Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner un coup de rape

Sujet commencé par : vischnou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
1 personne suit ce sujet
Par vischnou : le 10/05/09 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
Bonjour !
Pour faire vite, j'aimerais montrer en photos les pieds de ma jument déferrée depuis 1 mois et demi à un professionnel, et on m'a demandé des photos de la face solaire en ayant donné un coup de râpe tout frais, seulement je n'ai jamais touché aux pieds de ma juments, et donc je n'ai jamais "donné de coup de râpe tout frais"
 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement, si ce n'est pas trop compliqué ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ThierryV : le 10/05/09 à 18:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 Rien n'est compliqué, mais bon.

Autant prendre les photos sans parer ou alors après le passage du professionnel sinon il n'y aura pas de logique dans le parage.

Sinon, pour un petit coup de râpe, il faut avoir un mouvement qi va toujours vers l'extérieur et il faut ainsi baisser la paroi.

Le mieux est de voir ce lien, c'est simple et claire quand on débute:

Lien

Mais bon attention, il faut un minium de formation au début et demandé l'accord du pareur. C'est un travail de confiance entre le professionnel et le pareur.




Par picaflor : le 11/05/09 à 01:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ce que l'on te demande, c'est juste de "nettoyer" les pieds avec une rape afin que les photos soient lisibles, non de parer. Donc rafraichis mais ne modifies rien sans quoi tes photos ne seront plus d'une grande utilité.
Donc, un coup de rape sous le sabot, et un coup sur le tour du pied, et tes sabots seront photogéniques

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval