Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite question sur durée promenade

Sujet commencé par : camss8 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss8
Par camss8 : le 14/05/09 à 20:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Hello tout le monde !

Enfait j'voulais juste vous demander votre avis. J'ai prévu samedi d'aller faire un assez long tour pour retrouver une copine qui à un cheval à quelques km de ma pension.

En comptant le trajet (au pas) et la balade qu'on va faire ensemble je pense qu'il y en aura pour 4-5h.

Mon loulou est vieux mais en pleine forme monté très régul aux trois allures mais en général pas plus de 2h.

Vous pensez que c'est un problème ? Quelles précautions ?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Plectrude : le 14/05/09 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si trajet et balade tranquille (éviter le galop plein cul sur des membres déjà fatigués peut être), aucun problème à prévoir. Mon coté bisounours me pousse à faire une ou deux pauses broutage en cas de ballade longue durée, mais à mon avis c'est pas utile.

Attention par contre aux pieds peut être pas habitués, si ils sont pieds nus.

Les randonneurs auront sans doute des apports plus constructifs que les miens

Par camss8 : le 14/05/09 à 20:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Merci Plectrude !

Personnellement je ne me fait pas trop de souci non plus mais c'est toujours agréable d'avoir des avis extérieurs.

En effet, je vais faire attention avec les allures et pour les pieds il est fraîchement ferré et a l'habitude de tous les terrains.

Il reçoit sa ration toujours en fonction du travail. Vous pensez que c'est utile/bien de lui donner un peu plus le jour d'avant ? ou bien ça va juste le faire aller plein cul ?

Et le nourrir le jour J avant ou après? (il est en stabulation et ne recoit les granulés qu'une fois par jour)

Par Plectrude : le 14/05/09 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si son alimentation le "fait aller plein cul", c'est qu'il y a un problème.

D'ailleurs qu'il ne reçoive des granulés qu'une fois par jour, c'est un grave problème. Il a du foin à volonté au moins, cet animal ?

Par epona : le 14/05/09 à 20:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je pars parfois à l'improviste pendant 4h de balade dans les bois avec un cheval qui ne sort plus du tout en balade x)

Par camss8 : le 14/05/09 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Okay merci epona !

Plectrude : pas de panique Cet animal est en stabulation H24 avec foin matin et soir car on ne peut pas laisser à volonter à cause de sa jument emphysèmateuse. Il va à l'herbe pour le moment pas trop longtemps mais dès qu'il y sera habitué non.stop.

Les granulés n'apportent qu'un apport énergétique dont il n'a pas besoin lorsqu'il ne fou rien de la journée (je veux dire pas de promande) il y a des jours o~u il ne recoit rien et je lui donne que lorsqu'il est monté ce n'est pas un problème et j'ai été renseignée

Quand je dis plein cul c'est une façon de parler, pour savoir si c'est utile d'augmenter un peu la ration le jour d'avant ou si ce n'est pas nécessaire.


Par Plectrude : le 14/05/09 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dis comme ça cela me semble plus logique, désolée

Concernant l'augmentation de la ration, ça dépend de son état général. Mais une balade au pas sur une demi journée, c'est pas un cross. Donc même longue, à mon avis il n'est pas la peine de sur-vitaminer !

Par camss8 : le 14/05/09 à 21:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Oui oui no prob, j'avais dis que le stricte nécessaire

Ok je lui donnerai une ration normale demain (j'y vais samedi)


Message édité le 14/05/09 à 21:13

Par Plectrude : le 14/05/09 à 21:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu nourris matin ou soir ? et la ballade c'est matin ou aprèm ?


Par camss8 : le 14/05/09 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Je nourris en fin de journée entre 16h et 18h et je vais partir le matin vers 10h.

Je pensais lui mettre le foin le matin pendant que je m'occupe de la litière que je le panse et tout et lui donner sa ration en rentrant vers 15h. Vous en pensez quoi ?

Le truc c'est que je me dit que els granulés se digèrent moins bien que le foin et j'voudrais pas partir en pleine digestion

J'crois que je me pose trop de questions c'est que ça fait un moment que j'suis pas partie en "expédition" ^^

Par Plectrude : le 14/05/09 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu peux en donner un peu le matin, à mon avis, et du coup un peu moins le soir. Le foin c'est pas bien riche, et si il n'en a pas eu de la nuit, même si je suis pas une pro de l'alimentation, à mon avis ça fait pas des masses pour alimenter l'organisme.

Dans le doute, laisse le brouter en route va

Par camss8 : le 14/05/09 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 We en effet ca me parait bien. Et puis broutage au programme de toute facon

J'leur donnerai un peu plus demain soir pour que ca leur dure la nuit (c'est pas des goinfres il savent s'arrêter de manger.. hé oui ça paraît fou )

merci pr les conseils !! c'est gentil !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval