cheval et si tu ne peux pas payer un pro pour le faire?

surtout un cheval de 7 ans pas bien manipulé

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 Au tout debut il y a 5-6 ans, on avait acheté deux poulain, celui dont je veux qu'il soit debourrer et un autre. L'autre on l'vait échangé avec une jument que lon pouvait montée. Donc on pensé pouvoir aussi echangé celui ci, ou qu'on pourrait le débourrer. Mais avec le temps on n'a pas eu le temps, on s'en ai pas bien occupé (pas en aliment plutot en travail, il etait nourri et tout sinon. ). Cette année, en fevrier, la jument est morte. Il ne nous reste plus que ce cheval non débourer. Et on ne peux plus faire de cheval a la maison. Et c'est vraiment dommage d'avoir ce cheval si on ne peux pas le monter. Merci pour vos réponses!!!

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 15:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 (Au début c'était pour ma soeur qu'on avait eu ces chevaux. Moi je ne pratiquer pas encore l'équitation, donc j'n'avais pas eu l'idee de le débourrer. Mais c'est maintenant que je m'apercois que ca pourrais etre cool ppour moi, et pour le cheval aussi.

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 (Au début c'était pour ma soeur qu'on avait eu ces chevaux. Moi je ne pratiquer pas encore l'équitation, donc j'n'avais pas eu l'idee de le débourrer. Mais c'est maintenant que je m'apercois que ca pourrais etre cool ppour moi, et pour le cheval aussi.

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 (Au début c'était pour ma soeur qu'on avait eu ces chevaux. Moi je ne pratiquer pas encore l'équitation, donc j'n'avais pas eu l'idee de le débourrer. Mais c'est maintenant que je m'apercois que ca pourrais etre cool ppour moi, et pour le cheval aussi.

Par Saraattaque : le 24/05/09 à 16:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
8 messages
Dire merci
 (Au début c'était pour ma soeur qu'on avait eu ces chevaux. Moi je ne pratiquer pas encore l'équitation, donc j'n'avais pas eu l'idee de le débourrer. Mais c'est maintenant que je m'apercois que ca pourrais etre cool ppour moi, et pour le cheval aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval