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Camion utilitaire pour chevaux ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par loulye : le 13/05/09 à 20:30:16

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Bonjour,

je vois pas mal d'annonces de camions utilitaires aménagés pour chevaux, souvent plutôt pour 1 cheval ?


c'est "légal" ?


vos avis, vos expériences, vos achats ?

si c'est légal comme vente (moi j'ai une haflinger), que faut-il que je sache avant d'aller en voir un ?
(genre qualité de matériel, renfort de la tôle pour mettre le cheval dedans ???)
enfin j'y connais rien quoi !


merci d'avance !

Messages 1 à 34, Page : 1

Par loulye : le 13/05/09 à 21:42:21

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 des exemples







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alors vos avis ?

Par loulye : le 13/05/09 à 21:46:08

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bon le dernier est dans un état très... à revoir, ce sont des annonces au pif juste pour illustrer mes propros...

Par 4patt : le 13/05/09 à 21:54:32

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 honnetement a voir et bien vérifié la carte grise car le véhicule ne doit pas dépasser le poids totale en charge autorisé aménagement ou pas, hors beaucoup de camion aménagé sont hors norme lorsqu'on inclue le cheval dedant
les gents commencent a vite s'en débarrassé car la police commence a faire la chasse a ces véhicules justement faut bien remplir les caisse de l'état

Par blop : le 13/05/09 à 21:55:26

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 Le mien sera a vendre en septembre octobre l'an prochain !

Par western philosophy : le 13/05/09 à 22:02:08

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J'en ai un que je vends, c'est un J9.
Déja, y a plus à les passer aux mines quand c'est pour un usage privé et particulier. Juste le poids. Le mien fait 1t690 à vide et en charge 3,5t et c'est un J9 carrossé fourgon. Pour 2 petits chevaux, 2 poneys ou un grand cheval + sellerie.

Par Ketmie : le 13/05/09 à 22:10:07

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 normalement la modification définitive d'un véhicule entrainant un changement d'utilisation (utilitaire normal ~ transport d'animaux) doit passer par les mines... Donc si tout est amovible, ça peut être toléré mais bon... (carte grise à vérifier)

L'important c'est le plancher : il doit être renforcé car à la base, il n'est pas prévu pour cette utilisation.
Le poids du camion modifié aussi est important à savoir car ça déterminera le poids maxi que tu peux y mettre.
La hauteur du toit, les réhaussés sont mieux.
Les parois et la qualité des protections (rembourrage)...

pour l'assurance, sache que si la carte grise n'est pas celle d'une bétaillère, en cas d'accident avec un animal dedans, tu es en tort.


Par loulye : le 13/05/09 à 22:41:40

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Blop>  il est comment le tien ?


merci pour ces infos...

moi dans l'idée, je voudrais que le milieu soit amovible car mon copain a besoin d'un utilitaire mais sans la partie cheval...

vu qu'il a déjà refait pas mal de camions, pourquoi pas en aménager un...
avez-vous des photos ?


pour l'assurance, sache que si la carte grise n'est pas celle d'une bétaillère, en cas d'accident avec un animal dedans, tu es en tort.
donc que faut-il faire que ce soit accepter ? il faut faire modifier la carte grise ?

Par loulye : le 13/05/09 à 22:56:42

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 ah oui et pour la hauteur aussi ?
certains camions me paraissent super bas...?

Par western philosophy : le 13/05/09 à 22:58:27

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Le mien est un fourgon réhaussé déja, le plancher intérieur a été changé (c'est désormais un contre plaqué marine de 2,5cm blaxonné) et renforcé par 2 traverses métaliques dessous qui tiennent aussi un vrai pont chevaux. Le côté de la porte coulissante a aussi été "poutré" pour les torsions éventuelles. Les freins ont été réglés pour fonctionner en charge de 700kg à 1,5T. Aucune modification n'a été apportée à la carrosserie "tôlée" sauf le pont bien sûr.

Par loulye : le 13/05/09 à 23:07:34

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 ok merci pour ces infos !
tu aurais une photo ?

et le pont, comment est-il fait ?
en rajout ou est-il modifié ?

j'ai vu sur des annonces un pont amovible mais ça doit pas être pratique et où le mettent-ils après ?

Par western philosophy : le 13/05/09 à 23:14:50

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Faut aimer, c'est une pièce de collection en tout cas, j'ai rééduqué le cheval de mon avatar qui ne montait que dans les poids lourds avec ce camion.
visible sur http://virginight666.skyblog.com

Par Ketmie : le 13/05/09 à 23:15:58

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 "pour l'assurance, sache que si la carte grise n'est pas celle d'une bétaillère, en cas d'accident avec un animal dedans, tu es en tort.
donc que faut-il faire que ce soit accepter ? il faut faire modifier la carte grise ? "
oui normalement
Mais demande directement à ton assurance avant de modifier un camion, ils te donneront la marche à suivre.

Par western philosophy : le 13/05/09 à 23:16:00

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 Le pont est un vrai pont de camion pas un truc amovible où les chevaux peuvent passer au travers. Le mien il sonne "plein", et le camion est très clair donc ça embarque tout seul!!!

Par western philosophy : le 13/05/09 à 23:17:17

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Le mien est déclaré à mon assurance comme mon moyen de transport de chevaux, j'ai demandé de suite.

Par Ketmie : le 13/05/09 à 23:22:20

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 tu as bien fait western philosophy
mais toutes les assurances ne prennent pas en charge donc bien se renseigner avant.

Par loulye : le 14/05/09 à 00:00:52

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il est super mignon ton camion et original !
il irait bien avec ma miss !

Par Dory : le 14/05/09 à 00:19:15

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 Il est vachement bien ce petit camion ! Tu es dans quelle région car ca pourrait bien intéresser dans mon coin...

Sans indiscrétion, combien t-on compté les aménagements pour le camion ?

Avec cela, pas de permis E je suppose ?

Par Jolinar : le 14/05/09 à 08:32:30

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 rooo ouais je regrade justement les annonces de camion et y en a vmt qui font peur... je mettrai meme pas un shet dedan...

Par DQR33 : le 14/05/09 à 08:56:54

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 La seule contrainte avec un utilitaire VL, c"est de ne pas dépasser les 3t5 ou le Poids Total Autorisé en Charge marqué sur la carte grise s'il est inférieur aux 3t5.

S'il dépasse ce poids, ce n'est plus un VL, c'est un poids lourd, à conduire avec le permis qui va avec.

Le permis E peut uniquement être nécessaire que si l'on tracte quelque chose.

Par gpdloic : le 14/05/09 à 08:59:53

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 a voir le transport d'animaux est tres reglemente.
se renseigner aupres de la dsv.

Par western philosophy : le 14/05/09 à 10:56:49

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 Bin le plus gros de l'aménagement intérieur a été fait par un carrossier chevaux de Mayenne, de ce que je connais de l'historique avant moi. Donc l'intérieur est vraiment bien fait. MOi je n'ai fait que remplacer le bas-flanc d'origine rigide et plein d'origine par un mobile transformable fait par moi (150€ de matériel) avec des chaines derrières comme anti recul car je transport souvent seule. Les coussin, boudins de côté sont en fait des "frites" de piscine coupée en 2 dans la longueur et recouvertes de skaï. Installer un porte filet. Changer le principe de la trappe derrière qui pesait trop lourd.

Pas besoin de permis E. IL fait 1t690 à vide et 3t5 en charge. Le moteur est un Indenor diesel, c'est increvable

Par western philosophy : le 14/05/09 à 10:58:59

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 IL est dans le 95 ouest limite 60 (RP)
Quand je l'ai acheté, je suis allée le chaercher à Bergues dans le 59!!! J'ai donc pu tester sa fiabilité au retour!!! 450km d'une traite

Par DQR33 : le 14/05/09 à 12:40:33

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"A voir le transport d'animaux est très règlementé.
se renseigner auprès de la dsv.
" (gpdloic)

Pas pour les particuliers.

"Le moteur est un Indenor diesel" (western philosophy)

Je comprend mieux lorsque tu parlais d'une pièce de musée !

Par vital : le 14/05/09 à 13:57:55

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 moi j'en ai également, c'est un B70, en fait c'est la même chose qu'un renault master, mais rallongé, réhaussé et surtout roues jumelées. Le plancher a été refait en contreplaqué marine. il est très pratique et se conduit très bien, bon après un cheval d'1m80 au garrot c'est un peu juste. Nous transportons nos 2 chevaux dedans sans soucis.
Il a aussi la particularité de pouvoir passer en poids lourd si l'on dépasse les 3t5.
D'ailleurs je le vends car je n'en ai pas assez l'utilité
Il dispose d'un pont avec verrins et d'une grande sellerie, qui pourrait même faire couchette pour celui qui est motivé !! La séparation est amovible et peut donc servir pour transporter "autre chose"

Par makiro : le 14/05/09 à 14:46:56

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 moi j'en ai un à vendre ( il est jeune ) emmenagé par mon père ...


Par Dory : le 14/05/09 à 17:56:29

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 ah oui, classe aussi makiro !

Par 4patt : le 14/05/09 à 18:09:56

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 rahhh non pourquoi western philosophy je suis archi fan de ces vieux véhicule je sais même pas pourquoi dailleur j'adore leur look tu le vend combien ?

aller les vendeur donner les prix comme ca les acheteur peuvent faire leur choix


Message édité le 14/05/09 à 18:09

Par Amazon87 : le 14/05/09 à 18:08:40

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 on peut mettre un trait dans un utilitaire aménagé?

Par 4patt : le 14/05/09 à 18:11:41

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amazone pas sur le véhicule ne devra pas dépassé 3t5 voir moins selon le poids totale en charge autorisé inscrit sur la carte grise
ton loulou fait combien ?


Par Amazon87 : le 14/05/09 à 18:13:03

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 mon loulou fait 750 kg

Par vital : le 14/05/09 à 19:52:07

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 ben moi le mien comme je le disais plus haut au dela de 3t5 on passe en poids lourd. Pour info à 4patt je le vends 4500 euros.

Par 4patt : le 15/05/09 à 14:44:00

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ah ben ca devrais passé alors avec ton loulou amazone

Par blop : le 15/05/09 à 20:03:22

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 makiro : si je vends le mien, c'est pour me reprendre un plus recent !

Le mien est c25 double essieu, ce qui te fait un camion hyper stable !
On le vends un peu a contre coeur, on cherche du plus recent pour partir en montagne.

Sinon, juste un conseil, moi j'aurais tendance a déconseiller les ponts latéraux, c'est la merde si il n'y a que ca, car en cas de "pet'", tu peux pas débarquer ton cheval...
Exemple.... camion qui s'arrete au bord d'une route, et a droite...
Ba y'a le fossé !


Par 4patt : le 16/05/09 à 21:08:42

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 Sinon, juste un conseil, moi j'aurais tendance a déconseiller les ponts latéraux, c'est la merde si il n'y a que ca, car en cas de "pet'", tu peux pas débarquer ton cheval...
Exemple.... camion qui s'arrete au bord d'une route, et a droite...
Ba y'a le fossé !


bah a voir moi je connais des camions qui ont le pont latéral mais qui peuvent se débarquer ou s'embarquer par l'arrière aussi

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