Forum cheval
Le Forum Cheval

Très intelligent...ou très con???

Sujet commencé par : al - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par andy
Par al : le 13/05/09 à 02:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
petite question existentielle qui me trotte dans la tête....Vicky est-il vraiment bête? ou alors intelligent? (ça j'ai du mal à y croire )

comme certains le savent, j'ai 6 personnes qui viennent monter mon cheval, 5 filles, un garçon, et de niveaux divers: un G1, 2 G4, un G6 et 2G7+ (deux très bonnes cavalières qui le bossent bien sérieusement et tout).

mais voila, depuis qq semaines, mon papi se sent redevenir fougueux jeune homme et j'ai déjà 4 DP qui m'ont appelés, désespérés, parce qu'il ne se laisse pas attraper au pré....
la semaine dernière, il a carrément défoncé les barrières du paddock où kuruma du forum avait réussi à l'enfermer....bref, il est bien frappé du bocal

j'ai appelé les 2 filles qui ne m'avaient pas appelé, pour leur demander si elles n'avaient pas de problème, et elles n'en ont aucun! il vient plus ou moins vers elles, mais ne fait pas du tout mine de s'enfuir, reste à côté d'elles meme sans licol, et au travail, il pète le feu, d'après l'une d'elles, "c'est un vrai poulain en ce moment, il a du jus tout en étant super à l'écoute, un vrai bonheur"...première fois que mon papi de 20ans se fait traiter de poulain

cela m'amène donc à une question: pourquoi agit-il comme ça?
avec la G1, il fait pas grand chose, elle lui donne bcp de bonbons, il devrait aimer!
les 3 autres sont supers gentils avec lui, ceux qui ont G4-6 le baladent le plus souvent, doit y en avoir guère qu'une qui l'ennuierait peut etre un peu, si j'en crois ce qu'elle me raconte....
mais alors pourquoi se laisse-t-il attraper par celles qui le font bosser et pas par ceux qui ne lui demandent pas grand chose?

j'ai du mal à croire à la théorie de "c'est parce qu'il aime le travail bien fait", parce que de base, Vicky et "travail", ça fait quinze....
donc si vous avez des idées, ça m'intéresse

(PS: pour savoir comment il réagit vis à vis de moi, faudra attendre 2 semaines)

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par al : le 26/05/09 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'avais oublié... la vidéo d'hier, enfin uploadée correctement

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9edya_vicky-25-mai-09_animals" class='zoombox zgallery1972583' ated=1[/obj]

Par farouk51 : le 26/05/09 à 19:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 la classe monter en robe et tout! :P

ptdr le cheval qu'arrive tranquille....

Par dragonelly : le 26/05/09 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est sûr que son passé "cheval de club" ne joue pas en ta faveur, mais je pense quand même qu'il est possible d'améliorer un peu sa façon de t'appréhender. Bon, c'est sûr que quand il vient d'être lâché dans un pré plein d'herbe, faut pas s'attendre à ce qu'il te colle, mais il vit au pré 24/7, non ? Donc il ne devrait pas être obsédé par l'herbe tout le temps
Je ne sais pas de combien de temps par jour/semaine tu disposes, mais le meilleur moyen de te faire apprécier davantage, c'est d'aller le voir sans rien éxiger de lui. Et s'il ne reste pas, occupe toi des autres chevaux, je pense qu'il finira par venir lui aussi grâce à l'effet troupeau

Par El Bimbo : le 26/05/09 à 20:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Al, faudrait demander à Sarahbl, elle a aussi changé de technique pour la révérence : elle ne commence plus par le campo après un petit stage avec un pro !

Par al : le 26/05/09 à 20:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
drago:
Donc il ne devrait pas être obsédé par l'herbe tout le temps

siiiiiiiiii


et l'effet troupeau, j'ai bien essayé de m'en servir, pfou, il s'en fiche
je m'occupe régulièrement des autres, je les papouille, les nourris un peu...il s'intéresse, mais juste pour la bouffe,le reste, ça lui passe au dessus

cet aprèm, ils étaient tous dans l'abri, vicky le dominant était tout au fond, donc qd je suis arrivée pour le chercher, ben il aurait du pousser tout le monde pour sortir...ce qu'il a déjà fait avec mes DP, mais qu'il n'a pas fait là.

et en général, enfin, cette année c'est sur, une fois sur deux, quand j'allais le voir, c'était juste pour le nourrir, une gratouille et je devais repartir (j"avais 15min au pré top chrono), donc question "embêtement", j'ai pass été très virulente pour lui cette année

Par al : le 26/05/09 à 20:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
el bimbo: ah bon? mince, maintenant qu'il me refait des énoooormes campos (celui de cette aprèm était vraiment super ), tu voudrais que j'arrête, méheu

jvais lui demander, toute nouvelle technique est bonne à prendre. m'enfin si qqn me trouve la technique miracle pour le mettre par terre et qu'il y reste, là je prends direct sans réfléchir! (enfin un peu qd meme...)

Par dragonelly : le 27/05/09 à 00:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah écoute, il doit être trop marqué par ses années club pour réussir à "adorer" un humain, c'est triste

M'enfin, tu as quand même une super relation avec lui, peu de cavaliers arrivent à une telle complicité

PS : Le campo, c'est bon pour étirer le dos, donc faut pas arrêter

Par andy : le 28/05/09 à 09:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 moi je trouve que 6 personnes qui monte sur ton cheval de 20 ans ca fait beaucoup meme si il est en pleine forme !

Par al : le 28/05/09 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
andy: chacune ne vient meme pas une fois par semaine en tout....

et je n'ai pas à me justifier quant à mon choix de prendre plusieurs DP, mais bon, je veux qu'il soit travaillé régulièrement pour ne pas perdre sa forme, et chacun n'a pas le temps de le faire....alors j'ai pas vraiment le choix

quant à son âge, je vois meme pas pourquoi ça entrerait en ligne de compte, il a 10 ans de club, donc laaargement l'habitude d'être monté par tout-un-chacun et n'a commencé à travailler que vers 7-8ans...il est bien conservé, en pleine forme.... faut arrêter de croire que dès qu'un cheval dépasse 18 ans faut le mettre en pré-retraite

Par dragonelly : le 28/05/09 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas non plus que cela nuise physiquement à ton cheval, mais peut-être que psychologiquement, ça lui rappelle le club ??? C'est peut-être la raison pour laquelle il s'enfuit devant certaines personnes certaines fois ?

Les chevaux ont une mémoire vraiment très tenace, alors c'est peut-être cela la clé du problème finalement...

Par andy : le 28/05/09 à 19:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 je ne te juge pas , car moi meme j'ai une jument de 20 ans qui travaille 2 h par semaine et mon ongre aussi , mais je pense qui il y a trop de personnes pour le monter mais c'est sans critique

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval