Forum cheval
Le Forum Cheval

Jusqu'à combien de litres ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 11/05/09 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà deux de mes chevaux ont beaucoup de mal à se remettre de l'hiver (deux trotteurs de 17 ans, ayant eu de gros soucis de santé ces dernières années). Le véto est passé au mois de mars, rien a signalé au point de vu de leur santé, dents ... juste une fonte musculaire. Vermifugé au complet en janvier, revermifugé à la fin du mois avant le changement de prairie, j'essaye tant bien que mal de leur faire reprendre du poids. Ils n'ont plus de foin depuis 3 semaines car l'herbe est bien verte. En plus ils ont 5 litres de floconné par jour (en une seule fois, je peux pas passé plus par jour), et des bionutriments de chez AUDE****.

Ils ont un peu repris mais c'est pas énorme. Je précise qu'ils ne travaillent pas.

avez vous vous des conseils à me donner ? Jusqu'à combien en litre je peux monter ?

Je précise que les autres de la pâture n'ont pas de soucis voir même trop de poids !!!

Merciiiiiiiiiii

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimirus : le 11/05/09 à 09:55:19

Déconnecté
 le conseil que je peux te donner, c'est de fractionner la ration de 5 litres en au moins 2 fois pour que ton cheval en profite bien et y ajouter de l'huile végétale ( colza ou pépins de raisin ) à raison d'un demi verre par ration.

ou

changer de floconné, en prendre un plus nourrissant ( les spéciaux vieux chevaux par exemple ) et diminuer ta ration de 5 litres ( passer à 3 litres )


Par El Bimbo : le 11/05/09 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Casimirus !!

Par conny : le 11/05/09 à 10:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est plus facile à ce qu'un cheval perde qu'à gagner en poids...

laisse-leur du temps
tu pourras donner 10l de floconné que ça ne changera pas la done!
c'est pas parce qu'il ont 5l en une fois qu'ils vont grossir

effectivement le mieux c'est de fragmenté la ration mais bon...

perso: je les laisserai comme tu le fais, à l'herbe, foin quand-même et granulés mais je descendrai la ration...et surtout( tout le monde le sait mais presq personne ne le fait) après le foin les grnaulés et non pas en même temps

qui a t-il dans ton floconné? moi, je mettrai en plus, du maïs, luzerne, orge, pulpe de betterave...

voilà, bon courage...

Par majaffi : le 11/05/09 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse rapide.

A partir de la semaine prochaine, je les ramène près de chez moi pour 2 mois. Je vais pouvoir fractionner leur repas.

Je vais aller acheter de l'huile; et vais me renseigner sur les floconnés pour vieux chevaux.

Par conny : le 11/05/09 à 10:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 eh ben voilà! toute ensemble lol

Par casimirus : le 11/05/09 à 10:08:04

Déconnecté
 ceux là sont très bien

Lien

Lien

Par majaffi : le 11/05/09 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci à tous.

C'est sûr que c'est dur de les faire grossir. C'est la première année que j'ai ce soucis. D'habitude c'est plutôt l'inverse !!!

Mais mon véto m'a dit qu'avec les problèmes de santé qu'ils ont eu l'an dernier, et l'hiver long de cette année, cela leur fait beaucoup à encaisser.

Pour l'instant en floconné je prenais de l'equifirst, mix (mon véto les trouve pas mal du tout). Je finis le sac et je changerai peut être si rien de s'améliore. Le fractionnement des repas va les aider je l'espère.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval