Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecran total

Sujet commencé par : Séleï - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Séleï
1 personne suit ce sujet
Par Séleï : le 19/05/09 à 16:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'été arrivant, je préfère prévenir que guérir:

Quezzac a un ladre marbré et quand je l'ai eu l'année dernière, il était tout cramé là où sa peau est rose autour de la bouche et des naseaux, ça faisait des croûtes et des squames. Il ne m'a pas laissé toucher, ça s'est soigné tout seul. Comme avec moi il a été en boxe, il n'a pas plus cramé, mais les croûtes et squames ont mis du temps à partir.

mais voilà, je ne veux pas qu'il revive ça cet été et je cherche une crème écran total sans parfum ni rien, car c'est près des naseaux et de la bouche et l'année dernière monsieur ne m'avait pas laissé mettre mon nivéa (blindé de parfum je sais, mais en urgence j'avais que ça).

Vous utilisez quoi vous sur vos ladres?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mysticwings : le 19/05/09 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bah de l'écran total pour humain.... le même que le mien! Et il adore! M'enfin, je suis consciente que mon cheval est un peu particulier...

Par Séleï : le 19/05/09 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, je cherche un écran total qui contienne pas de parfum particulier et pour les muqueuses particulièrement...

Par spirou : le 19/05/09 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
 Moi j'utilise de la biafine. Elle aime plus ou moins, ça dépend des jours ! mais ça marche bien !

Par Gipsy44 : le 19/05/09 à 19:50:56

Déconnecté
Moi j'utilise de la biafine. Elle aime plus ou moins, ça dépend des jours ! mais ça marche bien !

Attention, la biafine c'est pour guérir, pas pour prévenir... D'ailleurs il faut faire attention à ne pas l'appliquer pendant la journée, car du coup le remède est pire que le mal...
Ma jument aussi a un ladre, et elle est également sujette aux coups de soleil... Je lui prend le même ecran total que pour moi, et ça marche bien...

Par zazou273 : le 20/05/09 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
519 messages
Dire merci
écran total Avene (certe en pharmacie)

mais aucun probleme...surtout en rando ou autre si ton cheval doit être exposé ou aller se baigner c'est nikel en passant tu t'en mets un peu ça fait pas de mal

la mienne a un ladre sur le bout du nez, je n'ai jamais eu de probleme de coup de soleil avec cet écran total!!!

voila bisou


edit : il n'y a aucune odeur apres....pour les muqueuses...


Message édité le 20/05/09 à 11:36

Par miss crickette : le 20/05/09 à 11:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 il existe des masque anti mouche avec une bavette qui descede bien bas sur le nez et qui sont relativement efficace contre les coup de soleil.

Apres l'écran total c'est comme pour nous pour une vrai efficacité il faut l'appliquer tres régulierement dans la journée. La biafine le soir en traitement "apres solair"

Par noémmie : le 20/05/09 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ecran total humain dans la journ et biafine le soir.

Par farouk51 : le 20/05/09 à 12:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ouh la la biafine un plein soleil....

ca crame!

moi c'est l'oreal ou nivea...

Par amelie et edelweis : le 02/06/09 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il faut verifier avant si c'ets suite a un coup de soleil ou une allergie a une plante
j'ai eu le probleme avec plusieurs chevaux une jument de trait coup de soleil
tellement fort qu'elle arrivé plus a manger est saigné ...
La biafine c'est le soire et on rince tous les matin avant de mettre de l'ecran totale
pour les scroutte calandula creme et on rince tous les matin

sinon il y a les trefles, et autre plante qui provoque se type de probleme : la photosensibilisation

Par noémmie : le 02/06/09 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Séleï, sorry j'ai une question

 J'ai également commencé à lui mettre de l'écran total tout les matins et crème nivéa le soir, (biafine le soir si cramé).
Cela fait une semaine que je le lui met, mais maintenant dès qu'il me voit avec le licol, il dégage, j'ai du mal à l'attrapper, pour l'instant ça va encore, mais bientôt je ne pourrai plus l'attraper, pourtant quand je lui met sur son nez, le premier coup il n'aime pas trop, mais par la suite quand j'étale, ça va mieux, comment faites vous, est ce qu'il se laisse faire facilement ?

Croyez vous qu'avec une récompense à la fin, cela pourrai être mieux ?

Par bilou78 : le 02/06/09 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ecran total garnier le jour et pour le soir j'ai troqué la biafine contre le mytosil, c'est plus épais, ça m'a l'air plus efficace. en tout cas pour la biafine il ne se laissait pas faire alors que pour le mytosil je n'ai même pas besoin de le tenir pour lui mettre

Par Jasmine : le 02/06/09 à 11:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
De la crème pour bébé peut être, y'a sûrement moins de parfums dedans

Mois j'ai le même souci en ce moment... avec ma chienne, blanche, peau bien rose sous le ventre, autour des yeux... le problème c'est qu'elle lèche la crème solaire que je lui mets (au passage si qq'un a une solution je prends )

Par biche1 : le 02/06/09 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 qui marche tres bien et pas cher c'est une grosse couche de mytosil, c'est mon veto qui m'avait donne ca pour un chvela qui avait tout le nez et levres rose

Par Séleï : le 02/06/09 à 14:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben pour l'instant il a pas cramé alors que l'année dernière à la meme date, c'était plein de croutes... je corise les doigts que ce n'était qu'une plante photosensibilisante et qu'il sera si sensible tous les ans..

pour pas qu'il fuie, noemmie: je dirais que tu dois faire en sorte que ce moment devienne ocnfortable pour lui: heure de la bouffe, friandises, copains à proximité, etc... mais bon là, j'ai pas encore la solution vu que j'ai pas eu à appliquer encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval