Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide probleme d'urticaire ?

Sujet commencé par : Kate57 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephyy34
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kate57 : le 21/05/09 à 11:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
40 messages
Dire merci
Bonjour,

Voila mon premier "probleme".
Ma jument fait une reaction, elle était au boxe jusqu'à présent (quelques sortie au prés).
Mais il y a quelques jours je suis partie en balade pendant quelques heures en foret avec un ami.
Au retour, surprise, la jument avait plein de trés gros boutons au niveau du ventre (mamelles et posterieur surtout), de la tete et de l'encolure.
Je l'ai alors douché pour la soulager (un peu) et attaché pour surveiller les boutons.
Quelques heures plus tard, les boutons commencaient à disparaitre legerement.

Depuis hier la jument est de retour chez moi au prés, je me leve ce matin, et de nouveau surprise le meme cas c'est produit, sauf que les boutons sont moins gros.

La photo est plus parlante. Ici le retour de balade. (désolé pour la qualité elle a été prise avec un portable le soir et je l'ai encore eclaircie)
Si vous voulez je peux encor en prendre si vous ne voyez pas bien.



Le propriétaire de l'ecurie pense que c'est de l'urticaire du a des moustiques ou des chenilles.
Qu'en pensez vous ? Avez vous un "remede miracle? ou un produit/recette pour éloigner le plus possible les insectes?



Deuxieme "probleme" un jour en venant a l'écurie. Je sors la jument et surprise elle était enflée au flanc avec des sillons dans le flanc (je dis des sillons mais ca doit pas s'appeler ainsi, ca ressemblait a des doigt enfoncé dans le flanc.)
Ca battait "comme une coeur". Les photos sont plus parlante que la description.





Elle ne semblait pas avoir mal quand je la touchais ou appuyais legerement dessus.
Petite précision elle était en chaleur ( je ne sais pas si ca peu etre lié)
Je l'ai alors fait marché quelques heures. Leger changement, plus de marques mais toujours enflée.

Le lendemain je viens pour la longer, lorsque je la fesait trotter ou galoper les traces réaparaissaient.

Aujourd'huit c'est parti mais ca m'inquiete de ne pas savoir ce que c'était. J'ai d'abord pensé a un coup mais la jument n'était pas au prés et aucun voisin de boxe.
Vous en pensez quoi ?


Merci d'avoir pris le temps de tout lire et de me repondre.

Bonne journée!

Katty.




Message édité le 21/05/09 à 11:51

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Kate57 : le 21/05/09 à 14:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
40 messages
Dire merci
Personne

Par stephyy34 : le 21/05/09 à 18:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 ben,je sais pas , tu peux toujours telephoner a ton veto;lui expliquer tout ça.
moi quand il y a quelque chose qui me turlupine , je lui passe un coup de fil,lui explique et decrit tout,et si il le peut,il me dit quoi faire(je n'ai pas de van),et si pas de guerrison,tu le fait venir ou tu lui ammene ton cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval