Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture anti insecte

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par 4patt : le 21/05/09 à 15:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de quelle marque sont vos couvertures anti insectes

en êtes vous content ou non ?

j'ai acheté a ma jument une weatherbeeta et j'en suis vraiment pas très contente

elle tourne et pire elle glisse vers l'arrière résultat sa comprime devant
j'ai quand même l'impression que la miss a chaud dessous (certaine partie sont en polyester) mais pas sur
j'ai zapé l'attache sous ventrale car elle accentuait le déplacement de la couverture au lieu de la garder en place
en dehors de ça elle remplit bien sa fonction
mais bon pour le prix on s'attend quand même a mieux.....
surtout qu'a mon avis elle va pas durer longtemps vu qu'elle bouge sans arret


photo de la mienne



je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui sont content de la couverture qu'il ont acheté, avec des photos le prix etc....

merci




Messages 1 à 31, Page : 1

Par Navis : le 21/05/09 à 16:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la durée de vie de ses couvertures est franchement limitée. Vu leur matière, suffit que le cheval soit au pré avc quelques arbres ou ronces, il se roule et voila de jolis trous.
Même quelques échardes d'un abris en brois suffisent..

ça fait trois ans que malgré tout j'en utilise parce que c'est franchement pratique, vraiment.

et du coup j'ai choisie d'acheter les décathlon parce qu'elles sont peu chères.
c'est un peu le même style que la tienne en réalité.

Par 4patt : le 21/05/09 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok elle sont pas blessante les décathlons ?

moi je la laisse juste la journée en faite j'ai bien penser qu'elle pouvait la déchirer avec les barbelés (pas de polémique je suis en pension donc j'ai pas le choix des clôtures) mais bon je prend le risque

mon gros souci c'est qu'elle part vers l'arrière du coup elle est archi serrer devant c'est la première fois qu'une couverture me fait çà

Par Navis : le 21/05/09 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 absolument pas blessante.
Même mon pur qui blesse plus que facilement au garrot n'a été un tout petit abimé qu'une seule fois, et il fallait que je rachète une nouvelle couverture c'était au début de l'été dernier il avait grossit et grandis et j'avais pas prévu le coup

Elles sont chouettes pr leur prix franchement.
j'ai rien à redire.
Même le cou tu vois lui redescend bien jusqu'aux oreilles, il est largement protégé.
Il n'est pas serré.

Parfois il transpire dvt sur les épaules si vrt il fait très très chaud, comme il marche ça frotte sur la seule partie de la couverture qui est doublée (pr éviter justement que ça abime le poil).

Mais bon il transpire moins d'ailleurs avc la couverture, il est protégé des mouches et il peut être tranquille ds son pré sans devenir fou ou rester enfermé ds son box.

Dc bon effectivement la première couverture je l'ai faite changé deux fois, mais gratos, elle a été accroché, jss retourné à Décat dire que je venais de l'acheter (authentique) ils ont pas bronché et me l'ont changé deux fois de suite.

Et là j'en ai racheté une l'été dernier car dc il avait grossit.

Par lolo149 : le 21/05/09 à 20:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Couverture BOETT : 226 euros. Je viens d'acheter ma deuxième pour pouvoir tourner. mais la première date de 2007 et elle la porte toujours, la voici et elle ne tourne pas, elle est top (et pour avoir comparé avec la decathlon, y'a pas de mistère on paye bien plus cher mais on a une qualité plus que supérieure) :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23756.jpg]

[/url]

Par emilie100787 : le 21/05/09 à 20:39:38

Déconnecté
je vous demande de pas prendre mal ma question c'est pas dit sur un ton désagréable


mais


vous avez pas l'impression de les emm*** plutot qu'autre chose vos chevaux avec ces couvertures??

surtout que leur durée de vie est limitée

à la limite pour un cheval dermiteux je veux bien comprendre mais là ...

 

Par 4patt : le 21/05/09 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 vous avez pas l'impression de les emm*** plutot qu'autre chose vos chevaux avec ces couvertures??

surtout que leur durée de vie est limitée

à la limite pour un cheval dermiteux je veux bien comprendre mais là ...


je le prend pas mal, mais tu sais on a pas tous la chance d'avoir des chevaux qui supportant bien les insectes malheureusement , et puis ma jument n'a ni crinière ni toupet
alors j'en ai bien commander au père noël cette hiver il m'a même exaucé mon vœu sauf qu'arriver au printemps tout a fondu comme la neige au soleil

et puis avec la couverture j'emmerde "que" ma jument alors qu'avec les produits chimiques anti insecte on emmerde les insectes "et" la nature environnante c'est pas franchement mieux pour moi

alors tu vas me dire oui mais y a des produits naturel, j'ai bien sur déja testé l'année dernière sans succès le produits tenait même pas une journée lorsqu'il tenait......
et cette année ma miss est pleine donc exit tout les produits je ne prend aucun risque car beaucoup de produits sont a évité sur une jument gestante alors que ce n'est même pas indiqué sur l'emballage


après c'est bien sur a chacun de prendre sont choix, moi je sais que cela me coutera moins chère de racheter une couverture toute les années que de me payer diverse produits qui au final ne donnent aucune satisfaction



lolo c'est trop chère pour risquer qu'elle finisse contre le barbelé mais elle semble bien, enfin elle parait compliqué a mettre quand môme non ?
200 euro pffiou j'ai payé la mienne 100 euro et ca me faisait déja bien mal mais la

c'est celle ci que tu as navis ? elle est souvent en promo durant l'automne c'est une aubaine si elle est bien j'en prendrais 3-4 l'automne prochain durant les soldes



Par pergola2003 : le 21/05/09 à 21:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 emilie je suppose que tous les gens qui en mettent a leur chevaux c'est pour des chevaux gratteux non?

sinon nous la copine de ma jument elle a une rambo a 180 euros c'est la plsu costo de toutes celles que j'ai vu

Par 4patt : le 21/05/09 à 21:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la mienne se gratte pas quoique...... mais m'a fait de sacrée réaction au piqures d'insecte

la rambo je l'avais vu quelque part mais je me demande si elle tient bien car elle me parait taillé pareil que la weatherbeeta




Message édité le 21/05/09 à 21:13

Par pergola2003 : le 21/05/09 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 4patt oui mais voila c'st ce que je veux dire vous mettez pas des couvrante juste pour l plaisir c'est que les chevaux en ont besoin

et bien la rambo ma prof ca fait 8 ans qu'elle la et bien elle est toujours nickel

Par 4patt : le 21/05/09 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui c'est sur moi qui avais l'habitude des poney bien résistant a qui je mettais ni produit anti insecte ni couverture ni rien du tout dailleur que se soit été comme hiver ça me fait tout drôle de devoir acheté tout ces trucs que je considérais comme babioles et accessoire inutile
finalement je me rend compte que c'est quand on se retrouve avec "le" cheval chochotte qu'on perd complètement ces préjugées

il parait que rambo c'est "the" best de la couverture.

l'attache sous ventrale elle est comment ? moi j'en voudrais avec sangle croisé de préférence
j'ai l'impression que les sous ventre large sa ne lui va pas aujourd'hui je l'ai laisser sans la sous ventre ben elle a pas tournée c'est déja çà par contre elle recule quand même rien a faire la couverture se retrouve a chaque fois pile derrière le garrot et la j'ai peur que sa blesse

Par hisberg : le 21/05/09 à 21:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi j'en mets une a mon lou, pour le protéger des insectes et du soleil, étant dermiteux il se gratte a sang et ayant la peau rose il se chope des coups de soleil...

alors l'emmerder ...je pense pas, il est soulagé, ne cherche plus a s'arracher les crins et la peau, il peut profiter pleinement des longues journées en pâture

ça fait 2ans que je l'ai, toujours nickelle

Par Navis : le 21/05/09 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voila je voulais parler del a Boet, mais je me souvenais pas du nom

Un poney dermiteux à ça au pré, c'est vrai c'est niquel !
vrt top!
en matière de qualité le must c'est certain.
arpès ft y mettre le prix.
mais je crois que pr un dermiteux c'est vrt le minimum pr.


Je répond aussi à Emilie: je ne pense vrt, mais alors vrt pas du tout l'emmerder, bien au contraire.
Qd il vient au galop vers moi, c'est pas parce qu'il m'aime à fond, c'est bien qu'il a une pourriture d'insecte qui lui bouffe les couilles, et il est bien content après avc sa couverture.
Le mien n'est pas dermiteux mais fait des réactions allergiques aux piqûres d'insectes, et le voir gonfler comme un ballon ne m'amusait que très peu.
Pê qu'il fait cosmonaute comme ça, mais au moins lui il n'a ni chaud, et il est encore moins emmerdé par toutes sortes d'insectes.

Par Navis : le 21/05/09 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ui 4patt, c'est celle ci, ça change tde couleur chaque année

j'ai trouvé des systèmes pr les boucles pr que ça lui colle bien le corps, comme ça pas de frottement et surtout pas de mouches qui se glisse à l'intérieur, sinon panique à bord

Ft profiter de l'automne c'est clair, elles st tjrs en soldes

Par 4patt : le 22/05/09 à 10:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Le mien n'est pas dermiteux mais fait des réactions allergiques aux piqûres d'insectes, et le voir gonfler comme un ballon ne m'amusait que très peu.
Pê qu'il fait cosmonaute comme ça, mais au moins lui il n'a ni chaud, et il est encore moins emmerdé par toutes sortes d'insectes.


ah ben voila on a le même, la mienne aussi elle enfle comme pas possible en plus de ça elle pique d'énorme crise avec les mouches plates

hisberg c'est quoi comme couverture que tu lui met ?


Par hisberg : le 22/05/09 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 lui il a celle de Kval "couverture anti-eczéma" a 77.70e; j'en suis très contente!!

Par Navis : le 22/05/09 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba oui qd il ft des réactions comme ça s'en est limite dangereux.
Ilm'a fait je sais pas cb d'oedème à cause de piqûres alors maintenant je prend plus de risque.

Par Enzo : le 22/05/09 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Bonsoir,
Alors pour avoir essayer différentes marques (Masta, Rambo...)je peux dire que je suis très contente de celle de décathlon a 39.99€ (tarif en pleine saison) montrée plus haut à savoir :

Elle n'est pas moins solide que les Masta et autres, je cherchait également une couverture qui soit indestructible pour mon poupou, mais finalement elle craque pareil au bout d'un petit moment, donc pour le prix vaut mieux devoir en racheté une à décath à chaque saison si le cheval la vraiment mis en lambeaux, plutôt qu'une Masta, Rambo, Weatherbeeta... qui sont pour mon cheval pas mieux, pas plus solides.
Moi j'ai rien à redire sur ces couvertures et non elle ne blesse pas du tout le cheval!

Par lolo149 : le 22/05/09 à 21:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Ma ju est dermiteuse et je prefère "l'emmerder" avec sa couverture plutot que continuer de lui mettre tout et n'importe quoi sur la peau pour la soulager. Même le Derfen l'a brûlé !!!
Et maintenant qu'elle a bien pris le coup elle pousse pour m'aider à l'enfiler et tire pour l'enlever.

Par 4patt : le 22/05/09 à 21:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en effet enzo, je vais voir si la weatherbeeta va tenir cette année

Et maintenant qu'elle a bien pris le coup elle pousse pour m'aider à l'enfiler et tire pour l'enlever.

ah je vois tout est dans la technique alors

Par emilie100787 : le 22/05/09 à 21:21:59

Déconnecté
 il me semble avoir précisé que je comprenais pour les dermiteux alors vos allusions

jparle des gens gnan gnan qui mettraient ca a leur cheval pour rien, genre sur un cheval qui supporte tres bien les insectes


genre moi jme vois pas mettre ca a ma daisy

Par 4patt : le 22/05/09 à 21:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 genre moi jme vois pas mettre ca a ma daisy

certes mais tu lui met surement de l'anti mouche a ta jument donc finalement ça reviens au même

comme je pense s'est un choix toi tu fais le choix de tartiner ta jument d'anti mouche d'autre préférerons mettre une couverture je vois pas ou est le problème si ce n'est de critiqué

Par emilie100787 : le 22/05/09 à 21:35:15

Déconnecté
 et non raté !!


je ne tartine pas ma jument d'anti mouches !

elle a un pshit sur :

le ventre
le passage de sangle
l'intérieur des cuisses

ca suffit

Par emilie100787 : le 22/05/09 à 21:35:53

Déconnecté
 et une couverture par 30° ....

Par hisberg : le 22/05/09 à 21:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 les couvertures ne sont pas du tout épaisses, elles ont été étudié pour être mise l'été (la saison des insectes!!) elles protègent des rayons UV aussi

Par emilie100787 : le 22/05/09 à 22:00:52

Déconnecté
 ouai enfin ca reste du synthétique qui chauffe par grosses températures

Par hisberg : le 22/05/09 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
si tu sais mieux que tout le monde...et de toute façon tu as décidé de dire que ça emmerdé les chevaux, donc avec n'importe quel bon argument, tu ne démordra pas..alors tant pis...

Par emilie100787 : le 22/05/09 à 22:08:10

Déconnecté
 bin relis bien


tu verrais que j'ai dis pour la ENIEME fois que je comprenais pour ce qui était des chevaux dermiteux


c'est fou ces gens qui crient au loups avant de lire


Message édité le 22/05/09 à 22:08

Par hisberg : le 22/05/09 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 non je ne crie pas au loup...

les gens ont bien dit que leur chevaux ne supportent pas les insectes...qu'ils gonflent font des allergies (donc pas que la dermite)

je ne pense pas que les propriétaire de chevaux sans problème vont s'embêter a acheter une couverture anti-mouches pour leurs chevaux

Par 4patt : le 23/05/09 à 10:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 + hisberg, comme je l'ai dailleur spécifié plus haut, j'avais des vieux poneys avant qui n'avaient ni produit (même pas sur les cuisses et le ventre) ni couverture et s'en portaient pas plus mal dailleur

je trouve cela un peu facile de venir faire la leçon au propriétaire qui mettent une couverture a leur chevaux contre les mouches alors qu'il y en a qui les tartines de produits anti insecte a longueur de journée
moi un propriétaire qui met une couverture a un cheval sain ne me choque pas, chacun ces raisons....chacun sa vie
y'en a qui les mettent pour protéger du soleil d'autre des insectes, d'autre pour les allergies, d'autre pour leur plaisir, etc

du coup je trouve bete de rentrer encore dans ce type de débat stérile....


sinon pour en revenir a la question, la couverture ne chauffe pas le cheval j'ai vérifié
sauf certain partie qui est en tissu polyester sans doute pour quelle soit plus résistante
mais ma jument reste en plein cagnard a brouter donc ça ne semble pas la déranger plus que ça


Message édité le 23/05/09 à 10:12

Par 4patt : le 23/05/09 à 11:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour revenir au sujet du départ j'ai sélectionné 2 couverture qui me semblent

solide
facile a mettre
asser chère mais bon (150 euro)
bien tailler

a mon avis c'est le même groupe au vu du style des couverture

l'amigo
pour celle ci j'ai peur que le protège queue soit pas asser large et que ma miss arrive a se gratter quand même la queue ?




la rambo
je comprend pas trop l'utilité des trois attaches au lieu de deux ???? mais le tissu me semble bien visuellement



si quelqu'un a une de ces couverture es ce qu'elle remonte bien au dessus du garrot ?


Message édité le 23/05/09 à 11:01

Par Navis : le 23/05/09 à 11:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Emilie : Tu comprend les dermiteux uniquement mais tu fais quoid es chevaux allergiques tout simplement ?
c'est contradictoire ce que tu dis.
tant mieux pr toi si ta jument n'est pas emmerdé par les mouches.
Mais les chevaux près du sang pr la plupart à mon avis ils aiment franchement pas trop ce genre de temps !

Dc je rejoins Hisberg, si tu sais tout mieux que nous qui subissons avc nos chevaux ces périodes et bien tant mieux coule

Mais au prix où elles sont, c'est qu'elles st faite pr les protéger pas pr les saouler
si c'était le cas, ns ne sommes pas des proprios indignes et stupides on leur imposerai pas une superficialité inutile !


Alors j'assure qu'il a bien moins chaud avc la couverture, pr simple preuve qu'il ne transpire pas, sauf en cas de grosse chaleur, siot plus de 35degrès, il sue aux épaules, sinon rien, alros que sans couverture il sue tout court partout.



Dc avt de critiquer c'est bein aussi de savoir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval