Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux cheval et mauvaise respiration.

Sujet commencé par : jess - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par jess : le 13/05/09 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je recherche quelques trucs et astuces ou certains produits pouvant aidé à la respiration.

J'explique un peu la situation, en sachant que la jument à déja vu le véto, a déja eu des traitements mais sans effet significatif

bref, la miss a 24 ans, est un poil grasse, mais surtout respire très très mal 5, 6 mois par an.
L'hiver, aucun soucis, la miss va bien, marche trotte galope, aucun soucis, elle gère sa vie et aucun problème de respiration.

mais dès qu'arrive le mois de mai la cata. respiration pincée, surtout en journée, quand le temps est lourde ou orageux. Le fais qu'elle soit au pré ou en pature ne change rien (elle est rentrée la nuit l'hiver et la journée l'été).

bref, si vous aviez quelques petits conseils pour soulager la miss, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Luky : le 13/05/09 à 20:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
t'as essayé les huiles essentielles ?

Par boby : le 13/05/09 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 elle va pas mieux ?

Par GGT : le 13/05/09 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
chez AUDEVARD tu as le sirop Balsamic Air qui est réellement un petit bijoux pour aider au bon fonctionnement de l'appareil respiratoire dans son ensemble.

Par jess : le 13/05/09 à 20:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 les 2, déja essayé

huile essentielle de AJC nature et Balsamic air, prescrit par le véto.

enfin, a défaut de mieux, je pense retester un coktail des 2.

merci en tout cas

et non boby, pas d'amélioration

Par Amazon87 : le 13/05/09 à 20:45:39

Déconnecté
 tu as essayé l'équipam aide respiratoire de chez AJC nature justement?

c'est sour forme de feuilles séchées, y'a de l'ail dedans entre autres.

j'en avais donné a mon papy de 25 ans qui était arrivé a la maison avec une grippe a un stade très avancé, et respirait vraiment mal!

le véto était très pessimiste, je lui ai donné ça pendant 2 mois et ça a vraiment été très efficace

Par jess : le 13/05/09 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, j'avoue n'avoir testé que l'huile
merci du conseil. je vais aller voir ça, j'explore toutes les pistes.

Par Amazon87 : le 13/05/09 à 20:54:17

Déconnecté
 ah j'avais aussi pris l'huile de massage qui va avec, et je le massais tous les jours

ils font une offre complément alimentaire + huile de massage

Par jess : le 13/05/09 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 arf c'est bete, j'ai deja un bidon d'avance plein. enfin je pense commander des herbes du coup. Déja voir avec le véto ce qu'il propose samedi

Merci bcp en tout cas

Par Amazon87 : le 13/05/09 à 21:00:33

Déconnecté
 de rien, moi j'avais vraiment été étonnée par l'effet obtenu!

même en cure préventive c'est très efficace!

Par paddy33 : le 13/05/09 à 21:01:42

Déconnecté
 mais elle respire mal à cause de l'emphysème ou c'est une gène car elle est essouflée car trop grosse?
si c'est l'emphysème, elle tousse?
enfin, pour les deux cas, de l'ail tout simplement.

Par jess : le 13/05/09 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, ni lié à de l'emphysème, ni lié au poid. je pense que le poid n'aide pas, mais ce n'est pas la cause, elle est ronde aussi en automne et aucun soucis.

et le véto n'a pas détecté d'emphysème, elle ne tousse pas ou alors très très peu.


Par paddy33 : le 13/05/09 à 21:16:16

Déconnecté
 et niveau cardiaque?

Par GGT : le 13/05/09 à 23:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tout ces produits qui sont très efficaces n'ont pas fait effet,

j'aurais tendance à demander si elle n'aurait pas de vers du poumon?

parce que concrètement, les produits dont on parle sont quand même reconnus pour leur efficacité,
donc si ils ne font rien à la jument, c'est que ce qu'il ciblent n'est pas là chez la jument,

donc il faut traiter pour autre chose.....

Par jess : le 14/05/09 à 10:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 niveau cardiaque, pas de soucis le veto a regardé

GGT : des vers aux poumons? je suppose que ça se détecte pas au premier coup d'oeil .. (enfin d'écoute). Car le véto n'avait pas l'air d'avoir cherché de ce coté.
il n'y aurait pas en plus une dégradation de l'état général?

de toute façon, je vais poser la question au véto, et je vais retenter la cure d'huile plus un produit à base de plante que j'ai tenté rescement qui semble faire un peu effet.

le problème n'est pas que les produits ne font pas du tout effet, c'est que ça ne s'inscrit pas dans la durée quoi.
enfin de toute façon je pense que ce genre de truc ne se soigne pas en profondeur

sauf si éventuellement vers aux poumons, mais j'avoue avoir de gros doute. bref, je poserais la question.

Merci de votre aide. Ce matin, la miss respirait pas mal du tout, je verais ce soir. sinon, je tacherais de mettre le produit plus souvent.

Merci de votre aide

Par GGT : le 14/05/09 à 11:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ou alors elle fait une allergie à quelque chose, si tu dis qu'elle est bien l'hiver...

quand tu précises que les résultats ne s'inscrivent pas dans la durée, vu l'âge de la louloutte, il faut pas seulement une bouteille de Balsamic Air pour que ça tienne peut être

tu fais une cure, ou tu lui donne durant toute la belle saison ?


Message édité le 14/05/09 à 11:14

Par jess : le 14/05/09 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 je mettais justement posée la question d'une alergie ... mais ce n'est apparu pour la première fois il y a 3 ans (rien de 18 à 21 ans donc, avant je ne sais pas )

cure de 2 bidons si ma mémoire et bonne, avec en plus du serevan et un autre produit a faire inaler.

mais bon oui, vu son age, mieux vaut traiter durant toute la belle saison.

pour l'instant, je croise les doigts, le nouveau produit testé à l'air de pas mal l'aider.

mais je vais quand meme recommander du Balsamic air, qui au final avait permis un léger mieux aussi

Mais bon, claire que l'age n'aide pas, le veto m'était d'ailleurs ça grandement sur le compte de l'age, elle a "veilli" carrément obèse (on l'a achetée à 18 ans)

Par GGT : le 14/05/09 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour les chevaux il doit y avoir des tests d'allergies


si c'est comme pour les humains, une allergie peut apparaitre n'importe quand

si elle est bien l'hiver, et quand les beaux jours arrivent elle respire mal, ça peut être ........ le pollen

non ?

Par lutine88 : le 15/05/09 à 16:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Sieg et ta jument ont l'air d'avoir des points communs hormis leur age (Sieg a seulement un an de plus).
Chaque année un check-up est fait et niveau cardiaque et pulmonaire, il n'y a rien, pas de souffle ni d'emphysème. On l'a acheté à 18 ans aussi et il s'est révélé être asthmatique. Il mange granulés et mauvaise saison foin à volonté dehors.
Ses problèmes respiratoires se révèlent par un essoufflement pour le moindre effort, rien que le retour du pré au club, l'essouffle comme s'il venait de faire une montée importante ou bien quelques minutes de galop. M'ayant fait une crise d'asthme il y a 2 mois (toux d'effort très puissante, ça m'a fait mal au coeur), j'ai recommencé une cure de Balsamic Air la semaine dernière car lui c'est plutôt l'hiver et le printemps qui sont difficiles à cause du foin justement mais impossible de l'en priver, c'est ce qui le maintient en état.
L'année dernière cela avait très bien marcher en une cure de 2 à 3 mois, moins ça avait marché mais sur trop court terme, en effet au repos ça ne le gène pas car il se ménage mais lorsque je le monte, il ne se gère pas du tout (il chauffe et se met dans les états impossibles tellement il est content) du coup c'est là que son souffle m'effrayait un peu. Donc je ne peux que te conseiller le Balsamic Air en cure de fond, car j'ai vu une grande amélioration.

Par Calide : le 15/05/09 à 16:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, et jvais ptetre dire une connerie, mais ça vous fait pas penser a de l'allergie ?

edit : ah

pour les chevaux il doit y avoir des tests d'allergies


si c'est comme pour les humains, une allergie peut apparaitre n'importe quand



Message édité le 15/05/09 à 16:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval