Forum cheval
Le Forum Cheval

Une grande victoire !

Sujet commencé par : Maxou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxou
Par Maxou : le 23/05/09 à 09:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour du matin ches forumeurs !

Hier a était une victoire pour moi avec mon adorable poulain qui n'avait qu'a bien se tenir !

En effet depuis plusieurs mois déjà monsieur avait prit le trucs de me tirer de toutes ses forces en balade et hop j'était donc obligé de lâchez.

Mais seulement voila, a chaque fois et je dis bien a chaque fois je retournai tout seul comme un pauvre malheureux jusqu'a chez moi ou mon poulain lorsqu'il me voyait venez me voir aussitôt il semblait d'ailleurs a chaques fois toujours aussi heureux de me voir et faisait câlins, comme c'est mignon. Et moi aussi béte que je suis je le remettait dans le prés sans qu'il n'y ai de conséquences.

Il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre ( oui oui je suis long a la détente ) Le poulain s'amuser, il prenait sa comme un jeu et de plus il n'y avait pas de conséquences et il retourner au prés avec les autres chevaux c'était tout bénéf pour lui.

Mais hier était un autre jour, je lui ai dit : je passerai par tout les moyen pour te remmettre dans le droit chemins ! A que ses mots ne tiennent...

Hier nous partons en balade, et bien sur il vois une cage il a << peur >> ( De toute façon a toute les balade c'est le même cirque il trouve toujours quelques chose ) Et je le voit qu'il se déporte légérement a ma droite je tente de bien le remmetre et hop il tire se barre.

Je rentre tout seul encore. Mais cette fois j'y suis retourner aussitôt avec lui et non et non pas questions de le remmettre dans le prés.

Il me refets le coup 2, puis 3 fois !!!!!!

Alors je m'énerve, je << geule >> si je puis dire, coup de stick sur les fesses ( il s'en est pris 2 sa lui a suffit ) Je peut vous assurer qu'il est passer : 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois ! Et je l'ai même fais stopper devant, lui laissant sentir ( Et lui a préférer mangez l'herbe )

Pour moi c'est une grande victoire qui s'affiche !!!!

A quand les prochaine balade !!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lupiote : le 23/05/09 à 10:18:29

Déconnecté
 genail tu dois etre super content, felicitation a toi et a ton poulain qui a compris qu'il y a un temps pour tout. bon courage pour la suite

Par Malaya : le 23/05/09 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Un cheval ne feint jamais d'avoir peur...

S'il réagit c'est que la cause est bien réelle à ses yeux. Lui laisser sentir au premier passage aurait peut etre été plus judicieux.

Par marie12687 : le 23/05/09 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un cheval peut très bien faire le neuneu parce qu'il est dans un mauvais jour !

Le nombre de fois que j'ai pû faire la même ballade avec ma DP et que celui ci avait beau être passé 100 fois par le même chemin la 101ème ben il en avait pas envi et faisait le cake.

Une gueulante et un coup de cravache sur le cul et bizarement y a plus rien qui fait peur !

Par etriervitreen : le 23/05/09 à 12:03:25

Déconnecté
 Malaya si tu verrait mon loulou sa m'étonnerait que tu disent sa ...
On effet la première fois c'est possible qu'il a peur mais après quand il a comprit le truc il n'hésite pas a faire semblant d'avoir peur...

Par Ocgerenie : le 23/05/09 à 12:08:17

Déconnecté
Malaya je suis bien d'accord avec toi que le cheval a peur pour bien des raisons, mais certains cas sont inexplicables

je sors Ocre tous les week end en balade (enfin on aura mis le temps) et à chaque fois le meme cirque, on arrive à un petit pont, toujours le meme, et avant d'y arriver, le bitume de la route change de couleur (trouée dnas le bitume qui a été bouché par du goudron).. bref c'est systématique, meme si je lui laisse le loisir de renifler, elle tentera le demi tour.. donc je descend à chaque fois, on passe, elle regarde meme pas le sol et passe sans précipitation, et je remonte, et on peut enfin faire notre travail.

au retour on passe de nouveau sur ce pont (pont de route) donc devant ces taches au sol, elle ne les regardent meme pas, comme si yavait rien

donc elle se fout royalement de ma gueule à l'aller (comme elle se fout royalement de ma gueule pour monter dnas le van)

Par Maxou : le 23/05/09 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut ! Oh je peut t'assurer qu'il fait le cake, tu le verrais lol Car avant il passer partout et quand je dis partout c'est partout et un coup il a eu peur et j'ai lâchez et bizarrement depuis il ne faisait que de me tirer pour un oui ou un non et même quand il n'y avait rien Maintenant que c'est passé sa me fait bien rire je me dit : Mon pauvre garçon t'a bien était assez idiot.

Et ce qui est drole c'est sa façon de me regarder, du coin de l'oeil et se déporter légérement et hop il s'envole ! Sympa le poulain lol

Mais la il a compris, aprés une fois qu'il a vu que bhé trop tard j'avais compris et que je l'avais tenu bah il brouter juste devant la cage lol

sont intelligent les tcho poulain ho punaise vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux parce que je n'en pouvais plus de me faire trimballer et de me sentir nul.

Merci pour vos réponses je vois que je n'ai pas était le seul dans le même cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval