Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle cuir fait des traces :s

Sujet commencé par : fleuron68 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par fleuron68 : le 19/05/09 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2008
17 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je possède la selle Eric Thomas Aachen en noir (je graisse avec de la graisse Fouganza), et elle fait des traces sur mes tapis =S c'est très embêtant et puis ça ne part pas en machine Avez vous un remède ?
A quoi c'est dù ? car sur des sites ils disent que les Eric Thomas ne font pas de traces... Mais en même temps, ma copine possède la Fontainebleau et elle fait aussi des traces.
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par fleuron68 : le 19/05/09 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2008
17 messages
Dire merci
alors, personne ?

Par phoeb : le 19/05/09 à 23:11:47

Déconnecté
 le noir ça tâche!! A moins de mettre en dessous un tapis qui craint pas et peu voyant...

J'ai un tapis tout simple vert, qui perd sa couleur...à cause du soleil En revanche ma selle détenit pas dessus (suir marron)

Par Calide : le 20/05/09 à 03:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ma selle noir ne m'a jamais fais aucune trace !!!
mais c'est ptetre lié a la qualité du cuir, jsais pas

Par ninidogskin : le 20/05/09 à 09:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu dois trop graisser je pense...
moi je graisse le soir, je lustre le lendemain soir, et seulement le jour d'après je l'utilise, histoire que ce soit bien sec/pénétré

Par stephy92 : le 20/05/09 à 09:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
il ne faut pas graisser plus d'une à 2 fois max par an, graisse transparente.
Sinon c'est laver au savon glycériné.
Après j'ai eu une selle marron qui décolorait y compris sur mes pantalons... sympa avec les culottes blanches
Elle a tjs décoloré... Ca a été la seule. Mauvais tannage je pense
Si elle est neuve tu devrais peut être écrire à Eric Thomas, surtout si les autres ne déteignent pas, c'est peut être "une mauvaise série"? 

Par Pegase64 : le 20/05/09 à 13:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 La déteinte d'un cuir dépend essentiellement de deux facteurs:

-la qualité du tannage: là on y peut rien et même pour un même fournisseur il y a des peaux qui perdent plus que d'autres

-le type d'entretien: certains produits font déteindre les cuirs surtout si on en met trop. l'entretien au savon glycériné est en général le plus recommandé. Un lavage au savon de marseille et à grandes eaux peut faire dégorger un peu (attention au sêchage) pour enlever le surplus de teinture.

Par clever : le 20/05/09 à 17:32:25

Déconnecté
 remets en cause tes produits d'entrertien et la frquence... un bon cuir ne se graisse pas... enfin tres rarement...
ma selle ne voit que le savon de temps en temps (tous les 2 mois) et c'est tout !!!!
les filets sont nettoyés plus souvent au savon car il prennent plus de sueur, mais bon... une fois par mois environ...

A mon humble avis...

Par Calide : le 20/05/09 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui je plussoie clever

mes cuirs ont de la graisse 1 ou 2 fois par an (sauf la sangle un peu plus), et laver ... qd j'y pense ms aussi genre touds les 2 ou 3 mois

Par Ocgerenie : le 20/05/09 à 20:35:36

Déconnecté
soit tu graisses trop à outrance = ce qui ne sert strictement à rien

soit le cuir a été teinté et la teinte ressort à chaque fois


j'ai une selle de bonne qualité cuir, et elle est lavée au savon glycériné une fois par an uniquement, aucun souci, elle est mi noire, mi havane

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval