Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension ?

Sujet commencé par : cnadege - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par cnadege : le 23/05/09 à 17:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2008
29 messages
Dire merci
 bonjour

je ne peux plus monter mon cheval et cela encore quelques mois ((grossesse)
jusqu'à aujourd'hui je vais le voir le plus souvent possible et l'ai encore fait travailler en longe ce matin
mais cela fait trois mois qu'il n'a pas été monter en extérieur
une fille de l'ecurie me propose de faire monter mon cheval par sa copine
qu'en pensez vous ?
quels sont les avantages et les inconvenients ?

merci d'avance pour les réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pop10 : le 23/05/09 à 17:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Les avantages ? Qu'ils perdent pas la main en extérieur.. Qu'il bosse normalement que tu ne le retrouve pas énorme

Les inconvénients ? Que la fille ne monte pas de la même façon que toi et qu'elle te le "dé regle" ? J'ai connue plusieurs personne qui on fait une DP et sois quand il retrouvé le cheval il avait des défauts qu'il n'avait pas avant sois comme je le disait plus haut il était totalement dé réglé..

Sa n'arrive pas a tout les chevaux mais c'est vrai que sa peut être un inconvénients.. A toi de voir si la fille monte un peu comme toi et si vous avez le même sens de l'équitation .. ?

Par cnadege : le 23/05/09 à 18:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2008
29 messages
Dire merci
 
mise à part un style différent
quels sont les risques en terme d'assurance ?
mon cheval est en pension dans une éci=urie de proprio
faut il que je l'assure différement ?

c'est vrai que cela lui ferait du bien de sortir en exterieur ça changerait du pré !
en ce qui concerne le poids je me fait pas de souci c'est une crevette
depuis un mois qu'il est au pré
c'est la premiere fois que je lui vois plus les cotes
par contre il perd du muscles je pense

moi ce qui me retiens
d'une je la connais pas
deux en cas de chute ou probleme en mon absence ?



Par pop10 : le 23/05/09 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Préviens la pension ? Elle montre sa licence au gérant de la pension a partir de ce moment là sa devrait être bon..
Un cheval pers du muscle au bout de 2semaines sans travaille et il le reprend après 6mois de travaille..

Si tu la connais pas c'est vrai que tu prend un risque, apprend a la connaître va voire comment elle monte, tu seras surement plus rassurée ? : )

Même si c'est une crevette ton pepere c'est sur que au moins une petite ballade par semaine (?) sa lui feras pas de mal, au contraire sa le fait sortir un peu

Par Manda : le 23/05/09 à 19:52:48

Déconnecté
Salut,

Pour ma part j'ai déjà été dans le cas d'une DP pour cause de grossesse, mais j'étais la cavalière et non la propriétaire.
Je crois que l'on peut dire que ça s'est bien passé =)

Je pense que l'avantage pour la proprio était d'avoir son cheval qui continuait à être monté et manipulé (car vivant au pré et ayant eu peu de travail auparavant, il risquait de perdre facilement une partie de son éducation et de son travail)

Inconvéniant je ne pourrai pas dire. La frustration de voir son cheval monté par quelqu'un d'autre surement

Je pense que ce qui est important c'est d'établir un contrat qui départage bien les responsabilités et qui défini les droits du cavalier (concernant le nombre de fois par semaine, les disciplines.. etc)
Mais surtout de trouver quelqu'un de sérieux qui est sur la même longueur d'onde que toi (respect du cheval, objectif de travail) [ qui ne sera pas forcement la 1e personne que tu rencontrera..]

Au cas ou, tu trouvera sur ce site un exemple de contrat de DP et des petites annonces.
Lien

Par KruNchY : le 24/05/09 à 10:47:44

Déconnecté
 Dans ma pension, une femme vient d'avoir un bébé donc durant sa grossèsse elle ne pouvait pas monter à cheval et l'a mis en demi pension, la propriétaire était souvent présente à l'écurie voir si tout se passait bien, et tout se passait a merveille, la cavalière monte très bien, le cheval a fait des progrès.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval