Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux pour prisonniers

Sujet commencé par : sissilea - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par sissilea : le 21/05/09 à 09:32:49

Déconnecté
"Dans les prisons américaines, des chevaux de course participent à la réinsertion des détenus .

Des chevaux de course dans les prisons. Aux Etats-Unis, plusieurs établissements pénitentiaires ont mis en oeuvre des programmes permettant aux détenus de s'occuper de pur-sangs, retraités des courses.

Cette méthode présente un double intérêt: permettre aux personnes incarcérées d'apprendre un nouveau métier, tout en offrant aux équidés une reconversion après leur première carrière.
"


Lien

Je viens de trouver cet article qui me semble intéressant. Cela permet en outre à de nombreux chevaux d'éviter l'abattoir.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par love.copek : le 21/05/09 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2008
107 messages
Dire merci
 C'est une bonne initiative, en plus çà doit etre bien encadré !

Par 4patt : le 21/05/09 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dans le même genre dans une prison américaine les prisonnier s'occupent des mustangs qui ont été prélevé illégalement de la nature

il les débourrent et compagnie et a la fin de chaque année y a une grande vente au enchère qui se passe des gents de l'extérieur viennent acheter les chevaux


sinon il y a aussi en suisse mais la les prisonnier sont carrément plus des prisonnier seul ceux qui se sont bien comporter peuvent y aller je crois, le centre pénitencier possède un grand élevage de chevaux de sport et les prisonnier s'en occupent sur des 100ene d'hectare c'est magnifique il parait que la aussi les chevaux sont super coté

reste plus qu'a dire a quand la même chose en france ????

Par Navis : le 21/05/09 à 10:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'avais vu le reportage dont parle 4patt, il y a assez longtemps, ça m'avait vrt ému !
J'avais trouvé ça magique, et vrt bien intentionné pr tous.

Par Karel : le 21/05/09 à 10:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 j'en avais aussi entendu parler des prisonniers qui s'occupaient de mustangs.
je trouve que c'est une bonne initiative et que ça apporte qqc pour les hommes et pour les chvx (une retraite tranquille)

Par noémmie : le 21/05/09 à 10:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comment des prisonniers peuvent ils respecter des animaux quand ils ne respectent pas les règles de la vie humaine ? C'est juste une question que je me pose.

Sinon bonne initiative si ca remets ces hommes vers le droit chemin

Par frip : le 21/05/09 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'avais vu un reportage dans le même style, en amérique aussi je crois, et là les prisoniers s'occupaient des chiens et chats abandonnés

je trouve toutes ces initiatives vraiment géniales, ça permet à tous le monde d'avoir une seconde chance

Par casimir : le 21/05/09 à 11:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 noemmie> ben la mission premiére de la prison est justement (en théorie) leur réapprendre les régles de vie de la vie en société

le respect des autres des régles etc etc
tout ce qui va dans ce sens est surement une bonne initiative

4patt je comprends pas
dans le même genre dans une prison américaine les prisonnier s'occupent des mustangs qui ont été prélevé illégalement de la nature
c'est un programme des états devant la prolifération des mustangs , donc pourquoi "illégalement" ??


Message édité le 21/05/09 à 11:14

Par noémmie : le 21/05/09 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je comprends tous ça, mais n'empêche que je n'aimerai pas que mes chevaux soient entre les mains de ces prisonniers, mais je sais qu'il y a parfois et malheureusement des proprios qui sont bien pire que ces hommes et qui eux sont en liberté

Par Ocgerenie : le 21/05/09 à 11:12:51

Déconnecté
ca s'est fait en France, avec des poneys (typ shetland)

Par phoeb : le 21/05/09 à 11:16:29

Déconnecté
"Comment des prisonniers peuvent ils respecter des animaux quand ils ne respectent pas les règles de la vie humaine ?"


 le rapport animal/humain et humain/humain est différent.

Souvent les prisonniers ont eu des gros déboires avec l'être humain. En revanche l'animal lui il reste sincère, il ne les trahit jamais, ils peuvent avoir confiance et quelque part ce sont eux même qui leur donne une chance, ils partagent quelque chose de diffrent, ils ne sont pas jugés.

Après ce n'est pas toujours le cas y'a toujours des cas qui ne respecte ni l'un ni l'autre!

Nimporte quel prisonnier ne peut pas s'occuper des chevaux! C'est quelque part un privilège.

Par sissilea : le 21/05/09 à 13:43:54

Déconnecté
 Nimporte quel prisonnier ne peut pas s'occuper des chevaux! C'est quelque part un privilège.

Tu as raison, Phoeb. Et chercher à devenir apte à recevoir ce "privilège" peut-être un facteur important de progression.

Par marie12687 : le 22/05/09 à 10:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je crois que c'est cette semaine que j'ai vu un reportage parlant de tout ça.

Le journaliste semblait dire que les chevaux avaient été privilégiés à une autre race du fait qu'il soit imposant aussi.

Par 4patt : le 22/05/09 à 10:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt je comprends pas
dans le même genre dans une prison américaine les prisonnier s'occupent des mustangs qui ont été prélevé illégalement de la nature
c'est un programme des états devant la prolifération des mustangs , donc pourquoi "illégalement" ??


d'après ce que j'ai compris certain ranch prélevaient des mustangs alors qu'ils n'en avaient pas le droit (pour les revendre ou s'en servir pour les rodéos, la boucherie, certain étaient même maltraité....) je peux pas t'en dire plus car c'est asser vieux quand même
ce dont je me souviens c'est que l'état les confisquait et les confiait a ce centre pénitencier

au USA il y a aussi une prison qui élève des chiens guide d'aveugle j'avais vu ca a 30 millions d'amis, comme il y avait un gros manque de famille d'accueil il ont décidé de donner les chiots a des prisonnier, la pareil chaque prisonnier avait "sont" chien il dormait avec s'en occupait, toute la journée il étaient ensemble et faisaient même de l'éducation canine l'après midi. les éducateur qui récupéraient le chiots ensuite disaient qu'il étaient drôlement bien équilibré et que c'était même mieux que dans une famille d'accueil standard

mais comme ça a été dit plus haut les prisonnier qui s'occupent des animaux sont des privilégiés c'est parce qu'ils se sont bien conduit aussi quelque part

ceci dit les prisonnier semblent vraiment très fier d'avoir pu contribuer a quelque chose de bien dans leur vie et beaucoup parlaient de continué a faire ca une fois retourné dans la vie active
je trouve qu'il n'y a pas mieux comme réinsertion

Par izaora : le 22/05/09 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca doit leur apprendre la cohérence, la justice et le respect...

Par lilibal : le 22/05/09 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
 c'est génial, et puis je pàense que sa leur permet d'apprendre le respect, si tu ne respecte pas ton chien, il te mord, un cheval, pareil, mais d'un autre côté, tu le repecte, lui aussi.en plus, sa permet de pas rester enfermée en cellule je pense!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval