Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros probleme. boiterie

Sujet commencé par : saillant - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
Par saillant : le 22/05/09 à 22:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
1 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai un cheval qui a deux ans. pas encore trois.
ma veterianire lui a diagnostiqué une hernie inguinale. ca c'est rine.
a coté de ca il a
arthrose +++
naviculaire ++++
osteite ++++++++

le seule conseil est l euthanasie.
si vous avez des chevaqux atteind ou non mais si vous avez un conseil quelque chose a me dire .
tout ce que je sais c'est que je refuse qu il souffre.

merci.
flo

Messages 1 à 5, Page : 1

Par choupiponey : le 23/05/09 à 00:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Un cheval ibérique de 3 ans que je connaissais avait de l'arthrose de partout comme un vieux de 20 ans et sa proprio a choisi de le faire euthanasier...

Pas de conseil, chaque cas est différent, et l'avis d'un, voire de plusieurs vétos qui auront eu l'occasion d'ausculter ton cheval seront plus réalistes...

Quoi qu'il advienne, bon courage à toi et à ton petit...

Par Amazon87 : le 23/05/09 à 01:03:55

Déconnecté
 j'ai récupéré un papy de 25 ans qui ne se déplaçait presque plus a son arrivée a la maison, a cause d'une arthrose très avancée (les 4 membres et le dos étaient atteints).

j'ai réussi a énormément le soulager grâce a l'harpagophytum, mais bien sûr aucun travail, et retraite complète

après quelques mois de traitement il trottait, je l'ai même vu galoper quelques fois, il était malgré tout en état et avait l'air de beaucoup moins en souffrir

il est mort a 27 ans de coliques suite a une piroplasmose, mais je peux dire que pendant ces 2 ans il avait envie de vivre, et il vivait bien

il était arthrosique depuis pas mal d'années avant d'arriver chez moi, et n'avait jamais été soigné.

Par casimir : le 23/05/09 à 08:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euthanasier pour cause d'arthrose ça me parait un peut expéditif moi

Par ZELY : le 23/05/09 à 08:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est un handicapé de 5 ans que j'avais récupéré comme ca. Pour l'arthrose, je l'ai soigné enfin soulagé avec de l'harpagophytum, du Pvb rumathismes et de l'equipalazone en cas de grosse crise. Maintenant il vit bien. Mais c'est un traitement de longue haleine.

Maintenant avec les autres facteurs ke tu dis, je ne serais pas un bon guide. Désolé et courage a toi car je sais ke cette décision est pas facile a prendre

Par Nuth : le 23/05/09 à 09:22:19

Déconnecté
 je suis d'avis que l'enthanasie est mieux qu'un animal qui souffre sans qu'on puisse le soulager...

cela dit, avant cette solution radicale, je prendrais un deuxième avis véto.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval