Forum cheval
Le Forum Cheval

Les tendinites

Sujet commencé par : Tinkerbell - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Tinkerbell : le 22/05/09 à 20:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
  Bonjour,

J'aurais aimé savoir qui a déjà eu le cas, un cheval qui a une tendinite ? comment s'est il remis ? des sequelles ?

Vos expériences ...

Merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par loviatar : le 22/05/09 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon etalon de 10 ans, une tendinite au posterieur sur le suspensseur du boulet du à une mauvaise ferrure. 6 mois de pré et aucuns sequelles.

Une jument, tendinite de choc à l'anterieur sur le perforé. 3 mois de pré et monté au pas, plus des injections de serum dans le tendon, des complications, le tendon à enflé au bout de 6 mois toujours pas d'amélioration. Aujourd'hui la jument est toujours au pré, le tendon est dur et grossi sur toute sa hauteur mais on a plus fait d'échographie vu que la jument nous fera ds poulains...

Par loloka06 : le 22/05/09 à 23:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Une jument de club qui a claqué on ne sait pourquoi.
Elle a eu droit à 2 mois au pas, en main, avec douche, argile, et Ekiflogyl.
Puis reprise tranquillou du travail, 2 mois au pas et au trot, en évitant les terrains trop profonds et les courbes trop serrées, puis on a réintroduit le galop, et encore 2 mois après, l'obstacle.
Puis après ça, un mois de pré.
Et à la rentrée, elle a repris le club.

ah si, elle a été mise au régime au passage. Elle était un peu grosse, et tendance à beaucoup chauffer. Du coup à l'heure de la bouffe, elle avait droit seulement à une poignée de granulés au lieu de 3L. Et au fur et à mesure qu'elle bougeait plus, on a réaugmenté les rations doucement, et aujourd'hui elle a un ou 2 litres par repas.


Message édité le 22/05/09 à 23:02

Par beeboylee : le 22/05/09 à 23:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dylan 14 ans une tendinite au posterieur sur le suspenseur du boulet ,due à ??
6 mois de repos en tout avec sorties d'une demi heure du box au debut puis une heure (au pas) puis quelques minutes de trot puis plus, puis galop au bout de 6 mois.
Pas de sequelles..

Par darkangel555 : le 22/05/09 à 23:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 une jument de club de 16 ans a fait une tendinite au deux anterieurs 4 mois de repos ...sortie rien qu'au pas puis pas et trot au bout d'autre de 2 mois galop et un peu de saut ... elle avait pris du poids en plus ... au bout d'un mois elle a rechute mais juste lanteriueur gauche ... elle est en repos la pour encore 3 mois

Par Tinkerbell : le 23/05/09 à 07:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses et vos expériences

Il ne sera donc pas possible pour moi de le laisser au pré ? je serais obligée de le laisser au box ?

Par veronik : le 23/05/09 à 07:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Difficile de répondre.
Il y a tous les stades de tendinites, du petit échauffement, de petit étirement à l'hématome intra-tendineux et au claquage qui est la plus gosse "tendinite" dans ses suites.

Donc de toute manière c'est de 1 mois de repos à 1 an ou 2.

Par channelle : le 23/05/09 à 07:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 tendinite dans une épaule antérieure

1 mois de box ferme, puis 1 mois de box avec courtes sorties en main, puis pls mois de pré, petit et plat, sans copains avec qui courrir!

aucune séquelles

Par casimir : le 23/05/09 à 07:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 RTP tendinite au perforant ou au perforé , je sais plus ; 2 mois de boxe avec feu chimique et 6 mois de pré
il a repris son boulot de cheval de club normalement

6 ans plus tard une radio révélait qu'il y a avait eut rupture du ligaments suspenseur en même temps ça l'empéche pas de vivre
il a même resauté en concours quand il était encore en club

pour une tendinite grave vaut mieux immobilisé au début , qui a détecté la tendinite ??

Par nounou : le 23/05/09 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
87 messages
Dire merci
 bon je n sais pas si je peux vous aider i appliquer du dissivurol la creme ca se trouve la pharmacie il faut appliquer tous les jours. Et si votre cheval a fini de rester de boxe il faut marcher tout le temps sur sol dur pas en manege et ni carrière. Je sais c'est dur. Et c'est long de guerir et il faut prendre du temps. Il faut arreter de sauter. Et c'est a vous de voir si vous voulez mettre au pieds nus (sans fers).

Par sab46 : le 23/05/09 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j en suis a ma 4e tendinite 2 a chaque anterieur cause mauvaise ferrure pendant 4ans (changé marechal)

6mois de repos minimum, reprise tres progressive sans bruler etape quitte a trainer un peu sur la reeduc des passages du pas au trot du trot au galop je prolonge tjs les etapes, et remonte avec bandes (de travail pour moi puisque deja 4e tendinite) afin de ne pas trop tirer le tendon au debut puis je les enleve progressivement quand je suis sure que le tendon peux supporter de bouger un peu plus

soins repos et mise a pied nus pr soulager tendon et que le pied reprenne ses vrais fonctions de pied (pour mon cheval s est pas pr tous les chevaux mais le mien ne supportait plus les fers quoi ses tendons !!ca lui fesait plus de mal que du bien)
 

Par mundial : le 23/05/09 à 15:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon anglo a chauffé en course. Il avait la chance d'être dans une bonne écurie. Cela a été vu de suite et d'appartenir à de bons éleveurs qui l'ont laissé le temps nécessaire au pré et me l'ont vendu en me disant qu'il était plus prudent de ne pas faire de complet avec lui. Résultant, je n'ai jamais eu la moindre problème avec le tendon touché que j'ai attentivement surveillé les premières années pour finalement l'oublier! Tout cela parce que les personnes concernées ont été raisonnables lorsqu'il fallait l'être!

Par loviatar : le 23/05/09 à 15:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben si tu peux le laisser au pré, ça évite les calcifications dans le mauvais sens, c'est ce que m'a dit le veto et effectivement sur les échographies de mon lou on voit meme plus qu'il a eu une tendinite...

Par dilou : le 23/05/09 à 15:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Dans le pré de mon cheval vient d'arriver un SF apparemment atteint de tendinite au boulet (apparemment, car je n'ai jamais vu personne qui vienne le voir pour me renseigner )
Eh bien, flanquer direct au pré un cheval qui n'en a pas l'habitude et qui est boiteux, c'est vraiment une mauvaise idée..
Il a été chassé par les autres pendant longtemps, surtout qu'il n'avait pas les "codes" pour se conduire avec les autres chevaux..Inutile de dire que ça n'a pas arrangé sa tendinite..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval