Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulin par flipper d'elle

Sujet commencé par : mathieuS - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par libertyhorse
Par mathieuS : le 20/05/09 à 13:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
 ma poulihe est née le 09/06/08
Pere:FLIPPER D'ELLE Selle Francais section A
Mère :INEIGE DE MARPHI Selle Francais sectionA
Père : ULAK DU CHATEAU Selle Francais section A
Mère : UREE DE BARLY Selle Francais section A
Père de mère : JOUAN DE FRELY Anglo-Arabe

Informations générales
Données à la date du : 19/05/2009



ULAK DU CHATEAU
Selle Francais section A, Male, Alezan, 1m71, né(e) en 1986
Etalon national a la reproduction en France depuis 1992 jusqu'en 2001



--------------------------------------------------------------------------------


Père : GRAND VENEUR Selle Francais section A
Mère : JAVOTTE D Selle Francais section A
Père de mère : COR DE CHASSE Selle Francais section A
VOUS EN PENSEZ QUOI DE CETTE ORIGINE?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Luky : le 22/05/09 à 09:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ba moi je dis ça se refuse pas

Par Ivernal : le 22/05/09 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 tu voulais savoir ce qu'on en pense
moi je suis pas trop emballé
flipper d'elle fait de bons chevaux cso c'est évident par contre un réel manque de chic a mon gout
il transmet sa tete que je trouve pas très jolie déjà pour un male ...
quand aux origines je saute pas sur ma chaise s tu vois ce que je veux dire...

mais bon ca veut tellement rien dire les origines, tu peux avoir un papier a faire pallir et avoir une merde sous la selle et un papier qui donne pas envie et avoir une bonne juju sous la selle

a moins que tu la destine a l'elevage les papiers ca fait pas l'integralité d'un cheval...

Par Ice Queen : le 22/05/09 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ivernal: Je trouve le papier très bon moi!! Flipper D'Elle a fait ses preuves et il me semble a produit de bons chevaux et on voit aussi que la pouliche est issu de la lignée Grand Veneur qu'on ne présente plus...

Par Ivernal : le 22/05/09 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 il voulait savoir ce qu'on en pense!
donc voilà je confirme flipper d'elle
extra en tant que pere, mais refile a ses poulains sa tete... chacun ses gouts quant aux papier de la mere je reste sur mon avis rien d'extra a mon gout... grand veneur en pere de pere mais connais tu les résultats du pere?
tu vois c'est bien grand veneur ok, mais il faut regarder l'ensemble et je sais de quoi je parle je suis dans l'elevage de chevaux de sport...
en tout cas je sais que pour moi je m'arrete pas aux papiers mais il voulait savoir ce que l'on pense des papiers de sa pouliche donc voilà il n'y a rien de mechant a répondre a une question... en tout cas je veux bien voir sa photo

Par marie12687 : le 22/05/09 à 16:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ivernal pourrais tu me donner un avis sur les origines de mon cheval car je n'y connais kedal !!

Par Ivernal : le 22/05/09 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 pas de soucis ou ici ou en mp
quoi que je crois qu'il vaut mieux en mp car on va se faire jeter par les matons de prisons


Message édité le 22/05/09 à 16:23

Par marie12687 : le 22/05/09 à 16:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je t'envoi un mp alors.

Je t'envoi juste le nom de mon poupou ou tu veux aussi le père et la mère ?

Par ze_kita : le 22/05/09 à 18:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Flipper d'Elle extra en tant que père... moue a mon sentiment ni plus ni moins que le normale (voir plutôt moins si je vais au bout de mon sentiment , vu les bonnes juments qu'ila eu), il n'est pas facile à croiser

Quant à Ulak du Chateau c'était un bon cheval et bon père de mère avec une excellente origine , l'une de splus grosses souches maternelle du SF,; Jouan de Frely est également un excellent etalon anglo, une origine très lorraine tout ça

Après il faut s'attacher a regarder ce qu'on produit les mères , c'ets le plus important



Par Ivernal : le 22/05/09 à 21:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 avec le nom du poulain en entier je peux retrouver ses origines...

Par charisma : le 22/05/09 à 21:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
je t'ai répondu sur ton autre post donc je remet ici ce que j'avais mis:
 les produits que j'ai vu ne sont pas exceptionnels ils sont plutôt bien faits, saute pas trop mal mais je les trouve limites dans leur capacités... Après comme dit plus haut le père ne fait pas tout mais flipper n'a pas vraiment fait ses preuves comme reproducteur( enfin a ma connaissance)...

Par ze_kita : le 22/05/09 à 21:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Après comme dit plus haut le père ne fait pas tout mais flipper n'a pas vraiment fait ses preuves comme reproducteur( enfin a ma connaissance)..."

Bien croisé il a quand même sorti quelques bons chevaux,susceptibles de monter encore d'un cran, je pense notamment à La Luna du Thot et Lucky de Quettehou

perso j'aime beaucoup le cheval en lui même , mais en tant que reproducteur c'est une toute autre histoire

Par harasdefly : le 22/05/09 à 21:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, mais 2 chevaux de bon niveau, pour un étalon qui a fait 150 juments par an, et les meilleures de normandie ...

bof-bof quoi ...


Pour aller au bout de l'idée : Je pense qu'en effet il peut etre un super pere, mais alors vraiment tres tres difficile à croiser ...

quand on le marie bien, qu'on conserve le sang et le coté "félin" en amenant de la force, c'est
mais quand on perd le sang, on a un "machin" qui n'a ni le genie du pere, ni la force de la mere, bref ... un médiocre

(typiquement les grosses lignées SF type Grand veneur, uriel, Jalisco c'est typique ce avec quoi il croise tres mal ...)

Par ze_kita : le 22/05/09 à 21:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"oui, mais 2 chevaux de bon niveau, pour un étalon qui a fait 150 juments par an, et les meilleures de normandie ...

bof-bof quoi "


 Ben euh c'est exactement ce que j'ai dit , faut tout lire

"Bien croisé il a quand même sorti quelques bons chevaux,susceptibles de monter encore d'un cran, je pense notamment à La Luna du Thot et Lucky de Quettehou" (je n'ai pas dit que c'était les euls , il y en a d 'autre smais je parle de ce que j'ai vu et qui m'ont marqué )

"Flipper d'Elle extra en tant que père... moue a mon sentiment ni plus ni moins que le normale (voir plutôt moins si je vais au bout de mon sentiment , vu les bonnes juments qu'ila eu), il n'est pas facile à croiser"



Par charisma : le 22/05/09 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec ze_kita... je ne connais pas ces 2 produits je vais essayer de voir ce que je trouve sur eux alors
harasdefly: je retiens j'ai une Uriel (croisé Rantzau) donc je ne mettrai définitivement pas flipper dessus (bon ce n'était de toute façon pas mon idée première mais tous les avis sont bons à prendre )

Par Ivernal : le 22/05/09 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
savez vous qu'une grande partie de sa production est vendu a l'etranger
j'ai une amie eleveuse qui lui a mis pendant trois ans ces 5 juments
elle vendait la totalité a un haras allemand...
elle n'est pas une exception...moi je le trouve top quand meme, ok peut etre difficile a croiser , moi je l'ai jamais mis sur les miennes car manquant beaucoup trop de gueule a mon gout...et un petit je sais quoi qui me plait pas chez lui

mais le truc c'est que la génétique c'est comme un kinder on sait jamais sur quoi on va tomber...

pour les poulains et jeunes que j'ai pu croiser en concours je les ai appréciés il est vrai vu le nombre de saillies qu'il a fait j'en ai rencotré très peu , j'ai du voiir les meilleurs alors

mais de toutes facons je m'interesse beaucoup plus au lignée allemandes qu'au SF qui commence a s'étouffer a mon gout mais ca c'est un autre post...

Par ze_kita : le 22/05/09 à 21:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 A titre d'exemple pour illustrer le propos de harasdefly ,Lucky est issu d'une mère par Lou Piquet (PS) et celle de La Luna de Shaliman du Thot si ma mémoire est bonne

Par ze_kita : le 22/05/09 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "savez vous qu'une grande partie de sa production est vendu a l'etranger
j'ai une amie eleveuse qui lui a mis pendant trois ans ces 5 juments
elle vendait la totalité a un haras allemand..."


Oui je sais qu'il s'est bien exporté ... il a été très à la mode outre rhin , par ce que comme les français, ces derniers étaient bluffés par son genie ; et oui y a des modes même chez les dieux allemands


"pour les poulains et jeunes que j'ai pu croiser en concours je les ai appréciés il est vrai vu le nombre de saillies qu'il a fait j'en ai rencotré très peu , j'ai du voiir les meilleurs alors" Déjà les vrais mauvais on ne les voit pas en épreuve jeune chevaux, mon sentiment concernant Flipper et qu'il poduit ou bien , ou très très loisir (moux flasque ) donc on les verra au mieux en épreuves amateur une fois que le dit amateur aura trouvé la cinquième

Par Ivernal : le 23/05/09 à 07:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
c'est en allemangne et en belgique que j'ai vu ses progénitures

ayant fait le déplacement en bavière et vu de mes yeux flipper hit (ex ripper du bois si mes souvenirs sont exacts) ainsi que les jeunes de mon amie et en belgique ils ont (si toujours mes souvenirs sont exact) un entier d'une beauté mais pas moyen de retrouver son nom et un vrai sens de la barre, un flipper avec 20 cm de plus (sauf pour la beauté)
j'aurais bien pu me pretter au jeu...
de toutes facons en france on ne sort pas du jalisco, de l'ibrahim ou de l'alme...
tout ca pour les primes SF , (je suis en train de pourrir le post) Il est vrai que certains agréé SF sont plus all que SF mais pas les meilleurs a mon gout
je fini par me retourner vers le Z tant pis la prime de toute facon vu l'état actuel d'ici 3 à 5 ans on aura plus rien!!!!!!
j'arrete on va vraiment me foutre dehors

Par ze_kita : le 23/05/09 à 10:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "de toutes facons en france on ne sort pas du jalisco, de l'ibrahim ou de l'alme..."
marrant de balancer cet argument pour prôner l'utilisation de flipper, rappelle moi son croisement ?Oh tiens ouble Espoir (Ibrahim ) * Jalisco B ....

Effectivement la discussion sur le SF est vraiment HS ici si tu as envie d'en discuter fait un topic à ce sujet sur le forum élevage
[Pour ce paragraphe ci c'est kita_modo qui parle]


"ayant fait le déplacement en bavière et vu de mes yeux flipper hit (ex ripper du bois si mes souvenirs sont exacts) ainsi que les jeunes de mon amie et en belgique ils ont (si toujours mes souvenirs sont exact) un entier d'une beauté mais pas moyen de retrouver son nom et un vrai sens de la barre, un flipper avec 20 cm de plus (sauf pour la beauté)"
Ben écoute, t'as vu des réussis, j'ai vu des réussis (Queribus L'Enchanté par exemple m'avait beaucoup plu même si pas toute la force ... ) ET des loupés , et ces derniers m'ont bien convaincu de la difficulté du croisement

Histoire de faire avancer un peu le shmilblick quelles sont les 5 juments de ton amie ? le premiers prennent quel age?Tu leurs a trouvé quelles qualités/ defauts ?

Par marie12687 : le 23/05/09 à 12:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 mp envoyé

Par mathieuS : le 28/05/09 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
 merci pour votre avis.
qu'il saute ou pas ce n'est pas le probléme .

Par mathieuS : le 28/05/09 à 23:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
 merci pour vos commentaire.
le nom de ma pouliche en entier est :
upsilon du pavé.
pourriez vous me detaillé les origines de la lignées
meri d'avance

Par Erzebeth : le 28/05/09 à 23:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Queribus L'Enchanté, a priori, l'est né à un km de chez moi celui là!

Par ze_kita : le 28/05/09 à 23:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "qu'il saute ou pas ce n'est pas le probléme ."

c'est quoi le problème alors

Si tu t'intéresses pas aux réponses données sur une réponse aussi vague , précise là ...

Par ze_kita : le 28/05/09 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "pourriez vous me detaillé les origines de la lignées"



la question telle qu'elle ne veut rien dire , a moins que tu prennes les forumeurs 1cheval.com pour fournisseurs officiel de fiches SIRE gratos

Par mathieuS : le 28/05/09 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
 je veux dire que le cheval est une lettre cachetéé.
non, je reherche simplement des renseignements.

Par ze_kita : le 29/05/09 à 00:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben on vient de te renseigner , y a quand même une bonne dizaine de posts qui répondent a cette question, etu la reposes sans plus de précisions ...

moi pas comprendre

Par mathieuS : le 29/05/09 à 00:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
 en réalité,je voudrais réalisé un arbre généalogique assez conséquent.
a part les HN,y a t'il des autres cites pour me renseigner?

Par libertyhorse : le 29/05/09 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
 On ne peut pas dire qu'elle ait de mauvaises origines , après faut voir ce que cela va donner par la suite, mais disont que s'est bien partie =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval