Forum cheval
Le Forum Cheval

Renoncules (boutons d'or) dans un pré...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 14/05/09 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je suis trop heureuse j'ai trouvé une pature de 1hectare avec étang et puit à 12kms de chez moi à louer une poignée de pain pour y mettre ma jument et sa copine qui devrait arriver dimanche...

Bref le seul souci que j'ai est qu'il y a pas mal de renoncules (boutons d'or) et je sais que c'est une plante toxique (mais aussi amère que le cheval va de toute façon éviter)

J'ai réussi à me procurer une petite tondeuse à gazon pour de toute façon réduire l'herbe car j'ai peur de l'embonpoint futur des jument dans ce genre de pature...

Au vu de l'humidité je n'aurais certainement pas le temps de tondre avant l'arrivée des juments (dimanche...)

Y a-t-il un risque? Qu'est ce que cela peut provoquer?
A la limite je peux voir pour attendre une petite semaine avant de les mettre dans cette pature mais ça ne dépend pas de moi mais de la pension où est ma jument actuellement car dimanche je récupère une jument et il n'y a pas de place pour 2 là où je suis actuellement


Message édité le 14/05/09 à 11:13

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par 100drine : le 15/05/09 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch: ben ça n'a duré que quelques semaines les "pommelures " (c'est juste au moment de la perte de poils en fait c'est un leur !!!!) Effectivement elle est moins grasse que les autres années comme elle n'est pas en pature mais sur petite parcelle... mais ça va pas duré
En tout cas merci pour elle !!!
Pour la nouvelle je te MP car tant que ce n'est pas officiel je n'ose pas trop en parler (mais comme ça me brule les doigts j'arrive pas à garder mon silence )

isa: je vois pas tes photos... mais j'aimerais bien voir les preuve de chevaux malheureux !!!!

Par 100drine : le 15/05/09 à 10:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch: MP

Par isa33 : le 15/05/09 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 bon alors deuxième tentative de photos...
mes dadous supers malheureux au milieu des boutons d'or et des fleurettes blanches...
J'espère que tu vas les voir cette fois ci 100drine!


je suis une fleur parmi les fleurs..


trop dur la vie...


olala!! ces mouches et ces boutons d'or!!


je suis à fond!


moi aussi!!


et hop!! malheureux moi!!!!


ras le bol de tout ça, nous très tristes!! mais non!!on l'aime notre prairie et nos boutons d'or!!


Par 100drine : le 15/05/09 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
  extra... mais ça va ils en sont pas envahis de boutons d'or !!!

Pour la première j'aurais dit "un tas de fumier vivant parmis le fleurs" il en a la couleur et la forme presque allongé comme ça...



Je taquine !!!!!!!!!!!!!!!

Du coup j'ai changé d'idée...
Pilgrimme va passer 1 semaine seule dans la nouvelle pature et Luna 1 semaine seule dans la pension où je suis actuellement... il faut qu'elle se rapproche des humains (elle est INATRAPABLE au pré)

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 19:16:30

Déconnecté
100drine, logiquement les chevaux ne touchent pas les boutons d'or et il en faut une certaine dose pour avior des effets sur eux

j'ai un pré plein de bouton d'or, quand je dis plein c'est qu'une partie est plus jaune que verte car il est inondé 10 mois sur 12, donc prolifération de boutons d'or

on va tenter d'y mettre de la chaux à la bonne saison pour y remédier

mes chevaux sont dedans actuellement et cela jusqu'en fin juin.... ils ne touchent pas au bouton d'or, ils raclent tout ce qu'ils peuvent autour des tiges mais ne touchent jamais les fleurs

j'ai jamais eu de soucis en 5 ans, meme quand je les laisse plus de temps que prévu, et qu'il n'y a plus rien à brouter, ils vont préférer s'attaquer aux ronces et aux orties sur pied mais pas au bouton d'or

Par 100drine : le 15/05/09 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je suis rassurée sur les boutons d'or... Pilgrimme va dans la pature demain normalement... L'autre jument arrivera plus tard histoire de lui faire un peu la main avec moi... (cf post du cheval INATRAPABLE)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval