Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrivée nouveau cheval

Sujet commencé par : JeanneDW - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
Par JeanneDW : le 23/05/09 à 15:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, j'ai quatre juments en Rhône Alpes, qui ont toutes du sang (une arabe-connemara, une arabe-SF, une PS connemara et une comtois-SF) que je partage avec mon oncle et sa copine. Je voulais avoir mon propre cheval et j'ai absolument craqué sur une jument SF hyper mimi de 7 ans mais qui a plutôt l'habitude de la carrière & du manège... Bon ça ce n'est pas un problème je vais l'entrainer à la rando mais j'ai 2 questions :
- la première, il peut faire très froid là où elles sont (jusqu'à -10°C) et elle est pour l'instant dans la grande banlieue parisienne ; elle connait les nuits au pré mais avec une couverture... Que dois-je faire ??
- Deuxièmement, je n'ai jamais accueillit de nouvelle jument au sein du groupe, les autres sont arrivées à peu près en même temps...j'aimerais bien des conseils sur la manière dont je dois l'intégrer à la bande !
Merci d'avance !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par steph87 : le 23/05/09 à 16:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 La mienne était habitué au box tout le temps et était dans l'Allier (donc climat correct et des températures "normales". Quand je l'ai acheté elle n'a pas trop eu le choix et s'est retrouvée dehors tout le temps! Par chance je l'ai acheté en été donc elle s'est habituée avec du beau temps! Par contre, dès octobre il y a eu de la neige et ce jusqu'à début mars! Elle était dehors avec un abris et n'a eu aucun soucis! Je précise que je suis en Lozère donc des - 10 ° en hivers on les a aussi! Ca c'est très bien passé!

Pour la rencontre avec ses congénères je peux aussi te donner mon exemple! Pour ne pas la laisser seule on a tenté de la mettre avec les vaches! Au début elle était dans un coin du pré fermé et les vaches avaient tout le reste d'espace! Au départ elle restait à l'opposé puis s'est rapprochée peu à peu jusqu'au jour ou toutes broutaient côte à côte, juste séparée par le fil! On a donc ouvert! Elle est partis plein pot au fin fond du pré, est revenue aussi vite qu'elle était partie et s'est mise à brouter au milieu des vaches!

L'hiver est arrivé, les vaches ont dues rentrer à l'étable! Évidemment je n'ai pas pu mettre ma jument au milieu!!! Alors il nous fallait trouver d'autres compagnons: Les ânes! Même principe! Au départ elle était terrorisée et 4 jours après ils étaient tous en train de manger le foin!

Dernière chose! j'ai fini par la mettre en CE mais elle ne supportait plus être toute seule au paddock même avec des chevaux juste dans les paddock à côté donc il a fallu la mettre avec d'autre! Au début il y a eu quelque courses poursuites parce que la mienne n'est pas dominante mais c'est vite passé! Le mieux évidemment est qu'aucun des chevaux ne soient ferrés à l'arrière et ne surtout pas les faire se rencontrer au moment du repas!

Par o0MaRiE0o : le 24/05/09 à 02:17:06

Déconnecté
 Déja tu es ou en RA? parce que le climat n'est pas du tous le même partout.

Pour l'habituée aux autres, tu peux les mettre dans une pature cote a cote ou ils pourront se voir et se sentir, et par la suite testé en la mettant avec les autres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval