Forum cheval
Le Forum Cheval

Siriusnat , ou la nullitude absolue !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 21/05/09 à 00:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moral un peu dans les chaussettes...

Beaucoup de remises en questions ces jours-ci surtout concernant mon niveau : ma jument est actuellement en debut de travail ( cour de debourrage ...) .
Je fais beaucoup de travail a pied dans le but de faire de la liberté , . J'ai des tonnes de projets concernant " Notre " avenir , notamment faire du spectacle ( spectacles medievaux entre autre ) .

Au plus les jours passent , au plus je me demande si je suis " assez bien " pour elle : ma jument/ pouliche est tres gentille , obeissante , respectueuse ( un amour quoi )...Mais aussi dominante , reactive ( d'ou son eventuel rapidité dans ses gestes !) et je sais qu'avec elle je ne dois pas me planter car elle ne me pardonnera pas mes erreurs !

J'ai discuté avec la personne qui l'a au travail et on a parlé du fait que je n'etais pas assez rapide ; ce dont je suis tout a fait d'accord ( je suis une molle de nature ^^ ) car par moment il suffit que je me positionne " a peine " avant que je lui demande ce que je veux d'elle qu'elle m'a deja donné le truc en question : sur ce point de vue la , elle en est surprennante !

Du coup , je me sens nulle et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur...

Il y a aussi le fait que je me demande si j'en fais trop ou pas assez : j'ai commencé a la travailler en liberté ( me suivre au pas , arret , tourné ) elle m'a donné des trucs super...Seulement , elle a pris la poudre d'escampette ^^ ( cf la videos de son poste ) : pour la peine , je me suis dit que je lui en avais trop demandé ou bien qu'il fallait que j'attende pour faire ca car pas assez mature !

Bref , je ne sais plus ou j'en suis...

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 25/05/09 à 13:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je re up ce poste !

C'est moins le " brouillard " , mais je suis toujours a la recherche du mieux ( un mieux venant de moi ... ) .
Demain je vais a un stage ( auditrice seulement ) , je vais un peu discuter autour de moi ; on verra ce que ca donnera ...

Par tata : le 25/05/09 à 16:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki, je comprends mieux..

Pas grand chose a rajouter a part le fait que je pense que je suis comme toi, sauf que contrairement à toi, pour l'instant, je ne tente rien de spécial avec mon poulain.
En fait, je ne suis jamais dans l'optique 'je vais le travailler".
Disons que les choses viennent naturellement, pour les bases en tout cas (pieds, douche, tenue en main, déplacement des hanches, bache, selle sur le dos etc...).
Maintenant, je prends vraiment mon temps, et n'ayant encore aucunes installations, il se la coule douce dans son pré, avec visite de moi 3 fois par semaine pendant lesquelles je ne fais rien à part le nourrir, lui soigner ses bobos () et de temps en temps une petite balade à pied qui se passe super bien 9 fois sur 10, et puis une fois ca se passe moins bien (cheval tendu, regardant etc..).

Donc tout ca pour dire que moi je n'ai pas de problemes avec mon poulain simplement parce que je ne tente rien de particuler, tu as déjà ca de plus que moi: au moins tu essaies!

Par siriusnat : le 25/05/09 à 20:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 tata :Je pense que prendre ton temps , et ne pas t'enteter a te dire " faut que je le bosse " c'est une tres bonne chose . Si on pouvait etre tous comme ca ...

Pour le travail en lib avec la Tiz , bah au debut c'etait quelquechose de naturel , pas vraiment du travail : j'avais remarqué qu'au bout d'un certain temps que je l'avais elle m'imitait beaucoup ( poulain seul dans un grand parc : seul reference = moi ) .

J'ai mis du temps a me rendre compte que lorsque je lui disais " tourne " elle tournait , quand je lui disais " recule " elle reculait ainsi de suite...
Ca va faire 2 ans que j'ai la miss , et j'ai commencé a vraiment la bosser ( seance de 10 a 20 min une fois par semaine ) au mois de mars / avril , dont les 2 dernieres seances ont ete sur des exos en liberté de 5 min environ : la derniere seance m'a bien remise en question...Du coup , je ne sais pas si je fais bien , si c'etait pas prematuré ( surement ) , si les exos qui sont toujours les meme ne l'ennuient pas etc ...

Mais aussi beaucoup de remise en question sur mon niveau ! ( surtout ca en fait ! )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval