Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelqu'un peut il me donner un avis (marchand)

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par lankome29 : le 11/05/09 à 06:17:51

Déconnecté
bon alors, j'raconte le fond de l'histoire pour le contexte de base

j'ai une ponette ONC de 4ans, trop petite pour moi, c'est un sauvetage de base.
elle doit etre vendue.

une personne, ayant deja traité avec ce marchand, me la conseille, les ventes la bas sont rapides. je fais encore une fois confiance
donc je prend contact avec le dit professionnel, et elle m'explique pour les demarches, j'envoie ma ponette, elle est bossée, ils lui trouvent un acheteurs, j'aurai des nouvelles, m'enfin tout beau tout rose...

donc, on signe le contrat exploitation et vente. le truc simple machin est nourri ferré soigner par le 'centre equestre' et j'ai les frais veto a ma charge.
j'ai pas le droit de vendre directement ma jument (normal)
et c'est un contrat a durée indeterminé et revisable d'un commun accord.

or apres un mois de confiage, on me dit que ma jument (sur un forum publique) que ma pouns fait nounou pour des poulains, en gros qu'elle bosse pas.
ensuite, j'ai peiné a obtenir des infos, et visiblement il aurait trouver une personne pour l'acheter censemment l'apres midi de ma demande.

Puis, viens mes interrogations sur les contrats entre moi et les futurs acquereurs.
alors en realité, je ne saurai jamais chez qui elle va, et le client ne sait pas d'ou vient la jument.

et la fleur de tout...
a la vente, aucuns contrats, juste un recu de part et d'autres
et en fait, a la reception de mon cheque (prix minimal fixé par le contrat) je dois renvoyer la carte de proprietaire et un recu comme quoi j'ai vendu mon cheval au marchand!!! or, moi evidemment, on ne me l'a jamais dit avant, et la personne se justifie que c'est juste une histoire de comptabilité...

bon, j'veux bien entendre que j'suis une casse bonbon concernant ma vente mais bon personne ne me dit des le départ ce qui se passe reellement...

donc suis je exigeante a un point phénomenal ou alors, c'est bel et bien un soucis de pas de non dit, mais qu'on ne me dise pas tout des le depart...
apres ce sont des marchands, mais ils se presentent juste comme tel, symphatise vite et tout... ca me parait un peu euh... pas tres pro les histoires de compta...
car comme je disias a des amies du milieu, c'est pas réglo du tout j'trouve quoi...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Gipsy44 : le 11/05/09 à 08:35:34

Déconnecté
C'est typique des marchands de chevaux, je trouve...

Par Loustix : le 11/05/09 à 08:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben fallait parler de tout ça avant non....
Justement faire une projection dans le cas où tu vends ta jument quelles sont les démarces, qu'est ce qu'il se passe.... ?

Par lankome29 : le 11/05/09 à 12:24:49

Déconnecté
 le contrat m'interdit de vendre moi meme il faut que je transmette l'annonce au marchand

et pour le truc de la compta, on m'avait dit a la signature : ben a l'arrivée du cheque tu envoies la carte proprio...

et maitenant faut en plus que j'envoie un recu...

chose dont je refuse car j'ai fait un contrat exploitation et vente, et que je n'etais pas informé que quand il trouve leur acheteur, il pretende (pour la compta toujours) acheter mon cheval
m'enfin, du coup, j'sais pas ce que je fais, si je rompt le contrat exploitation et vente ou non... et etant donné que sur le contrat, rien est stipulé juste que tout est signé par un commun accord, or, je n'etais pas au courant du truc comptabilité...

Par pascale : le 11/05/09 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça me parait logique.. ex; tu vends ton cheval 1500e au marchand, qui lui le revends 2000€ au vendeur et hop, ça fait 500€ ds la popoche et toi t'en sais rien!

Par calamity jane : le 11/05/09 à 12:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben on va dire que c'est normal : à partir du moment où tu passes par un marchand, toi, ton seul intelocuteur, c'est le marchand, et lui il se débrouille pour trouver un acheteur quel qu'il soit.
IL te file les sous, tu lui files la carte de proprio et point barre.
c'est le même principe que quand tu revends ta voiture à un garage, en gros. Toi tu revends au garage, pas au nouveau proprio de la voiture.

Par Mystic2 : le 11/05/09 à 12:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui ++ avec CJ...

Je ne l'aurais jamais confié a un marchand honnêtement

Par KHLOES : le 11/05/09 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
en faite se n'est pas un marchand, comme celui qui achète des poney/chevaux, les met au champs et les vends, quitte a les mettre au couteau si personne.

là c'est un dépot vente, donc le poney/cheval est mis là bas, est bosser, pour évoluer, et les acheteur viennent en essayer, si il y en a un qui leur plait, il le réserve et le dépot vente l'amène dans son nouveau chez lui. quand l'acheteur paye, la somme qui à était conclu au moment du contrat est verser à l'ancien propriétaire (celui qui vendait)


Message édité le 11/05/09 à 12:53

Par pascale : le 11/05/09 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un marchand quoi...

Par KHLOES : le 11/05/09 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
sauf que un marchand, marchand, lui il t'achète directement le cheval, là non.

Par buddis : le 11/05/09 à 12:56:47

Déconnecté
 "c'est le même principe que quand tu revends ta voiture à un garage, en gros. Toi tu revends au garage, pas au nouveau proprio de la voiture."

je ne suis pas d'accord. Quand tu revends ta voiture a un garage, il te la paie direct, sans attendre la vente. Si tu fais du dépot-vente, il ne te paie rien, mais tu as quand meme le droit de vendre de ton coté. C'est ce qui s'est passé avec ma voiture a moi, en dépot vente chez un marchand, finalement c'est moi qui l'ai vendue.

Je pense que ton marchand prend ce qui l'arrange : soit tu lui vends a lui et dans ce cas il te paie, libre a lui de revendre ta jument a qui il veut. Les marchands par chez moi achètent les chevaux et les paient aux vendeurs, puis les revendent avec leur marge.

Mon ancienne mono a mis ses poneys en "dépot vente" chez ladite marchande , elle en a vendu deux elle meme , les autres ont été vendus par la marchande, qui a pris sa commission, ce qui est normal, vu que c'"est elle qui a fait le boulot d'intermédiaire.

Par Ninine 45 : le 11/05/09 à 12:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Forcément, si tu voulais voir et choisir le nouveau proprio fallait chercher un acheteur par toi même et non passer par un marchand. Et puis c'est à toi de poser les questions avant....


Par El Bimbo : le 11/05/09 à 13:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben ils ne veulent pas prendre le risque de garder le cheval en fait. Là ils l'ont chez eux pour le montrer aux potentiels acheteurs mais tu es tjs proprio ! et tu payes le véto en plus au cas où !! même si le pb vient d'eux !
C'est presque tout bénef pour eux mis à part la nourriture que cela peut leur couter et encore parceq u'en général ils les mettent au pré et les bradent à l'arrivée de l'hiver pour pouvoir les mettre à l'abri !


Par lankome29 : le 11/05/09 à 18:07:05

Déconnecté
Forcément, si tu voulais voir et choisir le nouveau proprio fallait chercher un acheteur par toi même et non passer par un marchand. Et puis c'est à toi de poser les questions avant....

oué mais la, a la signature du contrat il etait conclu CA CA ET CA, et maintenant ca change de versoin!! que ce soit marchand de chevaux ou l'epicier du coin quoi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval