Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney ou cheval ?

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par etriervitreen : le 10/05/09 à 16:12:45

Déconnecté
 Bonjours
Voila je vous explique un peu :
J'ai monter la plupart de mes année d'équitation a doubles poney.
L'année dernière je suis passer a cheval.
J'avoue que le poney me manquait mais comme grâce au passage a cheval j'ai pu avoir Galant je ne me suis pas plein.
Mais voila dans 1ans je part en lycée agricole et jaretterait l'équitation dans mon club.
Alors j'hésite a prendre pour l'année prochaine poney ou cheval pour ma dernière année. Je pourrait faire du cheval chez moi mais j'ai peur qu'en prenant poney cela m' handicapent par la suite.

Alors si vous étiez a ma place que feriez vous ?
Vous vous éclateriez une dernière année a poney ? Ou vous continueriez le cheval ?

Je sais que c'est pas une question facile mais entre les deux je ne sais pas quoi choisir...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Desroses : le 10/05/09 à 16:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas prendre l'entre-deux ? Genre 1m45 ?

Par Calide : le 10/05/09 à 16:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben ouai, moi j'ai une ptite jument, 1.50m
pile poil parfait

Par buddis : le 11/05/09 à 08:18:10

Déconnecté
 bah je dirai que je ne vois pas vraiment de différence entre un grand poney de 1.45 et un petit cheval de 1.45m

Il y a tellement de "chevaux" qui ont des caractères de poney et vice versa donc franchement, a cheval ou a poney, tout dépend de la cavalerie du club ou tu vas monter.

Dans mon ancien club en date par exemple les cours chevaux sont dispensés avec des trotteurs, des PSar, et une camargue de 1.40m, une welsh pas beaucoup plus grande, un gros croisé portes et fenetres qui doit faire 1.30m, etc bref, c'est très varié et y'en a pour tous les gouts.

A noter que Mérens, Haf, Fjord et consorts, s'ils ont souvent la taille cheval, ont aussi le bon gros caractère poney !


Message édité le 11/05/09 à 08:18

Par minelouetmoi : le 11/05/09 à 11:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Fais-toi plaisir! C'est le plus important!

Par calamity jane : le 11/05/09 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 chais pas, nous poneys et chevaux sont mélangés !
bien plus que poney ou cheval, l'important est d'évoluer avec des bestioles adaptées à son niveau.

au club, on a des poneys pour "confirmés" qui sont montés en même temps que le schevaux, comme des chevaux pour débutants montés en même temps que les poneys.
Le mono ne fait pas de différenciation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval