Forum cheval
Le Forum Cheval

Question composition de foin

Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par adagio30
Par adagio30 : le 15/05/09 à 20:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 Bonjour, on me propose du foin composé de luzerne, fetuc et brome quelqu'un connait-il ce genre de foin, est-il bon pour les chevaux, la luzerne ne risque t'elle pas de donner trop de jus a mes chevaux?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par adagio30 : le 15/05/09 à 20:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 personne ne peut me renseigner?

Par naiki31 : le 15/05/09 à 21:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis pas experte, mais je pense que finalement c'est du foin de prairie. il doit y avoir peu de luzerne (par rapport au reste)

car sur le terrain avant de mettre les chevaux, on y a fait semer, un melange pour vache, chevaux ... et c'etait de la luzerne, fetuque, dactyle, ray grass ....

donc je pense que ca doit etre un foin d'un pré de ce style. c'est bien pour les chevaux. apres c'est comme pour tous les foins, il faut voir, comment il a était fait (couper, quand l'herbe tait bien fraiche, bien secheé ......)

Par adagio30 : le 15/05/09 à 21:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 d'accord merci pour ton avis, le mec m'a dit qu'il en donne a ses chevaux et ses vaches mais je me renseigne car la derniere fois que l'on m'a dit ca mes chevaux ne l'ont pas mangé! merci je suis preneuse d'autres avis!

Par justillusion : le 15/05/09 à 21:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
99 messages
Dire merci
 du foin de luzerne le terme est tres interessant en tout cas lol. Si il ne le nomme pas luzerne c'est qu'effectivement il n'est pas majoritairement composé de luzerne. La luzerne est un aliment trés azoté, si bien seché ne craint rien pour tes chevaux. De preference le mouiller la nuit si possible. Le fetuque et le brome ont une qualité nutritionnelle bonne mais rien de genialisime. Ca ne fait pas chauffer les chevaux mais doit etre dosé en moins grande quantité. Pour un cheval il faut 5kg de foin, mais là avc la luzerne il faut diminuer. Les meteorismes causés par la luzerne ne concerne que la luzerne sur pieds. Mais les moisisures de luzernes(en foin) sont plus dangereuses que celles du foin).

Bref le luzerne c'est pas "surchaffant" il faut bien doser, le mouiller de preference et attention toute la valeur nutritionnelle provient des feuillestrs riches! donc quand tu sert n'en mets pas partout lol.

Par adagio30 : le 15/05/09 à 21:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 d'accord mais bon de toute maniere je vais mettre moins de foin car les chevaux retournent a l'herbe la journée donc je pense que ca devrait aller c'est juste pour dire qu'il aient un complément de foin pour la nuit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval