Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage en side pull vos expériences

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par zuzue : le 21/05/09 à 23:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bonjour,

voilà le temps est venu du débourrage pour ma louloutte, et je me pose beaucoup de questions.

Ce sera une jument de balade, rando et Trec. Dans l'idéal, j'aimerai la débourrer au Side, mais je me demande si je ne suis pas trop ambitieuse, étant donné que c'est quand même un sacré morceau ma Savane (demi trait ardennais). Est ce que je ne suis pas en train de me planter?

J'aimerai éviter de lui mettre un mors, en plus quand je vosi à quel point elle est respectueuse et à l'écoute, je me dis que c'est certainement possible de la débourrer au side pull....

Voilà si vous voulez apporter vos expériences dans ce domaine, bien évidemment sans lancer la polémique!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ivernal : le 22/05/09 à 07:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 Lien
c'est le site pour une equitation sans mors, ils vont répondre a toutes tes questions

Par md : le 22/05/09 à 08:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai débourré sans mors avant de passer au mors pour plus de précision (en carrière, je trouve ça nettement mieux, il faut être honnête).
Il faut déjà travailler au sol, que le cheval cède à la pression, c'est plus facile une fois monté.
De toute façon, que le cheval soit costaud ou pas, c'est qd même mieux de pas y aller en force, donc bosser la réactivité à pieds.

Par Ivernal : le 22/05/09 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec toi md
je dirai pas "+1" car je trouve que ca fait "partie de ping pong" et que c ela est ridicule pour un forum


Message édité le 22/05/09 à 08:49

Par zuzue : le 22/05/09 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 merci beaucoup! je vais aller voir sur le site Ivernal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval