Forum cheval
Le Forum Cheval

S'énerver

Sujet commencé par : pititeBo - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par pititeBo : le 22/05/09 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 est(ce que ça vous arrive de vous enerver contre votre cheval ?
moi oui !!!
c horrible je culpabilise , j'arrive pas toujours à me contrôler quand je m'énerve

Messages 1 à 27, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 22/05/09 à 19:34:23

Déconnecté
Pour ma part, oui! Rarement maintenant, mais çà m'arrive, et à chaque fois qu'on en arrive là, c'est parce que j'ai rien compris au film.
Mais on est des êtres humains

Par 25HASALSA : le 22/05/09 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
92 messages
Dire merci
 Hé oui ! Ca m'arrive de temps en temps de le menacer de faire du saucisson de cheval mais quand j'y réfléchit bien je suis souvent responsable de ce qui ne va pas alors

Par 59titefleur59 : le 22/05/09 à 19:39:11

Déconnecté
Bah moi... J'avoue l'avoir déjà insulté d'autre chose que saucisson, et j'avoue que j'ai honte (je pense que d'extérieur faute d'être pathétique, çà devait être bien drôle!).

Par Desroses : le 22/05/09 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
Eh bien bizarrement, Petra me calme beaucoup !
Juste quand elle dépasse les bornes elle a le droit à une gueulante mais en général, je suis très très calme avec elle. Au début pourtant quand j'étais encore en club je m'énervais et tout, mais j'ai appri à me remettre en question et à prendre du plaisir et mettre de côté toutes les émotions négatives ou mes tracas

Et maintenant quel régal que de savoir rire quand on y arrive pas et quel bonheur de surpasser nos limites de façon calme et réfléchie. Sans vouloir me vanter, ma DP avec Ecume m'a beaucoup beaucoup appri. Le forum aussi !

Par Desroses : le 22/05/09 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 (Sans dec, jme reconnais pas avec mon nouvel avatar )

Par Calide : le 22/05/09 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ouai desroses ça fais bizzare !
mais sinon, moi je peux m'enerver tres fort, mais j'interiorise, ce qui fait que qd je suis enervee contre ma jument, je lui parle fort et franchement, mais jamais je sors de mes gonds

du moins j'en ai pas le souvenir

Par walou : le 22/05/09 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 
m'en parlez pas !!!!


je me suis plusisuers fois énervée contre Ravageur, en l'engueuelant de + en +, et ça dégénérait car comme je m'énervait il faisait nimporte quoi, et ducoup ça m'énervait encore plus, et comme je suis une hypersensible gueularde et qui ne se maitrise pas beaucoup.....

j'en suis arrivée à le frapper pour une erreur qui ne le méritait pas
(10 jours de culpabilisation)

ou a tout lacher (longues rènes) et a jeter tout mon matos à terre pour aller me calmer plus loin pendant qu'une bonne ame récupérait mon cheval
(7 jours de honte intense)

Par Amazon87 : le 22/05/09 à 20:16:27

Déconnecté
 j'ai eu une période pendant laquelle j'ai piqué pas mal de crises de colère contre le Ressou

c'est quand on a commencé le travail en longe en fait, il était d'un chiant

je lui ai dit un paquet de fois "mais t'es trop c**"

maintenant qu'on a laissé tomber la longe je ne m'énerve plus

bah je l'engueule parfois hein, je gueule un coup, mais sans m'énerver

Par zuzue : le 22/05/09 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Oui moi! et que de culpabilisations après!

Par Karel : le 22/05/09 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
oohh oui plus d'une fois ! c'est dans mon caractère, je suis pareil avec les humains. J'avais une période où c'était souvent et je m'en voulais bcp bcp, il me fallait 10 km de mouchoirs.... (faut dire qu'à ce moment là karel était insupportable ! plein de conneries ).

maintenant ça va mieux, ça m'arrive encore mais le plus souvent c'est juste une petite engueulade pour le remettre à sa place. j'arrive mieux à me controler, et pour ça l'éthologie et le travail à pied m'ont aidé. qd je sens que la colère monte je me dis "cool raoul de tte façon c'est pas la peine et puis au fond c'est pas bien grave alors on se détend"

Par 4patt : le 22/05/09 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oh moi la mienne j'aurais voulu la tuer même des fois
je vous jure une corde et un treuille pour la soulever et pour sur je la pendais sur place et mechouie en soirée tellement y a des fois je la haïssait

c'était l'été dernier je lui demandais déja pas grand chose alors qu'elle me pourrissait la balade pépère que je pensais me faire avec plaisir

mais bien pourrir genre

non je veux pas aller la alors je cabre après tout l'autre chemin est mieux il rentre a la maison
hop demis tour toute les 2 secondes
tient si je t'arrachais les rênes un bon coup, ça fait mal hein ?
ah mon dieu elle veut faire le grand tour alors je recule pendant 3 km pas question que j'y aille
comment tu oses me demander un peu de trot ben attend maintenant je vais trottiner jusqu'au bout rien que pour te faire chier



Par juligi : le 22/05/09 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi sur le coup je garde mon calme, je ne cède pas, mais je garde mon calme.. par contre, après, quand "la tempête" est passée.. je suis à ramasser à la ptite cuillère..

Par Mufty88. : le 22/05/09 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 De toute façon plus on s'énerve plus le cheval s'en amuse

Par epona : le 22/05/09 à 20:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui. Quand il fuit le travail et que j'ai pas envie d'utiliser ma cravache (il est fort violant au contact de la cravache), donc parfois je m'enerve.

Ou alors quand j'ai eu une frayeur. J'ai eu une balade ou il a fait le con de A à Z, il avait peur de choses dont je sais très bien qu'il s'en fout, bah il avait fait un écart pile sur une voiture qui arrivait sur la chaussée, j'ai eu tellement peur qu'il se retrouve sur la voiture, que je lui ai collé un coup sur l'encolure, en foutant aussi un coup de talon et en geulant un coup.

Ca l'a vraiment pas calmé, mais au moins j'ai éviter l'accident car je suis d'un naturel assez calme donc le fait que je m'enerve ça lui a fait bien plus peur que la méchante bouche d'égout qui avale tous les chevaux en particulier les portuguais noir pangané

Par lilibal : le 22/05/09 à 21:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
moi sa m'arriver, mais enfait, si je monte la voix, ma jument pete literallement un cable, elle cabre, se jete en l'air, fait n'importe quoi. donc mm si je lui dit "ohoh, doucement" et qeu je lui dit trop fort, elle part au galpo. sa ne m'arrive plus! 

Par soho2006 : le 22/05/09 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 c'est rare que je m'enerve, mais je gueule devant mes amis

Par 4patt : le 22/05/09 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah le problème moi c'est que si je m'énerve elle s'en fou et si je m'énerve pas elle sen fou aussi

dailleur si je m'énerve pas, par contre elle augmente le nombre de ces conneries donc c'est même plus dangereux

Par soho2006 : le 22/05/09 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ha oui, je m'énerve sur soho, c'est en balade, il stope a chaque fois! tout les 30 secondes, on stoppe , j'attends

Par emilie100787 : le 22/05/09 à 21:17:29

Déconnecté
 beaucoup moins voir plus du tout depuis que je rebosse l'éthologie

Par etriervitreen : le 22/05/09 à 21:57:55

Déconnecté
 Oui hier
Mon cheval a tiré sur son filet et c'est prit dans la clôture électrique il a tirer de toute ses forces pour partir du fil. Au final, son filet est pété a 5endroit, la clôture électrique et le grillage est complètement démonter et une grosse frayeur.... Autant vous dire que je me suis bien énerver mais bon c'est passer et je l'ai pas trop gronder...

Par Ponyexpress : le 22/05/09 à 22:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui, quand Mandame a décidé que l'herbe est plus intéressante que ma visite : elle essaie de botter (et ce n'est pas du bluff), elle se cabre devant moi... Je suis complétement hors de mes gonds, ma voix devient sèche et violente et parfois même elle se prend une raclée (mais je mesure toujours : l'a t-elle vraiment méritée? )
Heureusement, ces jours là se font de plus en plus rares, elle comprend la leçon. Après c'est toujours travail à pied pour calmer tout le monde et réintégration dans sa petite cervelle de la notion de respect. Après ça, elle est super cool, elle vient vers moi, me suit partout dans le pré à distance respectable,...
Parfois une enguelade et une remise à l'ordre une bonne fois pour toute est mieux que rester réservé(e) et laisser les émotions exploser un jour où le cheval ne mérite pas forcément autant

Par casimir : le 22/05/09 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui et aprés je m'en veut a mort

car si il veut pas c'est souvent qu'il peut pas ou ne comprends pas

mais si on faisait jamais d'erreur on ne serait pas humain ..

Par Tessa : le 22/05/09 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
On a le droit de se mettre en colère, pas de s'énerver!!!

On peut pousser une "gueulante", avoir une action ferme et "carrée" mais la seconde d'après la pression doit être redescendue complètement.

Par channelle : le 22/05/09 à 22:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 honnêtement non

enfin ça arrive qu'ils m'énervent, mais je me suis jamais énervée dessus!
Ils ont jamais pris la moindre claque, jamais de coups de cravaches, ou quoi que ce soit du genre

par contre cmb de fois je me suis imaginée leur donner un bon coup de marteau sur la tête pour qu'ils se CALMENT!!
parce que les 2 sont très en avant, volontaires au travail, passent partout en extérieur, donc pour ça j'ai jamais besoin de m'énerver
par contre ils sont plus du genre à sauter en l'air, à pas tenir en place et à chauffer

et en main et aux soins pareils, pas de gros soucis avec eux, donc pas besoin de m'énerver!
enfin Time il est pas très respectueux, mais il me regarde avec ses p'tits yeux et c'est pas possible je peux pas me fâcher

Par channelle : le 22/05/09 à 22:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vais quand même préciser qu'ils sont LOIN d'être parfait, je pense que qqn d'autre s'en occuperait ils l'énerveraient ( surtout Time en fait) et d'ailleurs moi un autre cheval il fait la moitié de ce que Time fait ça m'énerve, mais moi je sais pas, je les aime trop pour qu'ils m'énervent!

Par sucre33 : le 22/05/09 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
( Sans dec, jme reconnais pas avec mon nouvel avatar ===>>> moi non plus Desroses!)

Oui, pareil. Ca m'est déjà arriver de m'énerver contre lui, vraiment méchament... ET qu'est-ce que je m'en veut après. Je culpabilise à mort, me sens trop mal!
C'est arrivé très rarement et j'essaye de tout faire pour me calmer... Je descends et exos à pieds. Ou stop l'exo en ques pour passer à qch qu'il connait...

Par izaora : le 22/05/09 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trois fois en un an, sur le modèle de Tessa. Une ébauche de coup de cul montée (recommence pour voir), un écrasement de pied sans le faire exprès, mais pas tolérable quand même, et une tentative de tourner le popotin parce que je privais Madame d'herbe verte! Pas trop souvent, vu que c'est sa première année d'éducation! ça me met en rage quand elle fait quelque chose de dangereux. Pour le reste, j'ai du mal à être ferme (dans des demandes). Elle me calme, la plupart du temps, donc je ne m'énerve pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval