Forum cheval
Le Forum Cheval

Plein d'envie à cheval, et vous?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 19/05/09 à 12:11:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Voilà plus ça va plus j'ai envie de faire pleins de choses avec mes 2 poneys.

Même si Grisette je peux pas la monter, je cherches toujours pleins de choses à faire avec elle.
Et avec Picsous, j'ai pleins d'envie, d'extérieur, de dressage, de sauter un peu de découvrir pleins de choses différentes, 2 vrai poneys polyvalent

C'est sure que j'ai pas choisi les races les plus polyvalentes, mais j'ai envie de relever des défis et de relever des défis.

Et vous ça vous arrive?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par md : le 19/05/09 à 12:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Même pb que toi : envie de dresser, de sauter, de faire de l'endurance, du treck...
à petit niveau, ça va pas poser de pb, l'essentiel c'est de se faire plaisir avec son cheval. et le travail de base n'est pas si différent (cheval qui répond bien aux ordres).

Si on veut faire de la compet à bon niveau, c'est un autre pb

Par lupiote : le 19/05/09 à 12:15:35

Déconnecté
 moi c'est pareil, mais je crois qu ela chose don tj'ai le plus envie c'est de créer un lien unique ave mon cheval.

Par kagnotte : le 19/05/09 à 12:16:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
En même temps la compet à au niveau j'ai pas le temps et pas le niveau, mais c'est pas pour ça que l'on va pas s'y mettre sérieusement.

J'ai vraiment envie d'essayer pleins de choses avec lui.

Par kagnotte : le 19/05/09 à 12:17:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui et je pense que ce lien on peu le créer en faisant pleins de choses justement.

Par channelle : le 19/05/09 à 12:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi c est plutôt le contraire en ce moment!
chaque fois je fais des projets, et chaque fois ça tome à l'eau, soit c est le cheval qui accumule les pbs de santé, soit quand le cheval va bien c est moi, donc bon, en ce moment plus trop envies de faire des projets...

mais c est chouette, éclate toi bien!!

Par lupiote : le 19/05/09 à 12:25:15

Déconnecté
 c'est clair, et qu'est ce qu'il fait plaisir quand on commence a le ressentir

Par kagnotte : le 19/05/09 à 12:26:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben en ce moment je suis un peu coincé niveau santé, mais c'est pas grave, c'est les projets qui me font avancer.

Par kagnotte : le 19/05/09 à 13:01:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Alors déjà mon loulou saute correctement 80 cm , dresse pas mal et est plutôt sympa dehors.Bon on a encore quelques petits soucis de comportemnt mais je pense que ça va rentrer dans l'ordre.
Bon il y a pleins de choses à affiner, mais il a que 6 ans.
Après j'ai aussi Grisette, avec qui j'ai une super relation de confiance, mais je la monte pas elle fait 1m15 , mais on travaille en longue rênes en liberté et elle est très sympa ma pépette.


Message édité le 19/05/09 à 13:01

Par pergola2003 : le 19/05/09 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi c'est pouvoir sortir sur des petits parcours saut , sortir en dressage, faire des randos a la grande aventure , aller a la plage et se payer des pures ballades

Par kagnotte : le 19/05/09 à 13:02:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Voilà un peu de tout, je cherche pas forcément le résultat en compète mais à me faire plaisir.

Par Mufty88. : le 19/05/09 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 J'ai aussi pleins de projets avec ma pouliche de 3 ans, cette année ce sera déjà les qualifs loisirs puis randos, TREC et pourquoi pas le dressage une fois que j'aurai repris du niveau

Par Amazon87 : le 19/05/09 à 13:36:06

Déconnecté
 envie de dresser, de monter en amazone, faire des balades et pourquoi pas un jour du TREC?

tout ça avec mon TRAIT

Par Apolina : le 19/05/09 à 13:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Continuer de sortir en TREC avec moins de stress pour moi, de meilleurs résultats sur le PTV. (je stress donc ça se passe moins bien qu'à la maison..)

Que Pearl arrête de faire l'imbécile avec le mors, mais ça on y travaille. Je passe même au hackamore pour les balades, donc approfondir également cela.

Approfondir notre relation, donc je bosse aussi à pieds, étho et compagnie...

Voilà pour le moment, et c'est déjà pas mal

Par haiko : le 19/05/09 à 13:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi envie de plein de chose avec mon loulou, seulement on est quand meme bien limité a cause de son arthrose. je dois revoir mes envies a la baisse: plus de saut, pas de dressage poussé, pas de ballade de 2h
alors j'essaie d'aurtes truc
travail monté sans rien du tout, travail en liberté, lui apprendre des tours, travailler notre relation meme si elles est deja très forte.
la derniere, je me met a la voltige deja essayer de monter dessus sans rien
me mettre debout, a genoux, faire l'etendard.

bon evidement j'ai pas vraiment le cheval type de la voltige hein, mais on fait avec

Par 59titefleur59 : le 19/05/09 à 14:26:27

Déconnecté
Plein de projets pour ma part!
Déjà on est partis sur la voie du partenariat, je compte pousser les choses au maximum, donc je vais en stage La Cense et je compte bien en faire d'autres types dans ce domaine.

Travailler en dressage, toujours, mais en extérieur.

Je suis passée au sans mors aussi et bizarrement, çà m'a ouvert plein d'autres portes!

Sautiller, je peux plus mais pourquoi pas des petits cavalettis!

Par electre : le 19/05/09 à 14:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Kagnotte tu me fais rire ! je trouve ca super toutes ces envies que tu as ! c'est sain !!!

J'ai touché a peu pres a tout avec mon cheval depuis 12 ans: cso, dressage, balade, trec, gymkhanas, etho, western...

le mois prochain on va faire un stage de chevalerie !!!

un seul conseil: si tu t'eclates et que tu vois que pour ton cheval, c'est pareil, alors fonce!!! Tous les chevaux sont capables de tout faire, a petit niveau !!

Par pascale : le 19/05/09 à 14:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi plein d'envie... mais ça n'a jamais été un problème.....

une fois qu'on a intégré que les facteurs temps et argent jouaient contre nous, on relative et on rationalise...

perso, j'ai gouté au TREC, à l'endurance, là, au CSO, à la rando, au ski joering avec mon cheval.....

je laisse tomber l'attelage et le CCE qui ne sont qd même pas super compatible avec mon emploi du temps et mes finances...

je rêve de tester une petite compet' d'equiffel à la pension, qui va pê se faire....

je vois pas trop où est le souci d'avoir plein d'envie... mais juste se donner les moyens de les réaliser....

Par sab46 : le 19/05/09 à 14:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi aussi mais suis a pied  

Par Trooper : le 19/05/09 à 15:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout pareil, pas les possibilités (du côté du cheval comme de la cavalière) de "briller" en compétition mais l'envie de tout tester, surtout pour le plaisir, que ce soit à la pension ou ailleurs...
 
J'ai déjà testé quelques petits trucs avec troop en 5 ans, balades et travail monté, aux longues rênes, attelage, rallye et jeux montés, rallye et jeux attelés, PTV trec, démos de race en salon du cheval, petits "tours" à pied (révérence, jambette etc), ski et luge-joering, randonnée de plusieurs jours (tout frais ça!) etc...

Mais il reste tellement à faire, en vrac j'ai envie de tester la monte en amazone, le tandem (dont tu parlais justement Kagnotte), les concours d'équitation ethologique, le débardage, le labour, le horse-ball, le roller-joering, la rando en solitaire etc...

Les seules choses auquelles je ne pense pas sont le CSO, le Cross et le dressage

Kagnotte tu dis que tes loulous ne sont pas polyvalents mais au contraire, déjà le fait qu'ils puissent être montés et attelés ouvre carrément le champ des possibles!

Par kagnotte : le 19/05/09 à 16:18:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Non Pascale je ne dis pas que c'est un problème au contraire je suis super contente, et puis à l'écurie ça surprend tout le monde tout ce que j'essais avec mes poneys
Pour l'attelage j'aimerais aussi mais c'est les finances qui ne suivent pas, mais pour Grisette l'investissement sera plus faible et je l'ai déjà débourée pour ça donc pourquoi pas

C'est vraiment sympa Picsous s'adapte à tout en fait, en même temps je ne cherche pas non plus à faire des choses impossibles physiquement pour lui. Et puis pour un gros je le trouve quand même très polyvalent.


Message édité le 19/05/09 à 16:18

Par kagnotte : le 19/05/09 à 16:22:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ah oui aujourd'hui on a fait un truc super innovant, "UNE SUPER DOUCHE"

Il est tout propre et tout beau

Par kagnotte : le 19/05/09 à 19:36:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
Enfin je crois que je retrouve la pêche

Par kagnotte : le 19/05/09 à 20:09:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Au ait titefleur tu ne sauteras plus ç cause de ta maladie?
Moi je sais pas trop ce que ça implique comme limitations dans la pratique de l'équitation, j'ai pas demandé.

Par 59titefleur59 : le 19/05/09 à 20:13:59

Déconnecté
En fait j'ai demandé en détail. Mon rhumato m'a dit ok à la pratique de l'équitation, mais pas d'impacts (donc pas de saut). En revanche pas de soucis pour tout, tant qu'on saute pas.

Par kagnotte : le 19/05/09 à 20:16:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ok je pensais sautiller un peu quand même, je ne suis pas fan d'obstacle, mais en trec il faut un peu, et en carrière je passe une barre de temps en temps.
Il va falloir que je revoie ça.

Par 59titefleur59 : le 19/05/09 à 20:26:12

Déconnecté
Bah tu sais, çà m'empêcheras pas de sauter une bricole à l'occasion, d'ailleurs aujourd'hui si j'avais pas eu un genou un peu raide, j'aurais tenté, je pense qu'il parlait surtout de sauter haut et souvent, faire de concours...
Après j'ai pas que ma PR, j'ai aussi de l'arthrose et une lombaire soudée, mais c'est la PR qui a décidé du tout (c'est très compliqué toute l'histoire de mes maladies, mais à la base j'étais sensée plus monter du tout).

Mais bon, après faut être logique, les articulations çà doit pas se forcer et se préserver au maximum, surtout quand çà flambe, je pense qu'on sait très bien quoi éviter et quand arrêter!

Par kagnotte : le 19/05/09 à 20:30:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sure de toute façon je n'avais pas prévu de sortir sur des 1m10 avec Picsous

Mais c'est vrai que je pense de toute façon qu'il faut écouter son corps, et pas trop tirer sur la corde. En même temps Picsous aime sautiller et se débrouille bien en étant super confortable sur de petites hauteurs, moi ça me va.


Par 59titefleur59 : le 19/05/09 à 20:37:47

Déconnecté
Bah oui, faut pas non plus s'empêcher de vivre, d'ailleurs mon rhumato me l'a dit çà! Par contre faut être plus à l'écoute et se préserver.
Mais j'ai été très étonnée de tout ce qui était autorisé dans mon cas (à la base j'avais énormément de restriction car ils pensaient à un truc plus sérieux, au niveau de mon dos, et finalement c'est pas si grave que çà, les symptômes étaient inflammatoires, à cause de la PR).
Par contre, hormis pendant les reprises après poussées, il faut pas avoir mal sinon arrêter!

Par totoche : le 19/05/09 à 21:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai que ça en tête : des envies et des projets !!! Alors ma petite liste :
- refaire des CCE (pas fait depuis que ma juju est partie en retraite) et si possible sortir enfin en amateur (j'ai mis ma juju à la retraite la veille de mon G7 donc j'ai jamais pu en faire ). Et participer à un championnat de France (je dis bien PARTICIPER)
- me mettre à fond dans le dressage, faire des RLM
- faire des randos aux quatre coins de France, voire plus
- bâter mon loulou pour faire des randos à pied
- faire plein de stages divers et variés
- refaire quelques TREC
- emmener mon poney en vacances
- et le principal : aimer et être avec mon poney

La vie va être trop courte !!!!

Par clever : le 19/05/09 à 22:08:37

Déconnecté
 Amuses toi pourvu que tu restes cohérente dans ta facon d'etre et de monter pour que tes poneys te respectent et te fassent confiance...

Bon trip!!

Par kagnotte : le 20/05/09 à 14:25:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis je m'éclates avec mes poneys, et je compte continuer.

Avec Picous c'est pas toujours facile, mais j'avoue que je ne pourrais pas me passer de lui, et chaque avancée est une victoire.
J'éprouve vraiment un grand plaisir à être avec lui.

Par sheytana : le 20/05/09 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142352 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais bien aimé ne plus avoir la flemme de faire des trucs

Par kagnotte : le 20/05/09 à 15:36:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
Je sais pas ce que j'ai je suis super motivée

Et Picsous à l'air motivé aussi, dès qu'on essaye un nouveau truc il met du coeur à l'ouvrage.

Par kagnotte : le 21/05/09 à 13:29:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon ben ça commence bien

Hier je l'ai monté et il était pas très attentif, j'en avais dans tous les sens Et j'avais très mal aux coudes donc je ne pouvais pas faire grand chose, donc je me suis pas énervé, ça sert à rien, et on a travailler 20 min seulement au pas, il était très agité, donc résultats du boulot plus que moyen, mais comme j'étais pas bien non plus donc tant pis.

Donc pour le moment on est pas bon à grand chose

Par kagnotte : le 21/05/09 à 13:46:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 En même temps comme ça on ne peut que progresser

Par charisma : le 21/05/09 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
Rien d'extraordinaire pour ma part:
- faire un cce pour voir et m'amuser
- retrouver mon niveau en concours( sa attendra encore un peu je pense)
- continuer a développer ma complicite avec ma jument et surtout continuer a se faire plaisir ensemble
Sinon j'ai encore une autre envie mais qui dépend de mes résultats d'exam cet été donc je développerai si je peux la concrétiser...


Par misslili.36 : le 21/05/09 à 14:02:49

Déconnecté
 Moi aussi j'ai plein d'envie, et je vais les réaliser

Mon trotteur a 13 ans et va débuter en saut, je vais lui apprendre bientot quand le soleil va se montrer; Ya pas d'âge pour apprendre faut juste de la confiance.

Ballade, trec, endurance, surtour l'endurance qui me trottine dans la tête en se moment mdr'

Par kagnotte : le 24/05/09 à 17:20:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon comme le gros est super chaud et speed, et que moi j'ai pas la méga forme physique, hier pour la première fois de sa vie je lui ai mis un enrênnement monté, je sais que ça va en faire sauter certain au plafond, je n'aime pas vraiment ça, mais bon il faut qu'il bosse et j'avais envie de pas être cassé en descendant.

Donc hier scéance en gogue. Et là il a été génial, toujours très speed, là on le changera pas , avec toujours c'est écarts d'excuses pour faire l'andouille, normal
Par contre il n'a pas fait l'andouille la tronche en l'air, j'avais un contact hyper légé, merci pour mes articulations , et là on a bossé en dressage et il était extra, vraiment.

Donc la je me rends compte qu'en dressage, dès que j'arriverais à retrouver sans gogue ce que j'ai eu hier, en concours de dressage je vais m'éclater, vraiment, super, un vrai plaisir.

Donc j'ai du boulot, mais alors qu'est ce qu'il peut être bien au boulot, je suis très fière de lui.

Par kagnotte : le 24/05/09 à 17:53:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35205 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'ai remis aussi le mors avec lequel je l'ai débouré, à olives avec des anneaux en cuivre, et il est vraiment beaucoup plus décontracté avec, donc je vais continuer avec.

Hier j'ai ressenti des choses dans sa façon de se déplacer vraiment agréables, le dos qui monte, aérien, un vrai bonheur, je me répète mais il était super.

On a même fini par une balade, bon sans gogue, où on a rejooins des copains et là même si un peu chaud, il trottinait sur place quand il les a apperçu, rênes longues sans prendre la main, j'étais bleuffée.


Message édité le 24/05/09 à 17:53

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval